Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

j'ai découvert Lindsey Stirling il y a quelques jours

Peut-être à la suite du message que j'ai édité dans le sujet Les Déchets en Ombres Chinoises ? Regard ici, Yann, j'y évoquais Lindsey Stirling :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/331065/Searchpage/1/Main/14347/Words/Lindsey/Search/true/Re_Illusions_d_Optique_Les_Dec#Post331065

Il y a effectivement un côté "décalé" (un peu) dans cette façon d'aborder le violon, pas musicalement, pas par une originalité d'une facture particulière de l'instrument, mais juste dans la façon de se mouvoir avec.

Pour aller plus loin dans l'émotion (me semble-t-il), une séquence que j'ai toujours trouvée émouvante est celle-ci (Laurent Korcia interprète Les Valseuses de Stéphane Grappelli) :

[video:youtube]

"Il faut garder ça comme clip pour montrer au monde ce que c'est que l'amour" (dixit Guy Carlier à la fin de la vidéo). (Bon, ok, un amour qui s'est terminé au bout de sept ans, mais c'est une autre histoire).

Quant à Laurent Korcia, notez ceci :

"À 18 ans, il gagne le concours Paganini et le droit de jouer sur le violon du compositeur, à Gênes, pour un concert retransmis par la RAI. Il répète tout l’après-midi, escorté de deux carabiniers."

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/en-coulisses/cv-de-stars/1335-laurent-korcia

"Il joue, depuis 2000, sur un Stradivarius, le Zahn datant de 1719" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Korcia

Dans un autre genre, l'interaction entre l'Histoire et un musicien, Rostropovitch et la chute du mur de Berlin :

Sa prestation le 11 novembre 1989 aux toutes premières heures de la chute du mur de Berlin, assis sur une chaise devant un pan de mur lui a valu d'être connu dans le monde entier, la scène ayant été filmée par des télévisions internationales5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mstislav_Rostropovitch

[video:youtube]

De beaux témoignages ici, d'amour et d'amitié :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3BWgIaskxPw

(Les symboles sont multiples, c'est étrange de voir en la circonstance Rostropovitch jouer devant une image de Mickey...)

C.G.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Linsey Pollak joue "Mr Curly" (une clarinette basse faite avec un tuyau d'arrosage :D )

Il joue aussi du plumeau ! -8

Pour info, le monsieur travaille actuellement sur un dvd où il explique toutes ses techniques de fabrication (suivre sa chaine youtube) !

Réfléchissez avant d'acheter un Yamaha à 3000 $ !!!

Extrait de son show "Passing Wind" :

[video:youtube]

(La fonction recherche n'a rien donné, j'espère que ce n'est pas un doublon)

Publié le

J'ai longuement réfléchi et j'ai opté pour un Yamaha....c'est vraiment un truc de fou et en appuyant sur 1 bouton....tu peux tout faire:l' appareil est vraiment magique , même pour un débutant comme moi...a acheter sans réfléchir!!!....et en plus avec le casque, tu ne fais pas bouffer du canard à tout l'environnement...Y a t'il des Vmistes qui "touchent" sur un piano numérique?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

j'ai découvert Lindsey Stirling il y a quelques jours

Peut-être à la suite du message que j'ai édité dans le sujet Les Déchets en Ombres Chinoises ? Regard ici, Yann, j'y évoquais Lindsey Stirling :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/331065/Searchpage/1/Main/14347/Words/Lindsey/Search/true/Re_Illusions_d_Optique_Les_Dec#Post331065

Non, par hasard sur Facebook. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas tombé sur ton message en faisant ma recherche avant de poster ce matin.

Enfin bref, obrigado.

Ciao.

--

Yann

Yann

 

Publié le

Une expérience extraordinaire : cette personne apprend à ses chiens à reconnaitre les notes de musique !

[video:youtube]

On savait que les loups ont une aptitude unique à reconnaitre la "voix" de leur meute, mais très peu d'expériences avaient été tentées avec les chiens...

Il y a sur la chaine youtube de cette personne une vidéo beaucoup plus longue de l'apprentissage des notes...

...et, amis de Clifford D. Simak, vive "demain les chiens" !

:)

Publié le

Dédicace toute spéciale pour les magiciens stressés...à écouter sans modération ...

perso ....j'ai pété une pile au bout d'une minute ....xD [video:youtube]

Peace and love ....mdrrrrrrrrrrrrrr

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...