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Publié le

Merci Tchaka, c’est extra ! Il y a quelque temps, je cherchais justement une vidéo de ce type pour illustrer certaines idées dans le sujet intitulé Le Chat de Schrödinger. Peut-être que j’utiliserai celle-ci. Les formes qui apparaissent permettent de comprendre qu’il y a, comment dire ?, une « réalité morphique » tout autour de nous, nous sommes entourés d’ondes de toutes sortes, il y a donc beaucoup de raisons de penser que ces « champs morphiques » agissent sur nous. Mais je ne développe pas ici, en tout cas merci.

Petit retour sur le concert au Zénith de Rodrigo y Gabriela que j'avais annoncé plus haut : c’était formidable ! Une salle bondée, une ambiance très chaleureuse (sur scène : un canapé sur lequel vont être invités des spectateurs puis des guest, une table avec de quoi boire, comme à la maison quoi), une incroyable énergie sur scène (Gabriela est un vrai ressort sur patte), de la générosité, un esprit « rock », une scénographie et des jeux de lumières excellents, et surtout une musique du feu de Dieu ! Même les morceaux étaient à la demande ! Un public conquis à 100 % et heureux de cette soirée d’émotion qui n'était pas que musicale.

Ça ressemblait à ça, mais en mieux :D :

[video:youtube]

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Publié le (modifié)

une petite chose que j'aime bien, il utilise un sampler pour faire des boucles de sons...

je vous mettrai d'ici peu la vidéo d'un ami à moi qui fait ça aussi... :)

Elles sont superbes les cartes que tu nous as trouvé Christian (sur la page précédente)

[video:youtube]

Modifié par poz
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Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai l'impression que tu apprécies moins la six strings de la mam'zelle que son filet de voix haut perché : CLIQUEZ ICI !

***

Bon, sans transition, le sifflet de la mort :

Oubliez le fils du voisin qui s’est mis à la cornemuse, le véritable instrument de vos cauchemars a un nom à la hauteur de sa sonorité : le sifflet de la mort. Non seulement l’objet est sculpté en forme de petite tête de mort, mais le son qu’il produit est particulièrement insupportable et terrifiant. Le sifflet de la mort est originaire d’Amérique centrale et aurait été utilisé par les Aztèques et d’autres peuples de la région. Selon les spécialistes, cet instrument est une forme de résonateur assez peu connu qui a la capacité de produire des sons spéciaux imitant des cris d'animaux et le bruit du vent ou d'un orage. Dans le cas du sifflet de la mort, toutefois, le son s'apparente plutôt au mélange d'une violente rafale de vent aux cris d’agonie d’un humain gravement blessé.

En savoir plus : '>http://www.maxisciences.com/azt%e8que/ecoutez-le-son-effrayant-du-sifflet-de-la-mort-azteque_art33962.html

[video:dailymotion]

Publié le (modifié)

Siffler en travaillant etc.....

Comme pour la demoiselle le son et l'image se confonde ( oh c'est beau ce que je dis là ) mdr.

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Un groupe de la région avec le même nom qu"un comique dont on parle pas mal en ce moment

J"aime bien le son de la vielle à roue c'est un peu enivrant... :)

Le clip est comme eux...déjanté!!!

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5mzyj_familha-artus-hilhas_music

et toujours de la vielle...

[video:youtube]

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le clip de Familhia Artus m"a inspiré et j'ai trouvé ça!

Sur ce, bonne nuit, je vais m'entrainer! Chérie, tu viens! on va se coucher! ;)

[video:youtube]

[video:youtube]

Merci Poz. Pour rappel, j'avais édité des vidéos de percussionniste en avril 2014, avec quelques jeux de mots de mon cru :

Un artiste de la région glutéale fait le buzz sur Facebook avec une façon de jouer des percussions pour peau de balle :

[video:youtube]

Précisons qu'il est recommandé de ne pas jouer en mode éolien.

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Un peu de tambour-rein ? :

[video:youtube]

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Forum de magie oblige, évoquons cette mancie particulière qu'est la rumpologie :

La rumpologie (de l’anglais rumpology, de rump, « croupe », et -logy, « -logie ») est un néologisme qui désigne une pseudo-science, apparentée à la physiognomonie, consistant à prédire l’avenir d’une personne par l’étude des caractéristiques de ses fesses et de son sillon interfessier (fissures, fossettes, verrues, grains de beauté, plis, etc.). Cette pratique divinatoire est analogue à la chiromancie et sa pseudo-science associée, la chirologie.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumpologie

***

Je trouve la succession des documents ci-dessous assez émouvante, une évolution artistique sur quelques années, une vie qui passe, en musique.

Anna Likhacheva est née le 13 novembre 1993.

Anna Likhacheva (4 year old) :

[video:youtube]

El Colibri - Anna Likhacheva (9 year)

[video:youtube]

Plus récemment, Anna Likhacheva adulte :

Anna Likhacheva plays Tansman Variations on theme A.Skriabin

[video:youtube]

  • 1 month plus tard...

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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