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Si c'est avec un seul jeu: Mnemonica p. 82 (j'ai vu Tamariz faire une variante de cette version)...

Personnellement, cette version me gène (car je me sens incapable de l'exécuter, mais je ne détaillerais pas ici...). Mais je suis friand de vos avis là dessus!

Je préfère dans l'absolu une version moins directe de l'effet, mais paradoxalement qui semblerait plus nette car le magicien ni personne ne touche au jeu avant même que la carte et le nombre ne soient choisis.

La version à deux jeux m'intéresse donc...

Une video existe-t-elle avec Tamariz, pour sentir l'effet de cette version "deux jeux"???

Tamariz l'a-t-il décrite dans un ouvrage?

Publié le

C'est la version que je pratique moi même régulièrement... Elle est pratique, toujours prête (il suffit d'avoir un second jeu monté dans sa poche). Pas besoin de pré show, pas de complice, pas de calcul compliqué etc.

Ce n'est pas à proprement parler "Any Card At Any Number" mais on se rapproche tout de même pas mal de l'effet initial.

C'est plutôt la carte choisie au nombre.

Vous l'avez compris, je vous la recommande. J'ai appris un "jeu mémorisé" au départ, uniquement pour cet effet.

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Effectivement, l'effet est énorme, surtout avec la subtilité du choix des deux cartes qui rend le choix apparemment libre... reste le forçage de ces deux cartes que je ne connaissais pas et qui demande une certaine expérience...

Publié le

On voit assez mal le premier mouvement de Tamariz, qui semble bien être un faro parfait, et instantané, du jeu qui sera ensuite remis dans l'étui ?...Faro dont toute la routine dépend !!! Faut le faire !!!

Et pour être un peu critique, l'effet présenté ici devient un peu "laborieux", à cause de ce spectateur emm... dont Tamariz n'a pas suffisamment verrouillé la possibilité de changer son choix AVANT de préparer son f...e., ce qui l'oblige à ré-étaler son jeu, et induit alors assez nettement chez les spectateurs l'idée d'un repérage de certaines cartes...

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    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
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