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Débat lancé par ChoJin:

Pour ce qui est de l'utilisation du lockpicking en magie, j'avoue que je m'en suis jamais vraiment preoccupé. Et comme total_keops je doute de son interet direct. Personnelement je fais rentrer le lockpicking dans la "culture generale", pour ma part c'etait l'evolution logique apres avoir appris à ouvrir les cadenas/serrure/antivoles à code
[sourire]
Ca doit etre mon coté James Bond
[Clin d'oeil]


Salut,

c'est marrant cet "art" du crochetage. Franchement, ça m'intéresse bien... pour le fun du moins, car je doute d'avoir envie de me reconvertir dans le cambriolage lol; quant à la magie, de toutes façons, faisant cela en amateur, ça ne me servirait pas en spectacle! [Large Sourire] Mais c'est marrant, et c'est une sorte de défi sympa, donc, ça me plaît! [Large Sourire]

Sinon, Chojin, tu parles du crochetage de serrures (ou équivalent) à code... t'apprends ça où? Tu as aussi des références de livre, documentation, site ou autre pour ce nouvel art du parfait cambrioleur amateur?!? [Large Sourire][sourire]

[ 23 Octobre 2002, 00:14: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

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En ce qui concerne les antivols à code et Cadenas à code j'ai pas de reference, j'ai trouvé ca tout seul en bidouillant quand j'etais au college, d'abord sur les antivols (j'en avais pleins chez moi) puis j'ai essayé d'appliquer ma methode sur les cadenas à 4chiffres et ca marchait aussi.

J'aurais bien voulu essayer les coffres forts mais j'en avais pas sous la main [Clin d'oeil]

En ce qui concerne la technique: pour les antivols à code j'ai deux methodes, les deux etant complementaire, quand la premiere ne marche pas la deuxieme marche forcement. Par contre la premiere prend 3 à 5s chrono, tandisque pour la deuxieme il faut environ 1min. L'expliquer est franchement pas evident par ecrit, à la limite un jour sur Paris pourquoi pas [sourire]

Best Regards

ChoJin

Publié le

Pour beaucoup de cadenas à code « mal conçus », la méthode est très simple :

Des roues ou des tirettes permettent d’aligner des fentes en face du passage de la partie male de la serrure ( excusez les termes non techniques, suis pas serrurier non plus. )

On tire sur la partie qui doit normalement sortir de la serrure ( mâle ) et on maintiens la tension.

Puis on tâte les roues : si l’une d’elle est un peu plus dure à tourner que les autres, on commence par celle la.

Tout en maintenant la tension pour ouvrir la serrure, on tourne la roue jusqu'à obtenir un petit déclic : la fente a des chances d’être alignée.

On continue ensuite avec les autres roues, toujours en prenant celle qui frotte le plus quand on tire sur la serrure.

Cela ne fonctionne bien sur qu’avec des cadenas bas de gamme.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Salut les amis...

Ahhh le lockpicking...

Je reviens du site de Magic Boutique et ils ont les (bonnes) bases pour bien commencer le lockpicking...

Comme l'as déjà dis Alex, le lockpicking est l'art (à la base de l'ouverture du cadenas).

A ce titre, sur http://www.magicboutique.com/index.php?cPath=98 vous trouverez :

- Expert Pock Lock Picking (video)

ou

- Complete guide to lockpicking

avec les outils pour bien démarrer (et même plus)

- outil de tension,

- le snp gun lock pick (très utile pour les cadenas a clé)

et des (très) bons outils :

- 14 piece lock pick set

- Jacknife lock pick set

Juste pour info, ces outils sont très utiles pour les serrures aussi !

Le dernier outil tient dans la poche, très utile pour une démo d'ouverture de cadenas et très efficace pour une démo en phase de prospection pour un numéro d'évasion par ex ;-))

Voilou

Fab

Publié le

Ben personne n'oblige à acheter hein... Et puis acheter un demi dolars spécial 200 balles dans l'absolu c'est cher non ??

Tout est question de l'utilisation que tu en retires..

Publié le

D'un autre coté, j'ai franchement un gros doute sur l'utilité d'une video pour apprendre le lockpicking ... Autant acheter un kit d'outils est essentiel, autant une video ... tout se fait au toucher des doigts alors sur une video je vois mal comment ca peut passer, d'autant plus qu'il y a deja une bonne doc gratuite disponible. Alors avant de se lancer dans l'achat de 350 livres, profiter et etudier cette doc libre est plutot une bonne idée, surtout qu'elle est assez bien faite. La pensée du pere fourat du jour: ce qui est gratuit n'est pas forcement moins bon !

Best Regards

ChoJin

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
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