Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Super contextualisé, du suspens à revendre, on est loin du mec qui présente un puzzle devant la caméra pour se faire mousser.

Une leçon!

On est assez loin de lui en effet : le Kentucky, c'est pas la porte à côté.... ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai visionné Implausibilities de Hudson Taylor.

Parmi les différents tours du dvd, se trouve "son" ACAAN nommé "CANteloupe" (pub du dvd : un acaan où le magicien ne touche presque à rien, le spectateur fait quasiment tout. Laissez-le faire de la magie !) :

Il s'agit en fait de la quasi même procédure que l'on peut trouver chez Elmsley et que l'on a longuement discuté moi et Friboudi lorsque Tabary avait lancé son défi sur le tour automatique de Richard Vollmer. Donc pour les connaisseurs, effectivement, rien de nouveau.

A noter que dans sa démo de son " "CANteloupe", Hudson taylor fait en fait la démo de son "A CANteloupe (30% légende)", une version qui ne fonctionne pas à tous les coups, mais qu'il réussi dans son dvd !

Mettre la demo d'un tour qui ne fonctionne pas à tous les coups en faisant croire qu'il s'agit du tour qui fonctionne à tous les coups, c'est de la tromperie.

D'autant plus que dans cette version à 30 % de réussite, ce sont les spectateurs qui mélangent tout le temps le jeu, et que dans la version à 100 % le magicien doit faire le dernier mélange (le faro final).

A noter, que la pub d'"A CANteloupe (30% légende)", est erronée : "Parfait pour les magiciens. Comme la version précédente, sauf que le magicien réalise le dernier mélange. En fait ce n'est pas le magicien mais le spectateur qui fait le dernier mélange, ce qui fait que le tour peut louper.

Ce "A CANteloupe" est en fait une entourloupe !

Modifié par Melvin

Melvin

  • 2 months plus tard...
Publié le

Belle présentation pour ancrer l'idée de liberté du choix et de son caractère aléatoire.

Une question : pourquoi ne pas effectuer la double coupe avant le choix de la première carte plutôt qu'après ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...