Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Peut être cette technique ou une variante ? J'ai rien trouvé dessus sur le forum. Peut être parce qu'elle existe sous un autre nom que "antifaro", qui renvoi a la méthode décrite par Tamariz remplaçant le faro...

[video:youtube]

Dans "triple coïncidence" après avoir séparé les rouges et les noires, et avoir rangé les rouges dans les étuis, il fait un truc comme ça mais j'ai jamais trop réussi a voir... le spectateur a plus qu'a imbriquer, sa semble être super intéressent comme technique mais ça doit être difficile a réaliser...

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques en attendant les précisions de Frantz :

Tamariz n'utilise pas ici les astuces qu'il décrit dans Sonata pour précisément camoufler l'aspect parfait de l'étalement du Faro 1/2/1/2...ce qui saute aux yeux même sur la médiocre vidéo

Il décrit également dans Sonata un faux mélange parfait qui est un mélange à dégagement après un riffle dans les mains et une cascade sur la table, pas utilisé dans la vidéo, car c'est la spectatrice qui reforme le paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai parlé trop vite : le fait qu'il puisse y avoir qq erreurs avec l"Anti Faro" va bien sûr dans le sens de l'effet qui nous intéresse ici : le public, et nous, faute d'un gros plan analysable, croit voir une sorte de riffle rapide dans les mains, plus ou moins simulé, suivi d'un étalement avec les cartes imbriquées plus ou moins régulièrement (d'où l'intérêt des "erreurs"). S'il y a illusion en effet (Oscar), elle réside dans le fait que si les cartes sont bien "entrelacées", elles n'ont pas été préalablement coupées, donc désimbriquées...ce que par contre réalise bien le deuxième mélange proposé à la spectatrice, qui va ainsi renforcer l'idée que le premier mélange a été réalisé avec la même méthode...

En la circonstance, je serais donc plutôt convaincu par cet "Anti Faro" spectaculaire, qui en plus évite le risque d'un vrai faro qui, même dans les mains d'un expert, peut comporter qq erreurs, inacceptables dans cet effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car le sublime "antifaro" des démos, merci magimax (comment ça marche max ???), serait quand même trop risqué dans cette situation précise...

Je suis tombé dessus par hasard il y a quelque temps, donc j'en sais pas plus...

Si quelqu'un a des infos là dessus !!!

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...