Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le
Bon, et si vous passiez à autre chose...?

Bonne idée. Je vais aller me couper les ongles de pied, tiens, ça sera plus constructif... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Je suis preneur des rognures pour une poupée vaudou...

Désolé, je suis déjà sous contrat d'exclusivité avec mon pâtissier.

img-221123cqxkl.jpg

:sick:

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

C'est vrai que je viens de regarder quelques vidéos de lui...........pfffffffffffff............franchement........

"alors ici c'qu'on va faire" Rhaaaaaaaa, il est énervant.

Ceci dit, il a l'air de bien passer auprès des invités (je pense à Jean Dujardin et Gad Elhmale) et certains amis moldus m'en avaient parlé en bien au niveau des effets.

Comme quoi le manque de culture magique des gens permet à n'importe quel loufiat (mais peut-être en fais-je partie ?) d'épater son monde avec un dynamic coin.

D'où:la magie y perd à vouloir se perpétuer entres initiés

D'où(n.2):la magie n'est pas suffisamment diffusée

D'où(n.3):la culture en général n'est pas assez diffusée quand je vois que les gens ne savent pas faire la diff entre un Bilis, un Antonio et un Kamel....

Snif...

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Je ne suis pas pro kamel ou pro untel mais beaucoup de gens me disent préférer Kamel à Bilis par exemple. Et ils ne sont pas magiciens.

Certains s'offusqueront et auront peut être raison (ou tort ce n'est pas à moi de le dire) mais la question est alors de savoir pourquoi ?

On peut comparer les carrés magiques d'untel ou d'untel mais beaucoup de moldu m'ont dit qu'ils ont trouvé très fort celui de kamel, qu'il était allé vite etc..

Quant aux dynamic coins je vous trouve sévère car :

- d'une part la plupart des gens trouvent ça extraordinaires quand ont les voit sur les marchés (ne dit on pas que seul l'effet compte ? )

- d'autre part kamel utilise parfois du matériel que bon nombre d'entre nous ne pourront pas facilement s'acheter. (je pense notamment au coffre malloy).

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le
Comme quoi le manque de culture magique des gens permet à n'importe quel loufiat (mais peut-être en fais-je partie ?) d'épater son monde avec un dynamic coin.

D'où(n.3):la culture en général n'est pas assez diffusée quand je vois que les gens ne savent pas faire la diff entre un Bilis, un Antonio et un Kamel....

Avant de vouloir inculquer une "culture magique" au public, il faudrait déjà qu'elle soit présente chez tous les magiciens eux-mêmes !

Invité fauxdepot
Publié le

Bonsoir,

la question de départ n'a pas manqué de nous amené à "Kamel c'est pas un bon magicien" ou "y a du public pour ça."

Comme on n'a toujours pas répondu à la question posée, ne devrait-on pas ouvrir un sujet sur "qu'est-ce que la magie aujourd'hui ? "

Cordialement.

Bruno

Publié le

Avant de vouloir inculquer une "culture magique" au public, il faudrait déjà qu'elle soit présente chez tous les magiciens eux-mêmes !

Je ne parle pas de la même culture l'ami.

Les gens connaissent et savent apprécier la différence entre Mozart et, disons, Wagner, ils ne connaissent par contre pas forcément dans le détail l'histoire du contrepoint brodé en quadruple croche sur un prestissimo vivaldien mdr

Ils connaissent Van Gogh et Picasso mais pas l'évolution de la peinture à l'huile sur toile de jute.

De la même manière ils s'en tapent les c.oucougnettes de savoir qui a inventé la double LD croisée au petit orteil...Mais par contre ils ne connaissent même pas les noms de Kaps, Vernon ou même Duvivier, Bilis ou Stone pour parler de nos plus "médiatiques" magiciens français contemporains.

Comment apprécier dans ces conditions les différences de style, de présentation, d'incarnation du pesonnage magique, de finesse d'exécution etc...des trop rares magiciens qu'ils voient à la télé ?

Voilà de la culture dont je parle (ce qui n'enlève rien au fait que ne nbreux magiciens, à commencer par moi mais je travaille en ce sens, ont une culture magique assez pauvre).

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai demandé à ChatGPT de comparer les approches respectives de Marcello Truzzi et Henri Broch.  Il est fort pour les comparaisons critiques ! 😀 Conclusion: " Les partisans de Truzzi reprochent parfois à certains mouvements sceptiques contemporains d'adopter une posture trop militante contre le paranormal. À l'inverse, les partisans de Broch répondent que suspendre indéfiniment son jugement face à des affirmations testées de nombreuses fois sans résultat positif n'est pas la position la plus rationnelle. Ils estiment qu'il est raisonnable d'accorder un degré de confiance très faible à ces affirmations tant que des preuves robustes n'apparaissent pas. Ainsi, on peut résumer leur différence de cette manière : Truzzi réfléchit surtout à ce que doit être un sceptique sur le plan philosophique et méthodologique. Broch montre surtout comment exercer concrètement l'esprit critique à travers l'expérimentation et la zététique. Il ne s'agit donc pas de deux visions opposées, mais de deux sensibilités au sein du scepticisme scientifique : l'une davantage centrée sur l'épistémologie et la prudence dans les conclusions, l'autre sur la méthode expérimentale et l'éducation à l'esprit critique. "
    • On trouvera des pistes chez Troy Hooser. 
    • Le livre est arrivé chez moi bien à l’heure. Ne vous attendez pas à un compte rendu immédiat, la lecture prend son temps (tandis que moi, je cherche le mien).  C’est un livre qui, je crois, me fera gagner pas mal de temps : il étudie de façon scientifique (et donc pas au doigt mouillé, comme notre cerveau nous y pousse souvent) l’impact des tours sur le spectateur. Pour le spectateur, qu’est-ce qui est le plus magique : le forçage classique d’une carte ? le forçage en croix ? le forçage à la cascade ? on s’en fiche, ça dépend de la façon dont la carte est retrouvée ?   Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce livre, et bien d’autres. Mention particulière à la qualité de l’ouvrage : beau papier, signet, tranche-fil, couverture à effet gonflant (on aime ou pas), format parfait à mon sens (les formats A4 ou plus sont difficiles à porter dans les mains et nécessitent une grande surface libre sur votre bureau, les formats livre de poche sont souvent écrits petit et ont l’air du roman de gare de l’instagrammeuse pseudo-intellectuelle ; moi, j’aime bien lire des ouvrages qui font distingué et snob).  Bref, je recommande. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...