Aller au contenu

Painting de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

C'est peut etre pour cela que nous marchand on passe tant de temps au telephone pour conseiller ou au contraire pour faire changer d'avis des clients sur tel ou tel achat...

...enfin, sur ce point, je parle seulement pour ma paroisse (même si je sais que chez certains copains on le fait aussi)

Modifié par baboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est possible qu'il essaye de le construire lui-même.

Mais on ne peut pas partir systématiquement de cette idée. En outre, il n’a qu’à essayer de construire intercessor lol Il risque plus d’attraper le tétanos en se blessant que d’obtenir quelque chose de vaguement valable.

Et enfin, « le truc » ne fait pas tout. Si même, il le construisait, tout n’est pas dans le « truc ». Lorsque tu achètes un tour, tu reçois souvent également des idées de présentation, des subtilités psychologiques, etc.

En résume :

- je pense qu’on ne peut pas partir de l’idée préconçue que cette personne va construire le gimmick en question elle-même. Tout le monde n’est pas ingénieux, tout le monde n’est pas bricoleur et tout le monde n’est pas malhonnête

- Si elle le construisait, elle n’aurait de toute façon ni la même qualité, ni toutes les informations complètes relative à celui-ci

Bien sûr, si malgré tout elle le fait, cela serait dommage pour le concepteur. Mais cela relève de la responsabilité de la personne que vous avez informée en bonne conscience. Chacun est devant sa propre morale. De plus, comme je le disais, on ne peut présager que cette personne va construire le tour elle-même. Et de toute façon, ça ne sera jamais le même tour, aussi bien conçu, avec tous les conseils, etc.

Une chose est certaine : plus informé, je n’aurais pas acheté certains gimmicks, et j’en aurais probablement acheté d’autres que je n’ai pas acheté.

Un ami m’a informé du principe d’interlace. J’en ai déduit que cela me convenait fort bien. Mais je vais l’acheter et non le construire. De toute façon, je perdrais trop de temps à chercher le matériel vraiment adéquat et peaufiner les petits détails…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, « le truc » ne fait pas tout. Si même, il le construisait, tout n’est pas dans le « truc ». Lorsque tu achètes un tour, tu reçois souvent également des idées de présentation, des subtilités psychologiques, etc.

Ça, c'est une remarque de quelqu'un de conscient et réfléchi... Je ne parierai pas un bras sur le fait que c'est représentatif de la majorité...

De plus, si on considère que c'est "sans importance" de s'échanger les explications des "trucs", qu'est-ce qui empêcherait d'échanger sur les idées, les présentations, les subtilités fournies avec le tour ?... (Ce que l'on peut d'ailleurs faire, et qui est enrichissant, sans avoir besoin de l'expliquer en détail, le "truc"...)

je pense qu’on ne peut pas partir de l’idée préconçue que cette personne va construire le gimmick en question elle-même. Tout le monde n’est pas ingénieux, tout le monde n’est pas bricoleur et tout le monde n’est pas malhonnête

Du peu que je connais du fonctionnement de l'Être humain, il me semble qu'il ne faut pas partir non plus de l'idée préconçue que tout le monde est honnête et respectueux...

Mais cela relève de la responsabilité de la personne que vous avez informée en bonne conscience. Chacun est devant sa propre morale.

Et c'est bien ça le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il ne faut donc pas forcément acheter tout et n'importe quoi... Mais on peut échanger des avis sans forcément révéler tous les secrets... Dans une activité comme la nôtre, cela me paraît être la moindre des choses... "

Le secret... je me sens tenu au secret envers un profane mais pas lorsque je parle à un magicien (sauf lorsque quelqu’un m’enseigne quelque chose d’inédit et me demande de garder le secret même par rapport aux autres magiciens).

Par contre, aucune boutique ne m'a jamais demandé quoi que ce soit avant d'accepter de me vendre quoi que ce soit. Or avec internet, n'importe qui peut acheter bien plus facilement qu'avant.

A mon avis, c'est plus du débinage que le cas où des magiciens qui s'informent mutuellement sur le contenu ou le fonctionnement de leurs achats.

C'est pour cela que je pense que le "secret" et la notion de "débinage" sur internet ont bon dos. Il me semble qu'il s'agit plus de protéger les affaires des boutiques que de protéger l’accès aux secrets de notre discipline.

Je peux comprendre que les boutiques désirent protéger leurs affaires. Entendons nous bien. C’est parfaitement logique et compréhensible.

Mais je trouve illogique d’utiliser les notions de secret et d’accusation de débinage à cette fin. Et n’étant pas nous-mêmes commerçants en articles de magie (en tous cas pour la majorité d’entre-nous), mais plutôt d’une certaine manière et dans une certaine mesure « consommateurs », je trouve qu’il ne nous appartient pas de nous censurer volontairement dans le but de préserver l’intérêt des commerçants.

Maintenant, il existe aussi le problème qu’internet est un moyen de communication de masse : Ce qui est dit dans la salle d’un club de magie a beaucoup moins d’impact que ce qui est dit sur internet et peut être vu et revu des millions de fois…

C’est la raison pour laquelle j’essaye de ne jamais décrire le fonctionnement d’un tour que j’ai acheté publiquement sur un forum, mais je ne manque jamais de le faire par mail privé lorsqu’ on me le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça, c'est une remarque de quelqu'un de conscient et réfléchi... Je ne parierai pas un bras sur le fait que c'est représentatif de la majorité..."

D'autant plus pertinent que la plupart des nouveaux gimmick qui sortent tous les mois ne s'adressent pas à des gens conscients et réfléchis... ;)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

On en oublie l'essentiel : la presentation. débinez TOUT si vous voulez, seuls les bons ,les passionnés en feront quelque chose.

Donc gimmick ou pas, quoi qu'on en dise, il en faut. Et même la moindre bricole est peut être LA SOLUTION qu'il vous faudra un jour.

Le tout, c'est qu'au lieu de vouloir refaire l'effet pour l'effet, il faut penser a ce que VOUS voulez faire, rever VOTRE numéro, et c'est seulement là, que vous verrez l'utilisation que vous pourrez faire de tel ou tel gimmick.

Un exemple : tout le monde connait la corde de PAVEL, elle a été présentée de la même façon depuis... X temps...

Blasé, rien de nouveau, bref, vu revu rerevu.. etc..

ET VOILA UN SPIOUF ! Qui revisite, crée, devie l'idée, et impose des effets jamais vus avec une pavel !!! C'est en pensant qu'il a compris ce dont il avait besoin, et non pas en faisant betement la copie universelle du noeud qui se balade ...

Donc, je pense que même la moindre bricole de gimmick peut un jour s'averer TRES utile, selon l'utilisation que l'on veut en faire...

Du coup, je ne pense pas que ce ne soit que du mercantile, un peu peut être, mais surement pas du PURE MERCANTIL ( :) )

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Mon post suscite de nombreuses réactions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres et j'en suis heureux. Toutefois, permettez-moi de préciser que je ne jette pas la pierre au marchands de trucs, loin de là, d'autant plus que ceux que je fréquente m'ont souvent déconseillé tel ou tel produit, ces derniers ne correspondant pas à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout ça :) et en fait, j'ai surtout l'impression que tout le monde a raison en même temps...Bizarrement chacun a son propre avis qu'il essaye (plus ou moins) de partager avec les autres (avec plus ou moins de subtilité)...C'est drôle...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir un peu dans le sujet.

J'ai acheté painting. Même si la sortie est prévue pour le 1er juillet, je l'ai reçu hier.

Je me suis laissé tenté, je travaille sur une routine de carte depuis un moment et les démos de painting m'ont fait pensé que je pouvais la pousser un peu plus loin et que painting pouvait m'aider à rajouter un effet.

Je ne travaille la magie que dans un but professionnel. Si j'arrive à rajouter une routine de carte par an à mon répertoire, je suis pleinement satisfait. Au fil des années, je me suis fixé un degré d'exigence.

De plus en conditions réelles, il est hors de questions pour moi de faire des effets en cartes ayant différents niveaux d'impacts. Par rapport au client, lorsque je quitte une table ou une soirée je veux que les personnes avec qui j'ai passé ce moment de close-up sois tous satisfaits de la même manière et moi de même.

En condition rélles de close-up, j'aime la magie visuelle. Pour la simple raison que certaines salles n'ont pas une super accoustique. Rien qu'une salle de 50 personnes peut donner l'impression d'une basse cour contrairement à des lieux contenant 500 personnes sans résonnance. L'autre raison vient du type de clientèle auquel je fais face, il ne faut pas que la langue sois un frein à la compréhension.

Concernant painting, vous pouvez le considérer comme un gimmick en plus si vous voulez. Mais contrairement à d'autres effets il n'est pas figé.

Vous allez le choix d'appliquer les 3 effets que vous voyez dans le teaser ou de vous en servir vraiment comme un outil pour donner libre choix à votre créativité. Il offre vraiment différentes applications.

Dans le cas d'un changement de couleur c'est super flash,clean et magique. Pour moi c'est le plus important c'est que ce soit magique.

Je ne manipule ni comme Hollingworth, Talman ou autre Pearlman. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Le gimmick, ne vous empêche absolument pas de manipuler votre jeu normalement. De toute façon, il n'y a rien à voir.

Le teaser est fidèle à la démo.

Parmi ceux qui sont intervenus dans ce post, on a tous un nombre différent d'années de pratique. On a des objectifs différents en magie, que ce soit la magie plaisir, pour les amis, pour son miroir, pour la magie de concours ou professionnelle.

Pour moi painting me convient parfaitement. Et pourtant j'en ai acheté des tours miraculeux que je n'ai jamais fait.

Je pense que celui qui cherche à faire une routine dans le style des démos présentées c'est à dire change, disparition et bien painting peut vraiment y apporter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Da Viken pour ton avis.

Mickael CHATELAIN est un passionné qui aime la magie, nous pouvons nous en rendre compte sur son stand lors d'un congrès ou foire magique, il n'arrête pas de faire des démos live et ses gimmicks fonctionnent et tiennent la route.

Je suis comme toi très selectif dans mes choix pour une presta pro. Pas contre il faut savoir en tant que magicien pro acheter des nouveautés, histoire de faire des tests, des recherches et parce que nous sommes des passionnés.

Si par chance l'achat nous convient, et utilisable en condition pro, alors nous en achetons 2 voir 3 si necessaire.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...