Karl DELLIS Publié le 6 juin 2010 Publié le 6 juin 2010 Bonsoir. Je pense qu'il faut commander de la glycérine et des gélules vides dans une pharmacie, ainsi que du permanganate de potassium. Mettre deux gouttes de glycérine dans une gélule, bien fermée. La déposer sur un carré de papier flash, accompagné d'un peu de permanganate de potassium. Refermer le papier flash. Voilà. Il faut stocker cela en petite quantité (rien ne sert d'en avoir 100 d'avance, 5 à 10 suffit amplement) dans un récipient métallique dans un endroit bien isolé. Citer
Christopher Publié le 9 juin 2010 Publié le 9 juin 2010 of course sinon ça ne marchera pas ! et cela ne se conserve en état de fonctionnement que 4 jours Citer Christopher
JacK BARLETT Publié le 10 juin 2010 Publié le 10 juin 2010 (modifié) De mes souvenirs ... permanganate, glycérine et gélules vides en pharmacie 3francs/6 sous.. Mettre le permanganate dans une gélule. la fermer. Verser 3 ou 4 gouttes de glycérine dans une moitié d'une autre opuscule de gélule. Enfoncer cette moitié sur la gélule fermée. Enfoncer une épingle dans cette moitié, sans toutefois transpercer celle contenant le permanganate. Voila, votre allumeur est prêt à fonctionner quand vous le désirez en enfonçant juste la tête d'épingle d'une pression du doigt pour mettre en contact les deux produits.. Un petit temps d'attente pour que la réaction chimique se fasse mais dans ton cas, le jeu d'acteur d'imposition des mains pour justifier le don devrait le faire ... JaB PS - Comme tout effet pyrotechnique, à manipuler avec beaucoup de précaution et je te déconseille de faire des reserves d'avance, juste préparer tes besoins necessaires quelques minutes avant ! ~~~~~~~~~~~~ Modifié 10 juin 2010 par JacK Barlett Citer
David ETHAN Publié le 10 juin 2010 Publié le 10 juin 2010 En ayant réduit le permanganate en poudre fine (par contre à laisser en "granulés" pour les effets de fumée lorsqu'on le met en contact avec de l'eau oxygénée) PS : attention, ça tâche+++ Citer
Invité Publié le 10 juin 2010 Publié le 10 juin 2010 Merci Docteur, oui et attention aux doigts ça les tachent aussi !. Citer
David ETHAN Publié le 10 juin 2010 Publié le 10 juin 2010 attention aux doigts ça les tachent aussi !. Tout à fait et très long disparaitre sur la peau... Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 11 juin 2010 Publié le 11 juin 2010 C'est violet...non? J'ai des souvenirs de permenganate en sachet hydrosoluble (pour les bains de pieds).... à ceux qui partent en colo cet été: peut aussi se placer dans une tete de douche.... Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
David ETHAN Publié le 11 juin 2010 Publié le 11 juin 2010 Oui c'est ça... (et y a d'autres trucs à mettre dans les pommes de douche pour rigoler ) Citer
Invité Publié le 12 juin 2010 Publié le 12 juin 2010 Evitez quand même l'acide chlorhydrique !! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.