Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

que le magicien soit un peu ou beaucoup acteur, ca vaux mieux, sinon, c'est qu'il croi vraiment à ce qu'il dit au public, et ca serait dangeureux ;-)

mais qu'il joue le role d'un magicien, ca dépend du role qu'il a choisi:

il peux trés bien jouer le role d'une victilme de la magie, ou prétendre être hanté, ou autre...

bref, il n'est pas forcé de prétendre maitriser la magie, du moment qu'elle a lieu.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Excellent sujet Nicolas...

Ma réponse: Beaucoup Vrai, et un tout petit peu Faux...

Tout dépend de qui on parle: du magicien que l'on souhaite être aux yeux du public, ou du magicien que le public voit....

Bref, comme Peter, j'en ai aussi pour des pages et des pages. D'ailleurs, c'est un des sujets que je commence à sérieusement travailler depuis qq années par rapport à la mise en scène et à la direction d'acteur pour les magiciens.

Je vous en reparlerai, promis, notamment dans le cadre des Tremplins Magiques.

@+ les comédiens !

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

pkoi tu dis faux nicolas ? il serait judicieux d'argumenter.

Vu que c'est thomas qui a édité le message et qu'apparemment le phrase était " le magicien est un comédien", je ne sais plus vers quoi m'orienter.

++

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Hello.

J'en avais parlé avec Juan Tamariz après sa conférence-show à Megamagic. Je crois que son avis constitue une référence au vu de son travail sur le langage gestuel et ses connaissances cinématographiques :

Il y a une grosse différence entre le comédien et la magicien : lorsque le comédien joue le role de Napoléon il essaye d'^^etre le plus crédible possible dans le role de Napoléon. Il s'identifie à lui le temps de la pièce. A l'intérieur de l'histoire qu'il joue il prétend réellement ^^etre Napoléon.

Ce n'est pas le cas du magicien. Si un magicien joue au chirurgien, il n'essaye nullement d'^^etre crédible dans ce role ! Il ne s'identifie pas à un chirurgien durant sa routine. Au moment m^^eme où vous faites votre tours, vous ne vous attendez pas à ce que les spectateurs vous voient comme un chirurgien...

Tandis que si un comédien joue le role d'un chirurgien et que durant la pièce les spectateurs ne l'imaginent pas comme un chirurgien, c'est que quelque chose n'a pas passé !

Amicalement, Karl

[ 22 Octobre 2002, 13:25: Message édité par : karl ]

Publié le

En effet, je crois que la 1 re question à se poser, c'est qu'est qu'un magicien?

Pour le public, un magicien est un type qui fait des tours de passe passe et qui fait apparaitre des lapins des chapeaux...

Or, losqu'on regarde Criss Angel, Blaine (actuel), ou meme Theo...

On s'appercoit que les mecs sont allé tellement loin dans la construction de leur personage qu'ils ont totalement dépassé l'image du magicien...Ce ne sont plus des magiciens mais des Humanoides cyber, des chamans, des personnages issus de films de sc Fiction...

Ils utilisent simplement leurs connaissances magiques pour illustrer ce que peut faire leur perso. ou ce qu'il peut subire.

Dans des anciens sujets, vous parliez tous de ce qu'on pouvait faire d'original, perso. de manga, marchand de chaussures, boulanger, livreur de pizza...

A ce stade on ne parle plus du tout de magicien là...

La phrase de départ commence donc à etre obsolette et ne répond plus aux critères d'aujourd'hui et de demain.

Ps:En apparté, tout le monde est comédien, la vie est une gigantesque mis en scène ou tout le monde joue avec tout le monde, c'est le propre de l'homme moderne, de jouer.

Publié le

Pour le public, un magicien est un type qui fait des tours de passe passe et qui fait apparaitre des lapins des chapeaux...

Blaine n'est pas un bon exemple du tout... Les spectateurs sont bidons, faut croire qu'il souhaite se faire dépasser par son personnage... ou bien alors faire un peu plus de fric [Tirer la langue]

C'est cela oui...

Publié le

Vrai et faux. Vrai parce-que à un momment donné vous etes obligé de jouer la comédie, parce-que vous etes sur une scène, parce-que vous faites attention a votre diction, a vos textes, mais........ Faux car votre support reste la magie, votre finalité l'effet magique, le comedien n'a pas besoin de la magie, il a un texte, une histoire, un auteur, il peut tenir 1h30 sans accéssoires ,tout seul, sans apparition ou disparition. J'ai lu dans un vieux post de Peter Din(je crois, si je me trompe excuse-moi) que n'importe quel comedien pouvait etre un magicien mais qu'un magicien aurait du mal a etre un comedien je ne demande qu'a voir parce-que jusqu'a maintenant les préstations de comédiens jouant le role de magiciens que j'ai vu a la télé étaient on ne peut plus médiocre (Columbo, perry mason, etc...) seulement deux personnes interpretant des magiciens m'ont convaincu au travers du petit ecran (excusez moi si j'en oublis d'autres)Gaetan Bloom et( pour sa préstation dans k 2000), Lance Burton. Je tient a préciser autre chose, le spéctacle musical "un magicien dans la salle" a était le plus gros bide de la capitale en matière de comédie musicale. Le résponsable du casting avait pourtant cru bon de n'engager qu'un magicien parmis tout le reste de l'équipe qui était composée de......... comediens. La magie est un art à part entière,un art réspéctable ce qui n'empèche pas pour autant la polyvalence. J'éspère Peter que mes propos ne t'on pas froisser,ce n'était pas le but, j'ai juste voulu donner mon avis sur des propos que tu avait tenus, et qui sont en rapport avec le post d'aujourd'hui. Donc pour résumer , comedien oui mais sans tomber dans l'éxageration.

P.S. Qui parmis vous a déja utiliser en spéctacle, l'introspéction, si cher aux comédiens ? [Large Sourire]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...