Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Euh Julien... Peux-tu me rendre mes dvd Jeff McBride Card Manipulation, celui de stephane vanel sur la manip de cartes et également la VHS de Laurent Beretta sur les manip de cartes.

Et au passage aussi mes bicycle et tally ho... Merci ;-)

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mince, j'suis démasqué... en fait, oui je critique parce que comme j'y arrive pas, je suis jaloux... :blush:mdr

Plus sérieusement, j'vais arrêter de parler des numéros de cartes, après on va croire que j'ai une dent contre ca... alors que non ! le numéro de Beretta je le trouve magnifique... Mc Bride aussi... Enfin bref, vous m'avez compris...

(pfffff, tu m'embrouilles Draco... et pis d'abord, les chauves sont pas acceptés sur VM. Na ! mdr )

Choose your battles wisely.

Publié le

Je ne suis pas chauve j'ai fait un choix capilaire assumé ;-)

Mais tu sais ce que je pense de ce que tu penses et je crois que nous pensons penser comme bon nous semble... Qu'en penses-tu ?

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)

un article très intéressant de giobbi proche de ce sujet a été édité dans genii. Sa vision des choses est très intéressante et il n'est pas forcément pour des cours de théâtre pour les magiciens, du moins il relativise.

A plus

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
un article très intéressant de giobbi proche de ce sujet a été édité dans genii. Sa vision des choses est très intéressante et il n'est pas forcément pour des cours de théâtre pour les magiciens, du moins il relativise.

A plus

C'aurait été sympa de développer pour le coup... :crazy:

Maintenant... (et sans connaitre le fond de l'article dont il est question...) "relativiser" sur le sujet et dire qu'on est "pas forcément pour des cours de théâtre pour les magiciens" quand on a de la bouteille et du métier comme Giobbi, je trouve ca un peu facile... (non?...)

Ce serait comme si Hendrix disait "non, ne prenez pas de cours de guitare..." (j'suis pas sur sur de mon parallèle, mais j'pense que c'est compréhensible... :crazy: )

Choose your battles wisely.

Publié le

Enfin moi je pense : qu'il ne faut obliger personne à faire ce qu'il ne resent pas , faire prendre des cours de théatre à un mec qui n'est absolument pas doué pour ça ,je ne pense pas que ça améliore quoi que ce soit sinon le rendre mal à l'aise, si on

avait essayé de me faire prendre des cours de danse quand j'étais plus jeune :) moi qui n'a absolument pas le sens du rytme , même à l'armée je n'ai jamais été foutu de marcher au pas avec les autres !

Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire ,mais essayer de connaitre les aptitudes de la personne autre que la magie , mais ces aptitudes ne sont pas forcément compatible avec.

Je ne pense pas non plus qu'il faille absolument tout justifier dans ce que l'on fait ou objets que l'on utilise ! c'est affaire de chacun et de numéro , en G.I à part Dani Lary la plus part des autres hans klock etc , rien n'est vraiment justifié ni le matos ni la mise en scène, de plus il ne bouge pas vraiment bien il essait ,ca se voit qu'il n'a jamais été danseur, disons qu'il court sur scène , bon c'est un style why not ! puisqu'il a énormément de succés .

En close up pourquoi raconter une histoire comme certains le font ça ne va pas à tout le monde et ça gonfle certains publique moi le premier, je ne dis pas que c'est pas bien mais ce n'est pas une obligation et le public n'appréciera pas plus celui qui le fait qu'un autre !

C'est bien de vouloir faire évoluer les choses mais il ne faut pas non plus en faire une fixation.

Publié le (modifié)
faire prendre des cours de théatre à un mec qui n'est absolument pas doué pour ça ,je ne pense pas que ça améliore quoi que ce soit sinon le rendre mal à l'aise

Je comprends... mais (avis tout personnel) je ne suis pas d'accord... Ca rend le public encore plus mal à l'aise d'avoir en face de lui quelqu'un qui n'a pas une gestuelle assurée, qui bredouille ou a une diction que l'on a du mal à comprendre (et ca fait du tort à la prestation), et ces 2 points pourraient être réglé en quelques cours de théâtres durant lesquels le magicien pourrait avoir des exercices simples à faire... On ne demande pas au magicien d'être un comédien complet... (après, chacun ses envies...) juste d'arrêter de se regarder le nombril en pensant que l'on est bon alors que... c'est pitoyable...

Et j'ajouterais que concernant les magiciens qui font du visuel, sans parler, quelques cours de théâtres ou d'expression corporelle serait une aide précieuse aussi ! on n'apprend pas à bouger sur scène de but en blanc (tout comme on apprend pas à lire de but en blanc, tout comme tout comme... ;) )

la plus part des autres hans klock etc , rien n'est vraiment justifié ni le matos ni la mise en scène, de plus il ne bouge pas vraiment bien il essait ,ca se voit qu'il n'a jamais été danseur, disons qu'il court sur scène , bon c'est un style why not ! puisqu'il a énormément de succés .

C'est un argument comme un autre... mais après... David Copperfield a eu beaucoup plus de succès que ces téléachats de la grande illusion... C'est qu'au bout d'un moment il doit y avoir une raison... ;)

(en plus au jour d'aujourd'hui, les illusionnistes prennent des danseuses, des partenaires sexy en diable juste pour maintenir un niveau d'intérêt "correct" de la part du public pour toutes ces jolies grosses boites pailletées et honteusement truquées... ;) hein? non, rien ca c'était de la pure provoc!)

En close up pourquoi raconter une histoire comme certains le font ça ne va pas à tout le monde et ça gonfle certains publique moi le premier, je ne dis pas que c'est pas bien mais ce n'est pas une obligation et le public n'appréciera pas plus celui qui le fait qu'un autre !

Il y a histoire et histoire... on ne demande pas que les magiciens racontent l'histoire de france, mais qu'ils aillent un peu plus loin que le bredouillant "votre carte je la mets au milieu...et elle remonte ! c'est magique !"... (et encore...Ca c'est quand le texte est écrit... :crazy: )

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

C'est sur que les arguments se discutent , tu ne rejètes pas totalement les miens ni moi les tiens !

Je comprends ce que tu veux dire , il faut un mimimum pour monter sur une scène, c'est certains ! au début on fait des erreurs quoique now avec la video on peu se coriger beaucoup plus facilement que quand on avait juste un miroir pour répéter.

De toute façon beaucoup croient que c'est facile de monter sur scène , certe ça l'est de nos jour mais le plus difficile n'est pas d'y monter mais d'y rester . donc si possible des années si on veut en vivre.

Publié le (modifié)

Bonjour,

Sur le sujet des clubs de magie (entre autres) on se reportera avec profit au texte très lucide et très sévère, "Sages Conseils", d'Albert GOSHMAN (in MAGIC BY GOSH-page 31 à 34 de l'édition française).

Sur l'attitude au sein des clubs, l'essai #1 "In the Men's Hut" de Michael AMMAR (page 67 de "The Magic of Michael AMMAR"). Sur le travail en groupe, du même auteur essai #2 "Super Group" (ibidem page 69).

Michael CLOSE a fréquemment souligné à la fois la nécessité d'un enseignement et l'inexistence de réflexion sérieuse sur la pédagogie et la didactique de la magie (en menant une analogie avec l'enseignement de la musique, son autre profession) ; ajoutant par ailleurs combien certains "maîtres" de la magie n'étaient pas pour autant automatiquement de bons professeurs.

Malgré une littérature magique innombrable, rares d'ailleurs sont les textes réfléchissant à la manière même d'apprendre la magie : hors M.CLOSE déjà cité, M.AMMAR a également abordé le sujet dans son ouvrage : essai #4 page 76 "The Unspoken Performance" et essai #7 "I'm in Training" page 84.

R.BENATAR s'est récemment expliqué longuement sur le sujet (de nouveau analogie avec l'apprentissage de la musique) dans un entretien avec P.McCABE ("Scripting Magic" p237).

Les textes ayant fait preuve d'une réelle démarche pédagogique -ou à tout le moins d'une tentative en ce sens- sont également assez rares : hors les "leçons" de TARBELL et HAY, on pourra se référer à B.SIMON (descriptions détaillées de la "physique" d'une manipulation donnée, exercices segmentant la manœuvre en tâches distinctes), les notes de R.GIOBBI sur chaque manipulations qu'il décrit, G.OUELLET reprenant la méthode de B.SIMON ; enfin A.ASCANIO qui a signé en un sens le seul livre de magie jamais réellement écrit avec les "Jours Noirs", parfaite fusion de la Présentation, de la Technique et des Bases Théoriques associées.

P.S./ suite à la discussion ci-dessus, D.COPPERFIELD a souvent raconté combien son "mentor" lui avait rendu le plus grand des services en l'envoyant suivre des cours de danse à ses tout débuts.

Modifié par Domi

Cordialement,

Dominique

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...