Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'adore la première partie! J'aime beaucoup l'histoire qu'il raconte, je trouve que c'est à la fois drôle et engageant. C'est un truc que j'avais particulièrement apprécié dans Infamous, le côté très autobiographique. Ça ajoutait une autre dynamique au show, qui même s'il n'était pas le plus impressionnant au niveau des effets, avait un bon impact au niveau émotionnel.

J'aime aussi la pause sur le choix de la carte qui apporte un peu d'ambiguïté (coïncidence ou influence).

Je suis un peu moins fan du chèque, que je trouve superflu à ce moment de la routine. Il y a déjà l'enjeu de pendre sa revanche (ce qui me semble plus intéressant qu'un pari d'argent).

Et puis la musique de Saw, pas fan non plus, mais c'est une histoire de goût...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est marrant, en voyant Infamous, je me suis fait la même réflexion. Je l'ai trouvé moins impressionnant, mais très théatrale et donc comme tu dis engageant. C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait dire de ses autres spectacles, lorsque l'on commence à regarder, on est accroché jusqu'au bout. Et cette sensation est encore plus présente dans Infamous et dans cette vidéo car il raconte une histoire personnelle.

Publié le (modifié)

C'est très Stand Up dans l'idée.

Et ça m'a paru encore plus flagrant quand il a publié cet article, il y a quelques mois:

My Comedy Hero: Derren Brown on Louis CK

Louis CK est considéré comme le meilleur artiste de Stand Up actuel depuis le succès de sa série en apparence autobiographique, Louie. Il va souvent là où peu osent aller, autant sur scène qu'à la télévision.

Fait étonnant, la chaine qui produit son Show n'a aucun droit de regard sur le contenu des épisodes. Il est le seul maitre à bord, ce qui est très rare à la télévision, américaine de surcroit.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v-55wC5dEnc

Je comprends que Derren Brown s'en inspire.

Modifié par munky
Publié le

Merci munky pour la référence sur Louis CK, cela me l'a fait connaître ! :)

Sinon, pour la méthode de Derren Brown, pensez-vous aussi à ****a** + ****h** ? Si c'est le cas, il est bon le Derren, mais on le savait déjà :)

  • 1 month plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
tu parles de "Any Card at Any Page" pour Joshua Jay?

Oui. Une manière très élégante d'élargir le contexte du tour.

5 ans après, voici la vidéo, une très belle version de Joshua Jay, comme on pouvait s'y attendre :)

[video:youtube]

  • 5 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Nouvelle version :

C.I.A: Challenging and Intensive ACAAN

by Abhinav Bothra

http://www.lybrary.com/cia-challenging-and-intensive-acaan-p-681276.html

Sans oublier la version de Romain Pires paru dans le sujet : "Boris Wild rencontre un jeune mentaliste".

D'ailleurs si Romain tu pouvais remettre ta video ici, ça compléterait ce sujet.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nouvelle réunion pour le Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus), la première de l'année civile 2026… et une révélation… D'abord, on nous a attribué une nouvelle salle… Je vous laisse découvrir les lieux et la décoration sur la photo ci-dessous. Et, concernant José, vous allez à présent comprendre pourquoi j'évite de discuter quand il me rappelle qu'il faut prendre la photo de groupe… José, c'est un bon gars, mais il ne faut pas le contrarier, sinon, il dégaine et tire sur tout ce qui bouge. Et là, j'espère ne pas le contrarier parce que j'ai oublié mon téléphone et je ne peux donc pas prendre LA photo.   Lire le compte rendu...      
    • Bonjour à tous as-tu essayé Supermagnete ? Question à ceux qui auraient déjà changé les stickers : est-ce que je peux passer un coup d'acétone pour nettoyer les petits bouts de papier/colle mélangés sans risquer d'abîmer quelque chose ? Ma Vegas Dream était tombée de ma poche (car s'était "collée" à mes clés de voiture) et a passé la nuit dehors sous pluie... je dois donc changer les stickers qui ont pris un coup. D'avance merci pour vos retours !
    • Voici le témoignage de @Adrien DE LA VAISSIERE ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...