Aller au contenu

Paternité du Nom d'un Tour


Boris WILD

Recommended Posts

Salut Boris,

Ce post concerne Pure telepathy, le DVD de pascal de Clermont.

Il n'y a aucun amalgame avec Pure Telepathy, la routine que tu as presente de le cabaret et decrite en livre ou video. C'est bien pourquoi personne n'a mentionne cela dans le post. Les personnes ayant vu le DVD et ayant vu ta routine savent pertinemment que ce sont deux choses disctinctes et differentes. Le pire est qu'on en a deja parle en MP avant.

Or justement, c'est toi qui vient polluer le fil en placant la video de ton passage. Dans quelle intention s'il te plait ?

Suite a quoi, tu envoi un autre post citant oscar Wilde " Des que l'art renonce a l'imagination, il renonce a tout"

Est-ce a dire que nous manquions tellement d'imagination que nous devions nous inspirer du titre de ton tour pour sortir le notre ?

Je trouve cela doublement insultant, et c'est plutot toi qui calomnie.

Si le debat est certainement tres interessant quand a savoir la protection des titres etc, alors pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet, plutot que de venir nuire sur celui la ?

Quand a la tirade de:"Oh voila pourquoi je ne poste plus" le pauvre, etc..., fais la a d'autres, cela va marcher tres fort aupres de ton fan club. Comme tu le dis si bien, nous sommes sur un forum public.

Permet moi de me sentir agresse, ne t'etonne pas si mes reponses le sont aussi. J'ai rien dit pendant 2 pages, mais au bout d'un moment cela suffit.

Tu sais tres bien que l'entention n'a jamais ete de te copier, et que ce n'est qu'une coincidence. Tu as certainement suffisament de talent pour essayer de faire des choses nouvelles et te concentrer sur cela. Du positif quoi. Excuse moi, mais je ne vois pas le positif dans tes messages, bien au contraire.

Faire des choses, c'est aussi accepter de se soumettre a la critique publique, avec une place pour le droit de reponse. Tu peux me critiquer autant que tu voudras, mais je repond a ma maniere, du fond de mon trou peut-etre, et avec mes mots a moi. Sorry.

Cryder, le probleme est que Boris et moi avons deja longement parle de cela avant par mail prive, et qu'il sait tres bien que l'intention n'est pas de se servir de son image et du titre de son tour pour faire parler du notre, que ce n'etait qu'une coincidence, legitime de surcroit. Or la, il se sert de notre image et de notre tour pour faire parler du sien, tout en etant insultant et calomnieux. Une fois, ca va, je m'en moque, mais deux pages me fatiguent. Recadrons le debat et ouvrons un autre post sur le sujet, pourquoi pas ?

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pascal de Clermont a fait un travail super interessant, sur un sujet tres peu vu en video : Le cuberlandisme, et son adaptation du principe avec Pure Telepathy.

Si vous avez vu le DVD, je suis curieux de savoir si vous avez essaye la ou les routines, si ca marche pour vous ou pas, si vous avez des questions, etc...

Je lisais une critique de quelqu'un disant qu'il fallait utiliser un baron pour arriver a refaire ce qui est decrit dans le DVD, et que ces effets ne sont pas realisables en live a la tele, que c'est la raison pour laquelle Pascal ne les fais jamais en Tele.

Ca justement, cela se discute. Souvent, les teles veulent du visuel, sur un temps d'antenne tres court. C'est un probleme de temps de realisation et non pas un probleme de faisabilite. Pascal pourrait vous repondre plus en detail sur ce sujet justement.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Question : j'ai l'intention de faire un dévédé, plein d'humour et de gros mecs en tutu (donc, rien à voir avec l'excellente cartomagie de Boris Wild ou le très bon mentalisme de Pascal de Clermond), basé sur l'humour en magie, et, très "second degré", puisque tous mes tours pseudo-foireront, et...

... j'ai décidé de l'appeler, ce dévédé : "Pure télépathie", en créant (en essayant, en espérant créer) un "buzz" ici ou là en me basant sur un jeu de mot absolument déplorable : "Pt'in ell'est partie.."; sketch crétin à la clé dans le dévédé, ce n'est pas gratuit, je justifie...).

Reste que MON dévédé s'appellera "Pure telepathie" et que ça n'a rien à voir TECHNIQUEMENT ET FORMELLEMENT avec ce que VOUS proposez... mais ça reste de la magie (faut pas croire, j'ai quand même mis deux trois idée, dans le style "Duraty" dans le dévédé...)...

Vos réactions respectives messieurs ? Monsieyr Wild, m'autorisez vous ? Monsieur Jardonnet, m'autorisez vous ? Jeannie Longo, motorisez-vous !(veuillez faire semblant de croire à la réalité de mon projet et tâchez d'être de bonne foi dans vos arguments : ce n'est qu'un cas d'école, destiné à ce que nous comprenions mieux vos raisonnements respectifs... :) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, pour repondre a cela :

Si tu fais un DVD qui traite du Cuberlandisme, que le DVD s'appelle Pure Telepathy par Pierre de Valmont, ca risque de me poser un probleme car c'est essayer de faire un produit physique concurrent du mien en utilisant l'image et un nom similaire afin de creer la confusion. Pure telepathy par un frenchie, un DVD qui traite du Cuberlandisme ou lecture musculaire.

Si ce sont des mecs en tutu qui font de la danse classique et faisant de la magie, decrit dans un livre ou ailleurs, je m'en moque completement. Meme si c'est le titre d'un film de magie, je m'en moque egalement. Au contraire, tant qu'il ne s'agit pas d'une tentative fortuite d'utilisation d'image afin de me concurrencer directement.

Quand j'ai vendu un porte-feuille en feu sous le nom de "Kaps on fire portefeuille" pendant des annees, et que les copies de ce meme produits s'appellent : "Kaps to flaming portefeuille", des copies *erdiques a deux balles moins cher au prix public que mon cout de fabrication a moi, et que le gens me retournent directement les copies defectueuses, qu'ils alimentent les forums en disant a quel point le porte-feuille est pourri croyant acheter un original, la, effectivement, cela me pose un probleme.

Donc si tu fais un DVD tout naze sur la lecture musculaire qui nuit a l'image de ce que Pascal et moi avons fait, en essayant de faire passer ton DVD pour le mien en utilisant le meme titre et un nom similaire, alors cela me pose un probleme. Sinon, vu que le nom "pure Telepathy" est toujours libre de droit a ce jour, que le nom n'est depose nulle part, que cela coute 1500 Dollars pour le deposer aux USA et 500 de plus pour la France, et bien c'est de ma faute de ne pas avoir depose le nom et de prendre le risque que quelqu'un d'autre le fasse. Surtout lorsqu'il s'agit d'un produit physique. Quand c'est le titre d'un tour dans un livre...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
ca risque de me poser un probleme car c'est essayer de faire un produit physique concurrent du mien

Je me fous de te concurrencer.. j'admire et respecte ton travail, et je ne cherche pas à te piller (je suis toujours, bien évidement, dans le "cas d'école", même si je suis très sincére dans mes propos)

en utilisant l'image et un nom similaire afin de creer la confusion.

Je ne crée AUCUNE confusion.. mon.. "travail" déplorable (mes délires seraient plus justes) sont à des années lumière de la qualité de tes travaux.. Mais voila : je suis tellement crétin, c on et délirant, tout le monde se f out de ma g ueule, et j'arrive à créer un "buzz" (alors que je suis un gros nullos), et alors que TU viens de lancer un produit nommé "pure telepathie" dans lequel tu as investis de l'argent, du temps et de la créativité, quand les gens tapent ces mots sur internet, ils tombent sur MOI et mes délires minables à deux balles, et ça "niq ue" tout tes efforts...

Restes-tu insensible à mon utilisation du titre "Pure telepathie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gens seront capables de faire l'amalgame. Le titre n'est pas le contenant. J'aime bien le film Pulp Fiction par exemple. J'aime bien le film non pas par rapport au titre du film, mais par rapport au film.

Si tu reprends le titre Pure telepathy et que les premiers titres qui arrivent sur google sont les tiens, alors sois je suis nul en marketing et en SEO ( Search Engine Optimisation ), sois ton produit a plus d'impact que le mien, auquel cas ca m'arrange meme. 3 % des gens qui esperait voir un truc cucul la praline risquent de tomber son ma BA, et pourront peut-etre voir par hasard quelque chose de different, et je l'espere de qualite.

Mais encore une fois, quand on a choisi le titre en 2003, ce n'a jamais ete par rapport a un autre titre existant afin de se creer du traffic. Sinon, j'aurais appelle le DVD "Lady Gaga" ou "Star wars" :)

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Boris, je crois plutôt que Stéphane évoquait mon "projet" à base de gros monsieur en tutu... pas votre tour. JE devrais me sentir offensé*, mais je m'en fous... Je vais juste ré-enfiler piteusement mon tutu, remettre ma fausse barbe, et... aller chercher ma hache et courser Stéphane jusqu'à la fin DE SES JOURS, RHAAAAAAAA !

(cataclop, cataclop,cataclop : bruit du Stéphane qui se carapate devant l'horreur déchainée qui s'avance vers lui, l'écume aux lévres...)

:D

Je quitte ce thread, j'ai eu mes réponses, me suis forgé mon opinion, mais ne suis pas pour autant convaincu... merci de m'avoir répondu.

* après tout, les "Monthy Pythons" ont fait pire que moi, et ils n'ont jamais été "culcul la praline"... Mais bon, j'ai pas non plus leur talent... l'humour absurde est AUSSI un art difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher lancelot,

Même s'il cherche à se justifier du contraire, il est clair que l'expression employée et que j'ai soulignée un peu plus haut n'était pas pour toi... Je suis intervenu à nouveau malgré moi car je ne pensais pas que Stéphane continuerait ses attaques avec autant de virulence en inversant les rôles dans celui qui se fait agresser, insulter et calomnier. C'est vraiment le monde à l'envers !!! J'ai même du mal y croire.

Mais bon, tout cela vous aura permis de mieux cerner le personnage... Je vous laisse car je ne suis pas maso au point de continuer à me faire attaquer gratuitement de la sorte. Malheureusement de nos jours, c'est souvent la raison du plus agressif qui est la meilleure... Et ça, très peu pour moi.

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...