Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Voici un nouvel Acaan crée par Rick Lax. Celui ci a pour avantage d'être totalement impromptu et il peut se faire avec n'importe quel jeu de carte car selon la description ce tour ne requiert aucune manipulation. Tous est basé sur la misdirection verbale et la façon de se positionner vis à vis du spectateur !

http://www.theory11.com/wire/rick-lax/fortuity/

Voici les versions de Rick Lax, assez lipides ;)

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Mouaip bof...

Je prèfère quand le magicien n'a besoin de personne pour faire le tour.

Il est clair que pour bluffer un ami magicien, c'est très efficace ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

J'aime beaucoup la première version de Rick Lax.

Faisable dans toutes les conditions. Certes, la carte n'est pas directement nommée, mais choisie (pensée même) c'est une excellente version.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Mouaip bof...

Je prèfère quand le magicien n'a besoin de personne pour faire le tour.

Il est clair que pour bluffer un ami magicien, c'est très efficace ;)

Oui, mais avoue que même hors de ce cadre, il est bon, cet ACAAN, quand même...

Publié le

Le thème d'ACAAN que j'affectionne tout particulièrement car il n'est pas direct et plusieurs effets s'enchainent pour aboutir à l'ACAAN:

Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles.

Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...

Malheureusement, cette description n'est pas conforme à la réalité du déroulement de l'effet et j'en suis le premier déçu.

(Le jeu n'est pas mélangé entièrement par le spectateur - Le magicien doit mélanger le jeu aussi, ce n'est pas qu'une simple possibilité comme le laisse entendre la description,...)

C'est d'autant plus triste que la routine est bonne, alors pourquoi donner une description fausse ?

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...