Aller au contenu

Spreadwave de Mathieu BICH


Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Malgré son talent et ce qu'il fait puor nous, Mathieu Bich n'est pas philanthrope et se positionne dans une démarche commerciale, ce qui est normal.

Le Chiffre d'affaires c'est pas compliqué = valeur ajoutée (ou marge) x volume.

Le volume est plus faible en France que comparé au monde entier avec la version anglaise, donc on augmente la marge.

Arrêtez de lui reprocher ce prix plus cher, où ne vous étonnez pas qu'il ne sorte plus ses idées en vf...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son talent et ce qu'il fait puor nous, Mathieu Bich n'est pas philanthrope et se positionne dans une démarche commerciale, ce qui est normal.

Le Chiffre d'affaires c'est pas compliqué = valeur ajoutée (ou marge) x volume.

Ca, c'est plutôt le bénéfice...

Le volume est plus faible en France que comparé au monde entier avec la version anglaise, donc on augmente la marge.

Si le prix de revient de l'impression en VF est plus important, cela justifie éventuellement d'augmenter d'autant le prix final, mais pas la marge...

Arrêtez de lui reprocher ce prix plus cher, où ne vous étonnez pas qu'il ne sorte plus ses idées en vf...

Il fait ce qu'il veut, mais si c'est trop cher il en vendra beaucoup moins. C'est un cercle vicieux...

Pour ma part j'aurais sans doute acheté le tour, s'il avait été moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bénéfice, c'est le chiffre d'affaires diminiué de toutes les charges (salaires, impots, etc.) je parle bien du CA.

Je ne pense pas que le prix d'impression soit plus important en VF, simplement il y a des frais fixes qui ne sont pas proportionnels à la quantité fabriquée et qui doivent donc être répartis sur un plus petit nb d'articles vendus. Alors oui on répercute sur le prix final, mais si je souhaite tout de même gagner du pognon, la marge peut augmenter elle aussi, ce qui augmente d'autant le prix final.

Quant à l'acheter moins cher, attend un peu dans les Petites Annonces, comme d'hab ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre tout le monde d'accord.

Le Chiffre d'affaires, c'est le prix du produit X la quantité vendue.

Pour le reste... Les produits de Mathieu BICH ne m'ayant jamais fait réver, je préfère ne pas participer à la conversation.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bénéfice, c'est le chiffre d'affaires diminiué de toutes les charges (salaires, impots, etc.) je parle bien du CA.

Je ne pense pas que le prix d'impression soit plus important en VF, simplement il y a des frais fixes qui ne sont pas proportionnels à la quantité fabriquée et qui doivent donc être répartis sur un plus petit nb d'articles vendus. Alors oui on répercute sur le prix final, mais si je souhaite tout de même gagner du pognon, la marge peut augmenter elle aussi, ce qui augmente d'autant le prix final.

Logiquement, la marge (en pourcentage) devrait être la même... sinon, si le prix de revient ET le % de marge augmentent, on en arrive à un prix trop élevé.

Il y a un autre facteur dont on n'a pas parlé : le fait que le tour ayant été vendu en anglais depuis un bout de temps (2 ans?), le boulot de conception d'origine (l'idée, quoi) est déjà un peu amorti. Les versions suivantes, traductions ou autres, pourraient logiquement être moins chères.

Quant à l'acheter moins cher, attend un peu dans les Petites Annonces, comme d'hab ;o)

Je pense que c'est ce que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...