Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour

je voulais savoir vos impressions sur ce livre : PNL et magie, benoit campana

et la "suite" PNL , magie et d'autres secrets

je n'ai pas trouvé de post à se sujet...

merci !

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

10/10 would recommend!

Je l'ai acheté au Festival de Magie de Québec et j'ai pas été déçu. C'est un très bon ouvrage si la PNL t'intéresse, mais si tu désires aussi améliorer ta manière de voir la magie et de performer.

Benoît propose des techniques efficaces et qui s'applique très bien à la magie. C'est vraiment fait pour les situations réelles, c'est bien détaillé et c'est fait exprès pour les magiciens.

J'ai notamment appris à avoir plus de résultats quand je demandes aux gens s'ils veulent voir un tour lors de mes contrats.

Il y a aussi beaucoup de théorie sur comment bien se synchroniser avec ses spectateurs pour leur faire vivre l'expérience la plus agréable possible.

Le 2ieme volume, c'est de la PNL et principalement appliqué dans l'hypnose.

Je conseil d'acheter les 2 bouquins, tu va adorer la lecture et tu va en avoir pour ton argent. Une petite mine d'or!

Publié le

De mémoire, rien à voir. Looch propose des effets classiques (=rationnels, tels qu'on a l'habitude de voir).

Le livre de Campana propose plutôt une méthode permettant d'augmenter l'impact de la magie en se basant sur des techniques de PNL(vol 1, le vol 2 ètant d'avantage dédié aux methodes d'hypnose). De mémoire, je m'étais fait la réflexion que ces techniques meritaient une mise en pratique, une master class accompagnée pour saisir un peu mieux les methodes proposées.

Le livre est très bien, n'apporte pas non plus grand chose de révolutionnaire si on a des bases de PNL. Personnellement (je me trompe peut-être), je suis convaincu que c'est une voie trop peu approfondie, mais une approche pratique serait bien plus proffitable que de la littérature.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

La PNL a besoin sans contredit de beaucoup de pratique. La littérature, comme ces volumes, est un bon moyen pour apprendre. Ne reste qu'à travailler ce qu'on sait.

C'est sûr que c'est très différent d'un master class ou conférence, mais tu pourras arriver à de très bons résultats.

Publié le

bonjour,

personnellement j'ai été déçu par ces livres sur la PNL. En effet quand je me suis posé des questions sur ce domaine j'en ai parlé un peu aux magiciens de mon entourage et j'avais déjà quelques pistes de réflexion sur ce domaine...Pour moi ces livres sont bon si tu ne sais pas du tout ce qu'est la PNL. L'auteur y explique quelques principes qui, en effet, sont contextualisés dans le cadre d'une prestation de magie.

L'auteur semble connaitre son sujet mais son livre n'est pas généreux. Je le classe dans la catégories des livres qui, au mieux, te donneront envie de t'intéresser au sujet. Au vu de la taille du livre ce n'est que l'introduction à un livre qui voudrait parler en profondeur du sujet.

Le livre de Looch, si tu parles de Simple and Direct (S§D), est un livre de tours de mentalisme. La, la problématique de réceptivité à l'ouvrage est différente. En effet tu n'y trouveras pas de réflexion sur le mentalisme. C'est vraiment un ouvrage de tours. Du coup c'est toujours chouette de découvrir le boulot d'un autre. Perso j'en ai retiré un tour donc je suis content ;-)

Après, aurais-je envie de dire, le choix d'un livre dans un domaine dépend de où tu en es personnellement dans cette discipline. Dans S§D tu trouveras des tours de mentalisme impliquant pour une grande part une organisation entre autre matérielle, un peu comme dans Paramiracles de Ted Lesley j'ai trouvé ( mais avec des tours plus directs). Du coup c'est un livre à lire avec le second degré de "comment a-t-il construit ses routines", sauf si bien sûr ses routines te correspondent.

Bien sûr ces avis correspondent à une réceptivité aux ouvrages à un moment donné de ma vie à ce que j'y cherchais etc...Je cherchais à me créer des bases en mentalisme du coup Looch n'avait pas assez de réflexion mais ses tours sont abordables et Campana n'allait pas assez en profondeur dans sa réflexion.

Bon allez j'arrête de développer.

Bonne journée

Publié le

Disons que c'est une bonne introduction à la PNL, mais il aurait été bien que certaines questions soient plus développées car beaucoup de choses ne sont traitées qu'en surface.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le
Dans S§D tu trouveras des tours de mentalisme impliquant pour une grande part une organisation entre autre matérielle, un peu comme dans Paramiracles de Ted Lesley j'ai trouvé ( mais avec des tours plus directs).

bon ok je viens de relire mes notes sur ce livre et c'est exagéré...beaucoup plus léger que Paramiracle en organisation et des techniques intéressantes (changes etc), juste une partie des tours ne me correspondaient pas ;-)

  • Thomas changed the title to PNL et Magie de Benoît CAMPANA
  • 2 années plus tard...
Publié le

Du nouveau avec une réédition du livre de @Benoit CAMPANA chez MDT.

Un livre référence de mon approche de ma Magie.

Belle découverte !

Citation

Une toute nouvelle édition remise au gout du jour de ce Best-Seller de Benoit Campana.

Est-il encore utile de présenter Benoit Campana ?

Magicien mentaliste, consultant et formateur, il captive des publics du monde entier depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé pendant 10 ans en France aux c?’tés de John Grinder, ancien officier du 10 th Special Forces Group en Allemagne, co-créateur de la Programmation-Neuro-Linguistique avec Richard Bandler, il collabore avec le Centre Français de Recherche sur le Renseignement depuis de longues années dans le domaine des sciences cognitives.

PNL et Magie, d’autres secrets est un ouvrage qui allie avec subtilité la Programmation -Neuro-Linguistique et la magie. Vous y apprendrez toutes les techniques de communication persuasive à l’ntérieur d’un effet magique.

Comment procurer une vive émotion chez votre spectateur ? Comment influencer avec élégance ? Et bien d’autres questions sont traitées dans ce livre de manière simple et reproductible.

Benoit est également auteur de trois livres explorant les domaines de la mémoire, de la magie, du mentalisme et de la PNL.

Un livre de référence pour magiciens et mentalistes.

Sommaire

À PROPOS DE LA PNL

I - QU’EST-CE QUE LA PNL ?

Présentation

Que veut dire ? » PNL ? » ?

La communication

LA PNL ET LA MAGIE

I - ALLIANCE DE LA PNL ET DE LA MAGIE

Aborder un spectateur

II - CRÉER LE RAPPORT

Observer, calibrer et synchroniser

Le mouvement des yeux

Détail de la synchronisation

III - CANAUX SENSORIELS ET SPECTATEURS

Le VAKOG

Les mots hors du champ de la conscience

Utilisation de la PNL dans un effet de mentalisme

Les présupposés de la PNL au service de la magie

Avoir un objectif, une intention

Récapitulatif des bases d’une communication efficace

IV - COMMUNICATION HYPNOTIQUE DANS UNE ROUTINE

“Les truismes”

“Les présuppositions”

“Les suggestions composées”

“Le saupoudrage”

V - INTÉGRATION DES TECHNIQUES DANS VOS TOURS

Le jeu qui change de couleur

Hypnose

VI CONCLUSION

VII - REMERCIEMENTS

Caractéristiques du livre

Livre en français

130 pages

Couverture rigide

Signet en tissu

 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...