Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] La carte au portefeuille de Fred KAPS


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sa construction est sa technique font qu'il n'a pas à se précipiter pour réaliser cet effet. Je trouve personnellement que le passage que tu soulignes est aussi justifié et il ne me dérange pas.

Pour ce qui est de trouver cela académique, et bien c'est Giobbi, pas véritablement une surprise de le voir travailler ainsi..après pour ce qui est de la longueur, on aime ou pas...mais il est vrai que ça change des teaser de Theory10,999999999 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis fan de lentidigitation... Mais sur cette routine, nettement moins (même si on reste bien au-dessus des techniques de vente de Theory machin, qui sacrifie la magie aux règles du marketing )

Mais il faut être clair, une fois qu'on sait (bien malgré soi, mais bon, une fois qu'on sait, difficile de faire semblant de ne pas savoir...), seule une construction intellectuelle permet d'apprécier ce type de magie.

Oui c'est bon parce qu'il utilise ce mot, oui c'est merveilleux parce qu'il montre indirectement sa main vide au moment opportun, oui la technique est indécelable, parfaitement couverte, oui la parenthèse d'oubli est parfaitement établie, etc...

Mais il n'est plus possible de vivre l'expérience, on ne peut plus que l'analyser :(

Alors voici, merci à Renan Luce d'avoir écrit ça:

[video:youtube]

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru pendant longtemps, comme toi, que je ne pouvais plus regarder les choses en tant que simple spectateur...

Mais justement, avec une routine de Giobbi comme celle-ci, où tout peut-être analysé, et bien paradoxalement, je peux la regarder sans analyse aucune.

En effet, comme la construction est parfaite à mes yeux, cela permet facilement de me remettre en mode "spectateur non magicien" car aucune incohérence ne va venir troubler cette vision des choses.

Et c'est probablement à force de regarder une magie comme celle-ci que je retrouve la possibilité de regarder de la magie sans m'attacher à la partie "technique" (mais j'avoue que c'est très difficile quand je vois un tour en live et que la présentation est juste super mauvaise... ;) )

C'est aussi cela qui me permet de construire ma propre magie car je sais que mon "texte", mon attitude et tout ce qu'il y a, en dehors de la technique, vont justement donner envie à la personne en face, soit de se "laisser emmener", soit de "chercher mes breaks"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux remarques quant à la durée de la présentation de R.GIOBBI sur la carte au portefeuille ci-dessus, en complément, voir ici avec quelle maestria sur ce seul et même effet, Paul DANIELS "tient" une saynète divertissante en diable :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IBR6ZatHbWE

(Les grincheux ou les puristes, argueront sans doute que la comédie le dispute à la magie).

**************

On notera au passage la réplique "I'm always prepared" qui en dit long sur l'expérience acquise en de nombreuses années de cabaret par P.DANIELS.

**************

A apprécier également, la manière très habile de P.DANIELS de couvrir la "manœuvre" en amenant le magicien et ses deux assistants spectateurs à avoir simultanément la même action, rendant ainsi celle du magicien psychologiquement invisible pour le public.

**************

La durée perçue et la durée objective d'un tour -la durée "chronométrable"- sont deux choses distinctes : les plus grands magiciens "poussent" toujours au maximum la durée objective qu'ils peuvent obtenir d'un tour avec une seule règle : pourvu de n'être jamais ennuyeux !

Voir par exemple l'extraordinaire script de la divination de loterie du dernier spectacle de D.COPPERFIELD, véritable morceau de bravoure bâti autour de deux effets.

Bien entendu, la construction du script reste ici la clef afin de sortir de l'ornière de la dramaturgie inhérente à un effet magique, dramaturgie fatalement très "plate" en elle-même (constat de la situation initiale/passe magique & incantation/constat de la situation finale).

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valar,

J'ai peut être une solution.

Va voir la conférence de Michael Ammar demain à Strasbourg.

Tu pourras revivre "l'expérience" et l'analyser ensuite.

Bien à toi,

Philippe

[video:youtube]

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...