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William, avant d'acheter la routine j'ai quelques quéstion a te poser, est-ce que les foulards dont tu parles sont indispensables? ou c'est juste un plus dans la présentation? et est-ce difficile de se les procurer?

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Steve Draun présente et vend cet effet classique lors de ses conférences et sur son site (stevedraun.com). Lors de son passage en Belgique et en France au printemps 2000, l'explication de la routine était disponible en Français dans une sublime traduction de S. Clergue.

Thom@s

Publié le

Bonjour à tous,

En quoi consiste cette routine qui m'a l'air de vous avoir tous séduit ?

Quelle est sa dificulté majeure, est ce une technique difficile à travailler, un timing à respecter, le matériel impossible à trouver ?

Merci pour ces précisions

Yves

Publié le

L'effet est le suivant.

le spectateur fait un double noeud avec coins de deux foulards et le magicien les défaits de façon magique. cela est répété plusieurs fois et plus le spectateurs serre fort et fait des triple noeuds et plus le magicien a l'air de les défaire avec facilité.

Je me souviens d'avoir vu cette routine faites par une magicienne toute frêle toute petite et un spectateur style rugbyman très en forme: c'était un très grand moment magique.

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Pour compléter ce que dit Alex: il faut bien comprendre que l'effet consiste à faire DISPARAITRE des noeuds, pourtant hyper-serrés, pratiqués sur deux foulards. L'effet ne consiste PAS à DENOUER visiblement des noeuds hyper-serrés faits par des spectateurs (auquel cas ce serait juste une épreuve de force, de dextérité ou de vitesse), mais à les faire disparaitre instantanément, sans que l'on ait vu le magicien tirer sur ces noeuds. Il y a un MONDE de différence entre ces deux approches. Tous ceux qui tirent hyper-fort sur un foulard, jusqu'à ce qu'il se libère du premier, n'ont absolument rien compris à l'effet de Slydini. Ce dernier (ainsi que Michael Skinner, Steve Draun et tous ceux qui présentent l'effet comme il faut) montre les foulards noués, puis tend les deux coins opposés (libres) au spectateur pour qu'il les noue aussi. Ce n'est qu'à ce moment que le public réalise que le premier noeud à disparu, et que les foulards sont de nouveaux libres. Le public ne voit jamais le magicien visiblement dénouer ces foulards: le noeuds "fondent" comme par enchantement, et c'est toute la force du tour.

Les foulards blancs vendus pour cet effet (notamment à Magic Dream, ainsi qu'à l'adresse donnée par William) sont ceux qui conviennent le mieux à l'effet, et ce sont ceux qui ont toujours été vendus pour cette routine: ils sont en toile de parachute, donc indéchirables ou presque, et surtout l'un des deux foulards possède un repère dans l'ourlet qui vous permet quand même d'être beaucoup plus efficace au moment X. Le glissé des foulards est aussi capital et vous permet de vous débarasser des noeuds les plus serrés, au moment Y... Si vous avez bien compris le fonctionnement, vous pouvez demander à l'incroyable Hulk de faire trois noeuds hyper-serrés l'un sur l'autre, et vous libérerez les foulards en deux secondes chrono. Bien sûr, il faudra en payer le prix (des mois de travail), mais tel est le prix des miracles et pour ceux qui sont flemmards de nature, la gamme Tenyo 2003 sort en décembre...

J'aimerais essayer également de mettre en ligne (sur le désormais célèbre quelquepart.com) la vidéo de Slydini himself faisant cet effet à la télé américaine (il y a bien de cela 20 ou 25 ans), mais le vrai problème des droits et copyrights télévisuels fait que cela sera sans doute impossible, d'un point de vue moral et/ou légal. Si je parviens à dénicher les permissions des gens concernés, je le signalerai à la suite de ce thread. Ce serait bien d'y parvenir car dans les mains de Slydini... c'est un miracle.

Seb.

[ 07 Octobre 2002, 02:55: Message édité par : Seb ]

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
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