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  • 8 months plus tard...
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Publié le

Malgré les vives critiques du début de sujet, j'aime bcp ce tour que je viens de ressortir.

Il est clair qu'il faut le customizer, et pour moi, je suis parti sur Leonard de Vinci et l'homme de Vitruve.

Question: Avez vous une méthode "memo technique" pour retenir clairement tous les etapes? Car ne le pratiquant pas tous les WE, il y a quand meme une procédure "chassé croisé" à suivre...

Merci

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  • J'aime 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)

Holà SoCa,

Tes supports sont magnifiques Félicitations

;)

Les marques postales du XVIe siècle n'étaient pas comme celle figurant sur ton enveloppe

Les oblitérations d'aujourd'hui s'appelaient des timbres oblitérants si un timbre (En France le timbre apparaît en 1849) était apposé sur une enveloppe.

À cette époque le port était généralement dû par le destinataire.

Antérieurement il s'agissait de marque à la plume, puis tard de petits tampons PP pour port payé ou de PD pour port dû

Philatélie: Passion des timbres

Marcophilie: Etude des marques postales

Sinon Amboise n'était pas dans le 37 car ...

Un petit exemple illustratif, le comté de Nice par exemple a été rattaché à la France en 1860.

On respectait une chronologie alphabétique et une chronologie numérique si d'autres départements étaient créés

Ainsi en 1859, l'Ile et Vilaine était le departement 34.

En 1860, le Comte de Nice (italien) devient les Alpes Maritimes.

Ce nouveau département est donc devenu le 06 et il vient s'intercaler entre deux autres departements existants.

L'Ile et Vilaine a donc subit une incrémentation de 1

Ainsi le département d' Ile et Vilaine passe de 34 à 35

Les côtes du Nord passe de 21 à 22 en 1860

Tout ça pour dire qu'Amboise n'aurait pas été 37 ....

Mais c'est encore plus compliqué car les départements ont été créés par Napoléon premier sous la forme que l'on connait actuellement

Le terme de département apparaît vers 1665 sous Louis XIV, et ce cher Léonard était déjà mort ...

Il y a donc quelques anachronismes

Mais tes documents sont de toute beauté, il faudrait que tu me communiqués tes secrets

:)

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Publié le

@BOUMS: Oula quel oeil ! Car en effet, j'ai re-regardé le dvd et on voit mal le 1 mais c'est bien 41! Merci. N'ayant plus le support, je vais essayer de le ré-imprimer par dessus. Chez les scouts, tu aurais eu le surnom d'oeil de lynx :D

@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions :D. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Merci à vous 2 ;)

  • J'aime 1

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)
@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions

image: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/images/graemlins/default/laugh.gif

laugh. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Juste une autre petite remarque

A l'époque de Léonard de Vinci, on communique par pli c'est à dire par lettre pliée (donc sans enveloppe).

Tout simplement parce que l'enveloppe n'existe pas, il faudra attendre presque la fin du XVIIe siècle pour habiller les lettres dites nues.

En ces temps anciens, le coût de l'envoi d'un pli dépendait de son poids et de la distance (aujourd'hui seul subsiste le poids). On comprend donc aisément que l'enveloppe associé à la lettre augmentait le coût.

Elle était donc simplement utilisée pour marquer "respect" ou "courtoisie" supplémentaire.

La plupart des courriers du XIXe siècle en France sont des plis.

:)

Modifié par Dom
Publié le
@BOUMS: Oula quel oeil ! Car en effet, j'ai re-regardé le dvd et on voit mal le 1 mais c'est bien 41! Merci. N'ayant plus le support, je vais essayer de le ré-imprimer par dessus. Chez les scouts, tu aurais eu le surnom d'oeil de lynx :D

@Dom: En effet, outch quand je lis tout ca, je me suis en effet pas du tt posé les bonnes questions :D. C'était mon 1er support que j'ai fait il y a pas mal de temps. Il faudrait que j'y apporte plus d'authenticité avec toutes tes très bons conseils (com d'hab).

Merci à vous 2 ;)

Mais de rien!! ;)

Invité Graal
Publié le

Tous les nombres de 1 à 52 ne sont pas représentés. Comment justifier cette restriction? Peut-on l'adapter pour un choix 1-52?

Bises,

Manu

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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