Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Smash & Stab


Julien LOSA

Recommended Posts

mdr mdr mdr:)

d'où les sorties possibles... les forcages psychologiques n'étant pas 100% garantis, c'est là que l'espèce d'équivoque entre en jeu... ^^

Merci pour le site... ;) j'essaie de pas faire trop mafieux qd je suis sur scène... ou alors seulement avec les spectateurs récalcitrants... mdr

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un autre tips en passant : quand on demande à la spectatrice de pousser un pic sans réfléchir, le premier qui lui vient à l'esprit, il ne faut pas qu'elle prenne le temps... il faut la "presser" un peu... ;)

(pour info même si je n'ai plus la source de ce forcage psychologique sous la main, Banacheck en parle dans son livre Psychological subtleties vol.1 si je ne m'abuse...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai du voir une seule fois dans ma carrière de magicien un homme ou une femme ou autre choisir les extrêmes. Mais à la différence de JU je ne touche jamais aux socles... sinon c'est la porte ouverte a toutes les explications du monde:

- il a un aimant dans sa manche

- il a senti le pic a travers le gobelet

- le régisseur baisse le son quand il passe au dessus

enfin bref ... le choix équivoque je veux bien mais encore une fois c'est l'intuition féminine que je vais creuser. Et si on me fait une standing ovation demain soir j'offre le champagne a notre Al Capone du Forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai du voir une seule fois dans ma carrière de magicien un homme ou une femme ou autre choisir les extrêmes. Mais à la différence de JU je ne touche jamais aux socles... sinon c'est la porte ouverte a toutes les explications du monde:

- il a un aimant dans sa manche

- il a senti le pic a travers le gobelet

- le régisseur baisse le son quand il passe au dessus

mmmmh, mais là du coup, tu as un public qui vient voir un magicien et qui s'imagine qu'il peut effectivement y avoir un truc... qui plus est, en régle général, je n'ai pas de bague et j'ai toujours ce côté négligé des manches relevées... et le fait de ramener les plots devant moi est justifié par ma mise en scène, etc... onc, ca ne m'a jamais posé probléme... ;)

Qui plus est... en ce qui concerne les mentalistes qui passent les mains au dessus des gobelets en faisant mine de se concentrer... la aussi on pourrait avoir suspicion d'aimant si on suit ton raisonnement... ;)

Et je rajoute au passage que... au final... que moi je sache ou est le pic est la derniére chose à laquelle ils penseront... puisque j'écrase les gobelets choisis par les spectateurs finalement... ;)

enfin bref ... le choix équivoque je veux bien mais encore une fois c'est l'intuition féminine que je vais creuser.

uuh, donc c'est pas ma présentation mais mon thème qui t'a intéressé... ;) no soucy ! en revanche, à l'occasion, le côté équivoque (réagir en fonction de...) vaut la peine de s'y intéresser.. je pense...

Et si on me fait une standing ovation demain soir j'offre le champagne a notre Al Capone du Forum ;)

mdr mdr mdr fais gaffe, je coûte cher en champagne... mais bon, je doute que tu aies une standing pour ca... perso c'était quelque chose que je mettais en plein milieu de presta, pasvers la fin...

Yep M'sieur M, j'vais aller sur le thread concerné pour en dire quelques mots... ^^

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...