Aller au contenu

PNL et Magie de Benoît CAMPANA


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de finir le bouquin et j'en ressort à la fois enchanté et un peu déçu.

ENCHANTE car c'est un domaine qui peut venir compléter une prestation, la renforcer ou y induire de nouvelles facettes, et je n'avais pas encore eu sous la main un ouvrage traitant réellement de la PNL appliquée a la magie. Le titre me paraissait tout à fait prometteur.

Un gros merci a Bentoit Campana pour cette initiative.

DECU pour deux raisons :

- La quantité : le bouquin fait 90 pages trés espacées, et tout cela se li sans efforts en quelques heures. On a l'impression d'avoir un "Que sais-je" ou les choses sont abordées en un rapide survol. Sauf que le prix n'est pas celui d'un Que sais-je.

Ma gourmandise sur le sujet attendait un pavé un peu plus lourd d'enseignements. Je l'avoue j'étais un tantinet frustré.

- Le contenu : Sur la matière même qui est donnée, le vrai matos associant PNL + Magie, qui était pour moi l'objet principal, n'arrive réellement qu'à compter de la page 50.

Tout ce qui est avant, c'est interessant, ca donne une orientation générale, mais ca ne m'a pas surpris/enseigné car étant interessé par la PNL, je n'avais pas attendu qu'un bouquin sorte sur la PNL et la magie pour aller prendre de l'information. Il suffit d'acheter un bouquin de PNL ou même de faire quelques recherches sur internet pour trouver et travailler toutes les informations contenues dans les 50 premières pages.

Evidemment il est difficile d'attaquer direct en partant du postulat que le lecteur connait les bases, donc je comprend le besoin de pédagogie, mais je reste frustré de ne pas en avoir plus a me mettre sous la dent.

MON AVIS DE LECTEUR :

- A conseiller aux novices qui sont curieux des laisons possibles entre PNL et présentation d'un effet magique. C'est une introduction trés utile en la matière.

- Moins pertinent pour ceux qui connaissent déja les bases de la PNL, qu'ils ne s'attendent pas a voir leur connaissances poussées trés loin vers d'autres étapes.

- Pour cette deuxième catégorie, un volume 2 qui rentre vraiment en profondeur dans le sujet "Magie + PNL" me parait plus opportun. Ca tombe bien j'ai vu qu'il était prévu par Benoit et je l'attend avec un réel intérêt.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Alors comment le deuxième livre "Hypnose, Pnl et Magie" complète le premier ?

J'ai pu lire dans d'autres messages que le "volume 1" de cette approche était avant tout une introduction à cette pratique.

Est-ce que le volume 2 le complète ? En quoi ? A un niveau plus pratique ?

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gulliver,

Le volume 2 va plus loin dans la PNL. Egalement, il y a un effet de mentalisme qui mêle pnl et Cold Reading. Puis, nous y avons mis les outils de l'hypnose. Les bases, les tests de réceptivité et les phénomènes hypnotiques.

Le volume 1 n'est pas une introduction à la PNL, mais plutôt des outils de bases nécessaires avant d'aller plus loin avec également des techniques de communication indirecte que j'utilise constamment dans mes effets.

Si tu as d'autres questions...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...