Aller au contenu

Comment Crocheter une Serrure


sortilèges

Recommended Posts

Citation:

Débat lancé par ChoJin:

Pour ce qui est de l'utilisation du lockpicking en magie, j'avoue que je m'en suis jamais vraiment preoccupé. Et comme total_keops je doute de son interet direct. Personnelement je fais rentrer le lockpicking dans la "culture generale", pour ma part c'etait l'evolution logique apres avoir appris à ouvrir les cadenas/serrure/antivoles à code
[sourire]
Ca doit etre mon coté James Bond
[Clin d'oeil]


Salut,

c'est marrant cet "art" du crochetage. Franchement, ça m'intéresse bien... pour le fun du moins, car je doute d'avoir envie de me reconvertir dans le cambriolage lol; quant à la magie, de toutes façons, faisant cela en amateur, ça ne me servirait pas en spectacle! [Large Sourire] Mais c'est marrant, et c'est une sorte de défi sympa, donc, ça me plaît! [Large Sourire]

Sinon, Chojin, tu parles du crochetage de serrures (ou équivalent) à code... t'apprends ça où? Tu as aussi des références de livre, documentation, site ou autre pour ce nouvel art du parfait cambrioleur amateur?!? [Large Sourire][sourire]

[ 23 Octobre 2002, 00:14: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les antivols à code et Cadenas à code j'ai pas de reference, j'ai trouvé ca tout seul en bidouillant quand j'etais au college, d'abord sur les antivols (j'en avais pleins chez moi) puis j'ai essayé d'appliquer ma methode sur les cadenas à 4chiffres et ca marchait aussi.

J'aurais bien voulu essayer les coffres forts mais j'en avais pas sous la main [Clin d'oeil]

En ce qui concerne la technique: pour les antivols à code j'ai deux methodes, les deux etant complementaire, quand la premiere ne marche pas la deuxieme marche forcement. Par contre la premiere prend 3 à 5s chrono, tandisque pour la deuxieme il faut environ 1min. L'expliquer est franchement pas evident par ecrit, à la limite un jour sur Paris pourquoi pas [sourire]

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de cadenas à code « mal conçus », la méthode est très simple :

Des roues ou des tirettes permettent d’aligner des fentes en face du passage de la partie male de la serrure ( excusez les termes non techniques, suis pas serrurier non plus. )

On tire sur la partie qui doit normalement sortir de la serrure ( mâle ) et on maintiens la tension.

Puis on tâte les roues : si l’une d’elle est un peu plus dure à tourner que les autres, on commence par celle la.

Tout en maintenant la tension pour ouvrir la serrure, on tourne la roue jusqu'à obtenir un petit déclic : la fente a des chances d’être alignée.

On continue ensuite avec les autres roues, toujours en prenant celle qui frotte le plus quand on tire sur la serrure.

Cela ne fonctionne bien sur qu’avec des cadenas bas de gamme.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

Ahhh le lockpicking...

Je reviens du site de Magic Boutique et ils ont les (bonnes) bases pour bien commencer le lockpicking...

Comme l'as déjà dis Alex, le lockpicking est l'art (à la base de l'ouverture du cadenas).

A ce titre, sur http://www.magicboutique.com/index.php?cPath=98 vous trouverez :

- Expert Pock Lock Picking (video)

ou

- Complete guide to lockpicking

avec les outils pour bien démarrer (et même plus)

- outil de tension,

- le snp gun lock pick (très utile pour les cadenas a clé)

et des (très) bons outils :

- 14 piece lock pick set

- Jacknife lock pick set

Juste pour info, ces outils sont très utiles pour les serrures aussi !

Le dernier outil tient dans la poche, très utile pour une démo d'ouverture de cadenas et très efficace pour une démo en phase de prospection pour un numéro d'évasion par ex ;-))

Voilou

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, j'ai franchement un gros doute sur l'utilité d'une video pour apprendre le lockpicking ... Autant acheter un kit d'outils est essentiel, autant une video ... tout se fait au toucher des doigts alors sur une video je vois mal comment ca peut passer, d'autant plus qu'il y a deja une bonne doc gratuite disponible. Alors avant de se lancer dans l'achat de 350 livres, profiter et etudier cette doc libre est plutot une bonne idée, surtout qu'elle est assez bien faite. La pensée du pere fourat du jour: ce qui est gratuit n'est pas forcement moins bon !

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...