Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Mentalisme peut être parfois dangereux ... si mal utilisé


Nirag

Recommended Posts

Une réflexion suite à une petite expérience qui vient de m'arriver ce week end.

C'est la fête dans mon village et pendant tout le week end je suis présent, non pas en tant que magicien ou mentaliste, mais comme Président de l'association locale que j'ai créé et dont je m'occupe avec mon épouse et quelques amis (un S.E.L.).

Tout à l'heure, une voisine, que je connais de vue pour lui dire bonjour ou bonsoir, mais sans plus, vient vers moi et commence à me parler. En substance, elle me dit "vous savez depuis deux mois, j'ai plein de problèmes (commence l'énumération de différents problèmes) qui s'accumulent, je sais bien que l'on dit que c'est la loi des séries, mais il va absolument que je passe vous voir chez vous "pour que vous regardiez de près ce que j'ai dans la tête et pour m'enlever tout çà !!!" Je me retiens pour ne pas éclater de rire, car je m'attendais à tout sauf à ce genre de demande, surtout que la dame en question vient d'un certain milieu, a une sacré culture, bref ce n'est pas la "neuneu" du coin !!! Je lui dis alors que je suis un Artiste, pas un voyant ou médium. Ce à quoi elle me répond avec un petit sourire : "Non non, ne me la faite pas à moi !!! Vous pouvez dire çà à d'autre, mais MOI je sais bien tout ce qui se raconte sur vous dans le village, sur vous et vos extraordinaires pouvoirs !!!!" (je sais cela peut paraitre INCROYABLE et pourtant je vous jure que c'est l'exacte vérité !!!).

Je recommence en réexpliquant que ce que je fais c'est du SPECTACLE, que je n'ai pas les pouvoirs qu'elle pense, etc.... et là voilà que ma brave dame fond en larmes en demandant pourquoi je ne veux pas l'aider, qu'elle ne me demande pas de faire çà gratuitement, qu'elle a de l'argent et qu'elle me paiera tout ce que je lui demanderais !!!! J'ai réussi à m'en dépetrer mais elle reste persuadée que j'ai des pouvoirs et que je ne VEUX pas l'aider !!!!

C'est vrai que cette histoire m'a quelque peu ébranlé, surtout que je ne savais pas qu'on racontait des trucs comme çà sur moi dans mon dos dans le village. En plus, je n'ai jamais prétendu avoir des pouvoirs extraordinaires si ce n'est une incroyable mémoire, et je m'imagine les dégats qui auraient pu être causé si cette même dame s'était adressé à un charlatan qui aurait profité de l'occasion !!!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je m'imagine les dégats qui auraient pu être causé si cette mêm dame s'était adressé à un charlatan qui aurait profité de l'occasion !!!!!

C'est très réducteur comme façon de voir les choses.

Le désespoir face à un refus d'aide peut mener vers des gestes extrèmes.

Un charlatant profitant de l'occasion et amenant soutien psy et conseils réfléchis peut éviter ce geste.

Faire du mentalisme, même dans le cadre d'un spectacle, c'est peut être prendre le risque d'être confronté à ce type de requete. Prendre le risque de prendre ce risque doit peut être se faire en ayant une réflexion en amont évitant d'avoir à se dédouaner sur le dos du travail artistique.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

moi perso, ça m'ai arriver plusieurs fois qu'après une routine de mentalisme des femmes (car Tjrs des femmes) viennent me voir pour que je leurs prédisent l'avenir.

Moi je suis du genre pourquoi pas !

Je ne me considère pas comme un charlatan, mais comme une aide psychologique.

Pourquoi me direz-vous ?

Car les femmes qui viennent voir un voyant ce n’est pas l'avenir qu’elle souhaite, mais une solution a un problème, car elles n'ont plus confiance en elles.

Redonner de la confiance a quelqu'un pour quoi dire non ?

J'ai un exemple concret :

Prestation pour un mariage je fais mon table a table traditionnelle et pendant ce table a table je remarque que tous sont en couple sauf une femme, je m'en aperçois très vite, car mes routines sont construites sur un jeu de séduction (a la williamson) déjanté.

Bref et dans la soirée je fais toujours mon book test sur un annuaire apporter par les marier ou je donne

-le nom

-prénom

-numéro de telelphone

-localisation,d'une personne sur une page choisie par les spectateurs eux même sans jamais m'approcher de cet annuaire.

La révélation et exact et quelques minutes après une femme vient me voir en me disant vous êtes voyant !

Je lui réponds peut être, mais en tout cas ne vous en faites pas vous rencontrerez quelqu'un dans les mois a venir, mais c'est vous qui le rencontrerez ce sera donc a vous d'aller de l'avant.

Je ne vous décrie pas sont visage a ce moment la elle c'est décomposer sur place.

Car en faite cette femme été la femme célibataire de mes tables précédentes.

Après 5 minutes elle et repartie :

-Avec le sourire

-sure quelle aller rencontrer le grand amour

-sure d'elle

-et en ayant économisé une séance avec un charlatan, car avec moi ca lui coute rien.

Ce que je fais, car ceci et qu'un exemple parmi tant d'autres pour vous c'est peut être bien......peut être mal......

Je ne pense pas être immoral

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à tout sauf à ce genre de demande, surtout que la dame en question vient d'un certain milieu, a une sacré culture, bref ce n'est pas la "neuneu" du coin !!!

Outre le fait que je m'interroge sur les qualités que pourrait conférer un certain milieu. Il y a des millions de gens culturés, surtout de certains milieux mdr , qui s'en remettent à des divinités quand cela ne va pas ! Même des chefs d'état !!!!

Alors pourquoi pas à un Nirag ;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...