Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Certains se sont-ils procurés la version de Docc Hilford? Elle est excellente, demande un peu de pratique évidemment, mais bien amenée et avec de la tchatche, elle tue tout sur son passage! Le nombre est totalement libre, de 1 à 52. La carte n'est jamais dite, elle est simplement pensée, et le jeu est visible par tous depuis le début, jamais le magicien ne le touche.

C'est, à mon humble avis, la deuxième version la meilleure que je connaisse après celle de John Born.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, la version a passé le test fiancée + collègues (plus lourd tu peux pas), donc après "ça", ça va être du gâteau! ... (j'utilise simplement les parties alpha et beta, pas la gamma :), pas encore ).

Mais je continuerai avec celle de John Born (Meant to Be, et non the Flip Shift)

Modifié par friboudi

Merci à vous surtout de m'avoir donné de nouvelles ref.

J'ai rajouté notamment la référence de la routine de Harry Lorayne, Numero Uno, que l'on voit en demonstration uniquement (pas d'explication donc) dans la VHS n°2 "HL ever", routine qui est très intéressante :

Le magicien fait choisir une carte (il pourrait faire une prédiction, cela ne change pas grand chose). Il demande un chiffre au spectateur. Le spect. lui répond (disons 20) et le mag. coupe un petit paquet et le pose sur la table. On regarde la c sur le gros du paquet : c'est la carte du spec. 1° surprise.

Le spect compte ensuite les c du petit paquet coupé par le mag., il y a 20c ! 2° surprise !

Interessant comme approche : c'est à la fois une carte au nombre et une coupe instantanée d'un nombre de carte choisi par le spect.

HL dit que ce tour est décrit dans un de ses livres. Connaissez-vous lequel ? J'aimerais avoir la référence exacte et surtout connaître sa **** de méthode !!!!

Modifié par Melvin

Melvin

Harry Lorayne décrit cet effet dans ses notes de conf de 1980. En effet, je viens de trouver ce qu'il répondait en février 2009 (sur un forum) à quelqu'un qui se posait la même question que toi sur Numero Uno justement:

--------------------------------------------------

"I teach it in PERSONAL COLLECTION, but that's been out of print for a year or two. I originally taught it in 1980 lecture notes (along with a bunch of other stuff) - they seem to have become collector's items. I've sold some of my few remaining copies for $55.00 plus the inevitable pstg/hndlng. I have perhaps three copies left. Wish I could be of more help. Interesting - some have asked me to put out a book containing What A M-E-S, The Great Divide and Numero Uno, with perhaps a few other, new, items. Something for me to think about. I may raise the price from $55.00 plus p/h soon, now that I've refreshed my memory as to the contents! HL. (If anyone is interested, you're better off contacting me at my personal email address: [email protected].)"

-----------------------------------------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...