Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

- la recherche de méthodes toujours plus "clean"

Si les magiciens qui recherchent toujours une nouvelle méthode "plus clean" passaient plus de temps à bosser celles qu'ils connaissent déjà, ils n'auraient peut-être pas besoin de nouvelles méthodes...

Encore une fois, on ne me fera pas croire que pour beaucoup, le dernier "truc" qui sort n'est pas le jouet à posséder avant de passer au suivant...

Des magiciens qui s'illusionnent eux-mêmes en pensant que c'est le truc qui fait l'effet, la distraction du spectateur, son efficacité, etc.

Ok, le spectateur trouve la carte à laquelle il pense à la position voulue... qu'est-ce qu'on en fait ? Comment on rend cela utile, présentable devant des profanes ?

Ok, on sait faire 10 peeks d'informations différents. Qu'en fait-on ? Comment on l'utilise ? On fait épeler le mot dans la tête ? On demande au spectateur de visualiser un écran blanc devant lui ?...

Un menuisier passe ses journées à chercher une nouvelle version d'un outil qu'il possède déjà, ou cherche-t-il à fabriquer quelque chose, avec ses tripes, qui plaira aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand je parle de recherche de méthodes, je parle de recherche de méthodes dans les médias actuels et passés. La pépite n'est pas forcément dans la nouveauté.

Je ne pense pas qu'un magicien passe plus de temps à chercher de nouveaux tours qu'à travailler les siens.

Ton post illustre bien le fait que les présentations sont rarement discutées et publiées.

Ceci dit je comprends aussi cet état de fait : quand on a une nouvelle idée de présentation originale, on n'a pas forcément envie qu'elle fasse le tour des magiciens. Les thèmes de présentation (le plot, le texte...) de routines restent ce qui est le moins divulgué.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la tendance que R!chard cite ne puisse être ignorée (il n'y a qu'à voir la partie du forum dans laquelle nous nous trouvons), il faudrait voir à ne pas créer une oposition là où elle n'a pas lieu d'être

Comme le magicien, si le menuisier pratique la menuiserie pour lui même et le plaisir de contempler son ingéniosité, il est dans le cas que R!chard semble condamner.

Selon moi, il faut savoir se situer entre les deux. Le plaisir de proposer une expérience valable pour autruit et la satisfaction d'une idée ingénieuse. D'autres y ajouteront la reconnaissance des paires, mais personnellement, je m'en cogne.

Il me semble qu'une position extreme dans l'un ou dans l'autre peu entrainer une certaine forme de cynisme.

"De tout façon, le spectateur ne connait rien,..."

C'est dans la recherche d'un tout qu'un performer satisfait le public et lui même.

Et ça se prête à tous les domaines. Personnellement, dans le design, j'alterne souvent entre proposer des idées que je trouve ingénieuses et qui tombent à plat, et des idées que je trouve sans intérêt et qui sont appréciées.

Je suis satisfait de mon travail lorsque j'atteins l'équilibre, un travail dont je suis fier et qui a l'impact voulu: la satisfaction du client.

Mais j'ai conscience que la satisfaction du client est prioritaire, car sans lui, je ne peux pas me dire designer.

Comme le magicien doit son statut à son public, et non à ses connaissances.

Donner avant de prendre.

C'est comme la citation de Derren Brown que l'un des membres de ce forum a choisi comme signature (j'ai oublié le pseudo), sur le fait d'aimer ses effets, mais ne pas faire l'erreur de leur donner le rôle principal.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le point commun entre le menuisier et le magicien qui cherche le nouvel ACAAN juste pour en connaître un de plus, qu'il oubliera quand un autre sortira ?"

Cette recherche de la dernière méthode est surtout dû au fait que pour certains tours, on recherche le "Graal" et c'est le cas notamment pour l'ACAAN.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche du Graal ?...

Une recherche de passionnés Amateurs (de Caan) qui s'est transformée en une course au business pour certains, et à une recherche du prochain joujou pour d'autres.

Pendant ce temps, le spectateur ne ressent aucune différence...

Le truc n'est pas l'effet, les spectateurs n'ont pas connaissance du truc. C'est donc quelque chose tourné totalement vers le magicien, qui ne sera jamais satisfait, même quand on lui expliquera la méthode dont il a entendu parler depuis des années, mais qu'il n'a pas trouvée sur le web.

Une version est un Graal tant que les "chercheurs de Graal" ne connaissent pas la méthode, n'en ont aucune idée (exemple parfait, celui de Vollmer). Dès qu'ils le découvrent, il n'y a plus le secret, la magie retombe, ils lui trouvent des défauts, et se relance dans la quête du prochain. Ils veulent toujours trouver la méthode qui n'utilisera pas de technique, ni de truc... et le magicien se met à croire en l'existence de l'effet sans truc plus que le spectateur auquel il le présente.

Quatre "Graal" célèbres en cartomagie:

Le tour des 21 cartes

ACAAN

Open Prediction

Out of this world

Des tours bien ch....., souvent mal présentés où on compte des cartes, et on en compte encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certains tours, on recherche le "Graal" et c'est le cas notamment pour l'ACAAN.

En toute logique, dans le domaine cartomagique, le Graal est une coupe.

http://fr.myeurop.info/2014/05/07/indiana-jones-se-trompait-le-saint-graal-est-en-espagne-13768

Ben je préfère celui imaginé dans Indiana Jones, avec ses imperfections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...