Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les magiciens !

Cet été j'aurai normalement mon premier spectacle payé + 8 heures de stage d'initiation à la magie pour des enfants.

Le directeur est enthousiaste mais le seul hic c'est qu'il n'accepte de payé que les associations, car sa ne lui rajoute pas de frais comme si il me déclaré.

Je cherche des solution pour me faire payé.

J'ai trouvé "les chèques emplois services" qui serait peut être une possibilité mais je ne suis pas sur qu'il accepte.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème merci de m'aider.

Adrien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Les chèques emplois services ne fonctionnent pas pour les artistes (ni pour ceux qui pensent l'être).

Des cours, après seulement 2 ans de magicotage, trop fort??? :o !!! Tu contredis tous ce que tu écris dans le post "magie, vous avez dit magie?"

Dis lui de passer par le Guso à condition qu'il ai fait moins de 6 spectacles dans l'année (ou moins de 6 artistes/troupes différent(e)s) sauf si il a une license d'entrepreneur de spectacle.

Si après tout, il refuse, laisse tomber afin d'être digne et d'éviter le black, des gens qui refusent sous pretexte qu'il vont payer des légitimes prestations sociales, enfin de compte n'en valent pas la peine...

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Publié le

Que de bêtises d'écrites!!

Pour l'initiation ce ne peut être payé comme une prestation artistique mais comme un cours donc régime général donc chèque emploi service accepté.

Ensuite pour le spectacle le GUSO me parait tout indiqué. Si ce Monsieur préfère payer les associations il ne pourra refuser de s'inscrire au GUSO.

La règle des 6 spectacles max est caduque donc plus appliquée.

WINFRIED

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Si après tout, il refuse, laisse tomber afin d'être digne et d'éviter le black, des gens qui refusent sous pretexte qu'il vont payer des légitimes prestations sociales, enfin de compte n'en valent pas la peine...

Voila.

Tout simplement. l3mur, pacs moi, je t'aime. Winfried, aussi. On peux faire un ménage à trois ?

Dis, Adrien, c'est quoi, l'organisme qui t'a proposé ça ? (je ne te demande pas le nom, juste son statut : entreprise générale, ou d'événementiel, ou administration, ou agent, ou association 1901, ou fondation, tu vois ce que je veux dire...). Je te demande ça pour essayer de te fournir des arguments adéquats pour négocier en faveur d'une situation saine au plan de la rémunération...

Modifié par lancelot
Publié le (modifié)
Ensuite pour le spectacle le GUSO me parait tout indiqué. Si ce Monsieur préfère payer les associations il ne pourra refuser de s'inscrire au GUSO.

La règle des 6 spectacles max est caduque donc plus appliquée.

Pas de licence I d'entrepreneur de spectacle, pas plus de 6 spectacles dans l'année... point. Dans ce cas là, on passe par la case Guso :) (je viens de vérifier)

Ensuite, pour le chèque emplois service, je n'ai pas dis de bétises non plus car le patron veut l'embaucher avant tout pour les cours + UN SPECTACLE.

Par contre, là j'en suis moins sur, mais il peut te faire un cachet sous forme de CDD d'usage.

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Publié le

Merci à tous je vais me renseigner et le proposer au directeur.

lancelot : C'est un centre pour enfant plus ou moins handicapés.

l3mur ; Je ne vois pas en quoi je me contredis, je vais initier pas apprendre.

Adrien

Publié le

exact on peut faire plus de 6 spectacles par an avec le GUSO, c'est sans limitation , mais effectivement à condition d'avoir la licence de spectacle, sinon voir aussi le chèque intermittent ! ou fait toi facturer par une boite de prod ! qui te reversera ton salaire avec tout les papiers, fiche de paie etc etc , seulement ca coutera 5,5 % de TVA en plus pour celui qui t'engage.

Publié le

Je me suis renseigner par aide telephonique au GUSO.

J'ai parfaitement le droit de faire apel à ce service.

De plus c'est simple pour le directeur, il a juste à s'inscrire, 10 jour après il reçoit les papier, on rempli ensemble et il peut me payer par chèque.

Par contre j'esseye d'avoir le standar pour les chèque emploi services mais il est saturer.

L3mur, j'ai relu ton post et j'ai donc decripter que tu te fouter un peut de moi.

J'ai une occasion de spectacle et d'atelier... Je vais pas la laisser passer.

Je ne suis sans doute pas a ton niveau magique, qui je n'en doute pas est très bon, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Adrien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...