Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
A l'inverse de Patrick je pense ne pouvoir jamais publier ( malheureusement) une version acaan ayant les critères suivants :

-Paquet normal examinable (pas de chapelet).

-Choix totalement libres du nombre (1 à 52) et de la carte : aucune restriction, aucun forçage( classique ou déguisé), pas de pré-show.

-Jeu visible entièrement dès le départ, posé au départ vers le spectateur et jamais plus touché ou frôlé par le magicien.

-Comptage final toujours"normal" du haut vers le bas ( pas de cas de comptage faces en l'air) et effectué par le spectateur qui retourne lui-même la dernière carte, qui sera toujours celle qui correspond "pile" au nombre choisi (pas de cas avec celle d'après).

-Pas de calcul, pas de mémorisation ( 3 minutes pour assimiler la méthode)

-100% de réussite

Cette version, vue en live, est excellente. Nette, directe, claire, et incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Premier post sur ce forum (mis à part la présentation bien sûr).

L'ACAAN est passionnant, je cherche par où commencer mais je suis débutant donc difficile de s'y retrouver. Il ya un grand choix de tours seuls proposés mais je pense qu'un bon livre présentant plusieurs méthodes conviendrait mieux afin d'avoir une vue d'ensemble. Je vois qu'on parle beaucoup, et en bien, du livre "meant to be" de John born. Conviendrait-il pour faire ses premiers pas en la matière ou mieux vaut il déjà connaître quelques notions? (et auquel cas, par où commencer?)

Merci :)

XyGreg si tu es débutant je te conseille vivement de bosser sur des choses plus important que l'acaan qui comme Friboudi le dit si bien une mats.....tion intellectuelle de magicien ;-)

Tu seras nettement plus récompensé par ton public en apprenant un out of this world, plusieurs techniques de forçage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XyGreg si tu es débutant je te conseille vivement de bosser sur des choses plus important que l'acaan qui comme Friboudi le dit si bien une mats.....tion intellectuelle de magicien ;-)

Tu seras nettement plus récompensé par ton public en apprenant un out of this world, plusieurs techniques de forçage, etc.

Oui bien sûr je travaille aussi et surtout les bases, pour le moment avec les DVD de vallarino. Mais l'acaan me fascine et je ne suis pas non plus pressé donc rien ne m'empêche d'apprendre "tranquillement" le mnémonica en parallelle et de l'exploiter plus tard :)

J'entends souvent parle du "out of this world" sans parvenir à trouver ce dont il s'agit, peux-tu m'éclairer à ce sujet? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"out of this world" est un tour de paul curry à l'origine. il s'agit d'un tour ou le spectateur sépare à l'aveugle les cartes rouges des cartes noires. quand à la fin du tour le spectateur se rend compte qu'il a correctement séparé les cartes rouges des noires sans les avoir regardées, l'effet est très fort. depuis la version de paul curry, beaucoup de magiciens ont publié des variantes de ce tour qui est désormais un grand classique de la cartomagie.

pour le reste, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vayron, on peut tout a fait se lancer dans des tours automatiques, des tours de chapelet sans forcement savoir faire une levee double. au départ j'avais appris des forcages, la levee double, etc.. et je me rends compte que maintenant j'ai totalement delaisse ces techniques car la magie qui m'amuse le plus ne demande pas de manipulation. chez simon aronson, harry lorayne, pit hartling, lennart green, etc.. il y a beaucoup de tres beaux tours qui ne demandent pas de techniques. il y a du travail, certes, mais un autre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour le reste, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vayron, on peut tout a fait se lancer dans des tours automatiques, des tours de chapelet sans forcement savoir faire une levee double. au départ j'avais appris des forcages, la levee double, etc.. et je me rends compte que maintenant j'ai totalement delaisse ces techniques car la magie qui m'amuse le plus ne demande pas de manipulation. chez simon aronson, harry lorayne, pit hartling, lennart green, etc.. il y a beaucoup de tres beaux tours qui ne demandent pas de techniques. il y a du travail, certes, mais un autre travail."

Peut-être... mais mieux vaut en savoir trop que pas assez... un bagage technique correct permettra d'élargir le champ de vision et peut-être de simplifier des effets automatiques grâce à une manipulation. Comme dirait Darwin Ortiz dans strong magic ainsi que plein d'autres magiciens, ce qui compte c'est l'effet et sa simplicité ...pour le spectateur, pas pour le magicien ;)

Harry Lorayne dit aussi que avec un bon faux mélange, une levée double et un empalmage ont peut déjà aller loin. Mais je c'est vraiment le minimum de chez minimum... Quoique je ne compte plus le nombre de magiciens qui ne savent pas empalmer...

Et ce n'est pas parce que l'on fait du mentalisme qu'on ne doit pas manipuler. Certains magiciens comme Christian Chelman l'ont bien compris.

Modifié par Vayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...