Aller au contenu

[Spectacle] 2e Rencontres Magie et Vin 2012


Robin CHR

Recommended Posts

Invité lancelot

Oui, nulle.. et pourtant... comment et pourquoi MOI, franchement arrivé sur la région, je l'ai su et me suis précipité ? alors qu'à l'époque je ne connaissais même pas Sorano et ses problèmes sexuels à base de déguisement en gros lapin rose ?

Commencez à me"gonfler" avec votre "communication".. Un naze qui a une "bonne" communication tourne comme un malade alors qu'un génie qui n'a pas de temps à perdre avec ces c onneries marketing se "vautre"....

Si on est magicien, dans l'âme, on est à l'affut des opportunités, on SAIT dépasser le côté "flying photocopié" à l'ère de l'internet pour voir la VRAIE qualité de FOND au delà des apparences putassiéres et racoleuses... Sylvain Mirouf fait une conf' dans la région ? On aurai du être quarante, cinquante... Miais voila : histoire de politique à la c on, flemme, ion compréhension, on était une dizaine, dont cinq "payants".. lamentable, lamentable... et après ça, on l'ouvre ici même, mais on n'est pas foutu de faire 50 bornes pour voir un des rares mecs magiciens que le public "moldu" connaisse un peu.. (baladez vous avec Mirouf : au bout d'un moment, y'aura TOUJOURS un mec qui demandera à faire une photo avec son portable (c'est du vécu en ce qui me concerne)... citez moi quelqu'un d'autre en magie en France à l'heure actuelle avec QUI ça vous arriverait... j'attends vos réponses)..

Si on aime la magie, c'est le FOND qui prime, pas la forme...

Et puis m erde.. c'est un thread dédié à la NOUVELLE édition de "Vin et Magie", pas à "je me br anle en expliquant pourquoi l'ancienne s'est minée financièrement"'.. faut aller de l'avant, voir l'avenir et apprendre du passé sans le ressasser co nement...

Vive la toute prochaine édition de "Vins et magie" !!!!!

l

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Commencez à me"gonfler" avec votre "communication".. Un naze qui a une "bonne" communication tourne comme un malade alors qu'un génie qui n'a pas de temps à perdre avec ces c onneries marketing se "vautre"....

(Rapide hors sujet en réponse à cette citation)

Ben peut être que ca te gonfle mais c'est la triste réalité... Au jour d'aujourd'hui, un mec qui tourne c'est un mec qui assure en communication et qui sur le terrain agit "comme un chien" (...dénigrer/cracher les confrères, etc..)... Pour peu qu'il soit propre sur lui et bô gosse, c'est du pain bénit. Si en plus il pille le travail des autres, il a tout compris. J'ai des noms, j'en citerai pas.

(fin du hors sujet)

Dommage que ca se soit pas si bien passé que ca (niveau fréquentation...) Sorano... :(

Mais comme le dit si justement Ludo, faire bouger des magiciens c'est super dur... faire bouger un public normal aussi (bien que visiblement proportionnellement parlant tu aies réussi à faire bouger plus de public normal que de magiciens...ce qui dans un sens se comprend...mais on va pas s'étaler là dessus...)

Bon courage pour l'organisation de la deuxième édition...

Quelques questions qui me semblent évidentes :

t'étais tu entouré de gens compétents en communication? Il me semble que c'est là un point ESSENTIEL pour un organisateur d'événement...

amic'

Ju'

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nulle.. et pourtant... comment et pourquoi MOI, franchement arrivé sur la région, je l'ai su et me suis précipité ? alors qu'à l'époque je ne connaissais même pas Sorano et ses problèmes sexuels à base de déguisement en gros lapin rose ?

" Quasi " nulle j'ai dis.

Si cela a été annoncé simplement sur VM c'est ce que j'appel " quasi nulle ".

Avant de se lancer dans la deuxième édition tête baissée comme tu as l'air d'avoir envie de le faire mon cher Lancelot, il serait peut être intéressant d'analyser la cause de l'échec de la première. Et c'est d'ailleurs pour ça que Sorano vient ici apparemment, pour demander des conseils, discuter, essayer de trouver des solutions pour se relancer dans l'aventure.

Commencez à me"gonfler" avec votre "communication".. Un naze qui a une "bonne" communication tourne comme un malade alors qu'un génie qui n'a pas de temps à perdre avec ces c onneries marketing se "vautre"....

Ces co nneries marketing c'est ce qui te permet de limiter la casse et de ne pas perdre 5000 euros sur un projet comme celui ci, mais comme ça sort pas de ta poche lancelot c'est plus facile de s'en balancer de " ces co neries marketing ".

Et puis m erde.. c'est un site dédié à la NOUVELLE édition de "Vin et Magie", pas à "je me br anle en expliquant pourquoi l'ancienne s'est minée financièrement"

Il n'y a que toi qui t'enflamme tout seul encore une fois de plus.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui t'enflamme tout seul encore une fois de plus.

... et s'il s'enflamme, balance l'eau du lac !!!

:)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le week-end qu'on a passé, le côté finances, je l'ai un peu enterré !

Comme m'a dit Merlin : "Laissez pas tomber. Vu ce qu'a été la première édition, vous ferez le plein pour la 2ème."

Et la 2ème, elle commence à prendre forme dans ma tête.

Oublions pour le moment le pognon.

J'attends vos idées.

PS à Lancelot : merci d'exposer ma vie sexuelle en public. Ca me fait du bien.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Sorano, mon gros lapin, que je suis partante pour la 2d édition. :D :D :D :D

Si besoin d'un coup de main pour l'orga, pour harceler le CMD, pour coller des affichettes dans les ruelles sombres, pour jeter des topinambours sur les passants etc... tu sais que tu peux compter sur moi.

PS : De la gente féminine du club de Dijon, n'oublions pas Alice qui est venue également à la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorano, tu peux compter sur moi pour épauler Iris lorsqu"elle harcellera les membres du CMD ! ;)

A l'époque, j'avais fait passer les infos, oralement mais aussi par écrit, dans le journal mensuel du club... Pourquoi n'y a-t-il pas eu plus de participants ?

Certains étaient au Diavol, certains ont effectivement boudé... et certains (comme moi) bossaient ! (Pour une fois ! mdr). Néanmoins, je n'ai pas loupé l'occasion de venir voir le spectacle du soir, avec des amis...

Si tu veux, je suis là ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un événement ne se déroule pas comme prévu, ce n'est pas de la faute de ceux qui ne sont pas venus !

Lancelot, tu interpelles vigoureusement tous ces magiciens qui ne sont pas venus... Pourquoi ne sont-ils pas venus ? Pour la même raison que toi tu n'es jamais venu à l'un des week-end magiques organisés à Poitiers par exemple... :)

Pendant dix ans (dix !) on a organisé ces week-end qui étaient de vrais moments de bonheur, en faisant venir (et en payant, à leurs tarifs et de façon déclarée !) des pointures telles que Gaétan Bloom, Jean-Jacques Sanvert, Pierre Édernac, Jean Régil (c'est moi qui ai été le premier à lui demander de faire une conférence sur l'histoire des grands spectacles de magie...), Jacques Delord (quel souvenir !), Jean-Philippe Loupi, Jean Merlin, Bernard Bilis, Norbert Ferré, Roberto Giobbi, et tant d'autres...

Ces week-end ont tous été déficitaires. Nous n'avons jamais eu la moindre subvention. La plus grosse partie était financée par les personnes qui venaient s'amuser avec nous, le déficit étant ensuite épongé par le club (mais c'est entre autres à ça que doit servir un club, organiser des événements pour le plus grand plaisir du plus grand nombre). Il s'en fallu de peu que, à plusieurs reprises, nous ayons dû compléter le financement de notre poche...

Pourtant, malgré les efforts que l'on mettait à organiser ces rencontres de qualité, je ne t'y ai jamais vu Lancelot...

Est-ce ta faute si nous avons arrêté ? Bien sûr que non ! :) Est-ce que cela sous-entend que tu n'aimes pas la belle magie, que tu n'es pas prêt à te bouger pour venir soutenir des initiatives de qualité ? Bien sûr que non ! :)

Ce message n'est pas une attaque contre toi Lancelot (manquerait plus que ça !), juste une mise en perspective...

Oui, c'est difficile de "faire des choses". Oui, souvent, les "autres" ne font pas ce que, idéalement (pour nous, dans notre petite tête), on aurait aimé qu'ils fassent... Peut-on le leur reprocher ? Bien sûr que non. Cela doit-il nous empêcher de "faire des choses" ? Bien sûr que non.

Alors donnons-nous les moyens de faire ce que l'on souhaite, prenons des décisions, et efforçons-nous de faire du mieux possible. Ne rejetons pas notre "échec" sur "les autres". Et n'attendons pas de louanges pour ce que l'on fait. On fait les choses parce que l'on on a envie, pas parce que l'on est en manque de reconnaissance... Sinon, effectivement, on risque d'être longtemps malheureux...

Bon courage Sorano pour cette prochaine aventure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Mon cher Ludo,

oui, je m'emballe, je m'échauffe, je m'enthousiasme... La tiédeur s'accorde mal à la passion (voir, si je n'osais paraitre prétentieux, à l'artiste..).

Bien sûr, le pognac, c'est important... Mais c'est la démarche de base qui me gène : qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça rapporte du blé ? Non, non, non... je suis sur une AUTRE démarche : qu'est-ce qu'on VEUT faire, qu'est-ce qu'on SOUHAITE faire, et une fois cela établi, on cherche ALORS des solutions pour au moins ne pas perdre de pognon, quitte à raboter, la mort dans l'âme... Si l'on commence par "vendre" son âme au diable", alors on fait du "Je coupe, en sautillant frénétiquement sur une musique à la mode, une bonne femme potiche (qui montre le plus possible de nichon sans qu'on subisse l'interdiction aux moins de 16 ans, c'est des recettes en moins...) en deux dans une boite glimmerisée à outrance avec deux spots et un stromboscope, c'est bien suffisant pour ce crétin de publique qui n'y connait rien..." :) Bon, je caricature à l'excès (pléonasme), mais tu vois ce que je veux dire...

Il m'est arrivé, en tant que président des Rendez-Vous Magique, d'organiser des manifestation en sachant pertinent que l'asso allait perdre du blé (des conférences... où l'on savait qu'on n'allait pas "emplir", loin de là, mais il en faut pour tous les goûts). Mais l'asso avait de l'argent (elle organise un gala (UN SEUL, en général depuis quelques années, deux dates, le vendredi et le samedi) par an et parfois un gala de close-up : c'est une asso :il est bon de "craquer" le fric encaissé, mais POUR LA MAGIE, d'où des conf' nécessairement déficitaire... Et alors ? Si on avait dû A LA BASE se poser le probléme de la "rentabilité", on aurait pas eu, sur Grenoble, par exemple, une année (2006), où entre les amis de l'Amical Robert-Houdin de Grenoble et les Rendez-Vous Magique.. QUATORZE conférences !

Alors oui, le fric ne sortait pas de ma poche... mais c'est AUSSI une responsabilité que de savoir prendre une décision dont on sait qu'elle fera perdre du blé à son club...

Et là, je te rejoins, cher Franck : si un événement ne se déroule pas come prévu, ce n'est pas la faute de ceux qui ne sont pas venus ! Il faut être lucide,e t tirer les enseignement du passé. Sorano n'est pas sot, loin de là, malgré sa propension à se présenter en publique déguisé en gros lapin rose (il assume sa sexualité, c'est bien). Des erreurs ont été commise, il ne les reproduira pas (ça sert à ça aussi, une première fois, et je ne parle pas ici de mes propres expériences avec un gros lapin rose... :D ). La manifestation "Vin et Magie" s'est déroulée le même jour que le Diavol, par exemple. Et d'autres choses. Mais ceci concerne Sorano, ne nous étalons pas, c'est un garçon assez intelligent pour savoir voir où il a me rdé... Au lieu de pointer ces faits, qui seront corrigés, pointons les "plus" et les trouvailles de cette première édition : la convivialité, l'hospitalité, la chaleur humaine, de sacrés pointures, etc.

Cher Franck, ce qui m'a, disons, chagriné, ce n'est pas que des gens habitant à 500 km ne viennent pas... Si je ne suis jamais allé à Poitiers (ce qui semble donner raison à Ludo : je ne fais jamais les choses à Poitiers), c'est que c'est loin, et que cet éloignement, outre les frais, nécessite un accroissement du temps à dégager pour participer. Je peux t'assurer que quand un événement magique à lieu dans une limite relativement proche, je met un point d'honneur d'y aller (certains, ici, magiciens et/ou conférenciers, peuvent en témoigner). Fusse une conf que j'ai déjà vu, un spectacle auquel j'ai déjà assisté.. Bien sur, il y a parfois des empêchements : contrat ou autre. Bon, ce sera pour une prochaine fois... Il m'est arrivé de faire 80 bornes pour aller voir, un dimanche, dans une salle communale, un magicien inconnu dont j'ai eu vent qu'il passait...Pour voir, pour faire connaissance, pour le soutenir, pour lancer les applaus, même s'il était nul de chez nul... C'est pourtant pas bien compliqué à faire, quand on aime la magie, non ? C'est pas un exploit ! C'est.. normal... Il faut la soutenir, la magie, dans notre vie de tous les jours, si on veut qu'elle se développe, s'étende, se répande... Et si on l'aime, c'est un des objectif que l'on a dans sa vie : la faire mieux connaitre, ma partager, la soutenir. J'arréte, on dirais un discours de politicien à la con, redondance ("redondance", c'est juste pour faire le malin et pour éviter de répéter "pléonasme". Découvrons maintenant ensemble le mot "tautologie", si vous le voulez bien : Lancelot est aujourd'hui ch iant et pédant... .)

Alors, lors de "Vin et Magie", j'étais depuis peu de temps sur Chalon, pas bien fortuné, mais je me suis arrangé avec Sorano (j'ai payé en 7 259 mensualité de 596 euros chacune, hors frais de dossier et la promesse de financer des recherches OGM afin de produire des carottes d'une taille adapté à ses fantasmes, j'ose espérer que c'était pour les manger...), et j'étais tout content : pensez : Mirouf, Merlin, Ethan, Draco... ça allait pulluler de magicien de la région, on allait faire connaissance, génial ! Ben.. à part Popnorges que j'ai eu le plaisir de rencontrer et la belle Iris que je connaissais déjà.. personne. Et j'ai trouvé ça triste, triste, triste... pour tous les efforts de Sorano. PER-SONNE ! Pourtant, bon sang, y'a bien des magicos, en Bourgogne et alentour, non ?

Mais, Franck, quand tu dis : "Alors donnons-nous les moyens de faire ce que l'on souhaite, prenons des décisions, et efforçons-nous de faire du mieux possible. Ne rejetons pas notre "échec" sur "les autres". Et n'attendons pas de louanges pour ce que l'on fait. On fait les choses parce que l'on on a envie, pas parce que l'on est en manque de reconnaissance... Sinon, effectivement, on risque d'être longtemps malheureux..." comment ne pas être ENTIÈREMENT d'accord avec toi ? C'est mon état d'esprit (si tant est que l'on puisse qualifié "d'esprit" le maelström foutraque qui s'agite sous mon crane, je suis toujours fier de pouvoir placer maelström dans un texte, ça en jette) et je crois que c'est aussi l'état d'esprit de Sorano...

Mais laissons là, si vous le voulez bien, les amis, les histoires du passé.. il faut aller de l'avant. Soutenons Sorano dans son projet, apportons lui des idées concrètes, utiles et réalisables (je propose la distribution de douze douzaine de boite de Choux Bruxelles à chaque participant, par exemple) .

Idée : Sorano a eu la bonne idée de nous faire visiter quelques caves... Les participants ont, outre le fait qu'ils ont bu de l'excellent pinard (oh le laid mot...), appris pleins de choses intéressantes... hors, les caves, en Bourgogne, c'est grand : pourquoi ne pas y planquer quelques magiciens de close-up ou/et autres artistes au détour d'une voute, d'un tunnel, d'un corridor ? Un parcours oenologico-magique, en quelque sorte...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...