Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Anneaux chinois : meilleure fabrication?

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais m'acheter un set de 8 anneaux chinois pour la scène mais existe-t'il des sets qui soient meilleurs au niveau de la fabrication? (hormis le set de 3 à 90€ chez arteco)

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été abordé, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des post sur les livres et vidéos.

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

J'ai acheté récemment le set de Mikame qui contient 9 anneaux (set normal avec un anneau simple en plus) en 11" soit environ 28 cm, pour le prix de 240 $.

La qualité des anneaux est très bonne, Mikame oblige. Cela dit, j'ai eu peu d'anneaux de qualité dans les mains et ai donc peu d'éléments pour comparer.

Les anneaux de chez Proline sont apparemment très bons et considérés par certains comme les meilleurs. Ils font également de grandes tailles (15"), pour des prix allant de 375 à 575 $...

J'ai le set de proline et il me sert depuis plusieurs années. Excellent son et très bonne brillance. Ils sont légèrement plus épais que les anneaux que l'on trouve généralement bon marché. Par contre ils sont creux, ce qui leur donne un poids très léger, et donc facile à manipuler.

J'hésite très fort à acheter un nouveau set avec une cl.f magn...que chez eux.

http://www.proline-magic.com/index.html

A part ça le meilleur set que tu pourras trouver est surement celui de Owens magic. Utilisé pas beaucoup de pro (Levent, Rich Thomas etc). Par contre pour le portefeuille prépare toi à douiller...

http://www.owenmagic.com/Club___Stage/Club___Stage_4/club___stage_4.html

Dans les version de luxe il existe aussi le modèle de chez Van Dokkum pour 50 euros l'anneau et 100 la "locking key"

http://www.cupsandballs.nl/

Et enfin encore plus cher le modèle de Joe Porper, aussi locking key. 800$ pour 3 anneaux ...

http://www.porperoriginals.com/rings_linking.htm

moi j'ai travaillé des années avec les anneaux fabriqués par Mephisto , ils sonnaient bien, étaient bien chromés et solides le seul problème était qu'il y en avait un de cassé dès l'achat et qu'ils n'ont pas voulu me le remplacer, avec le temps, je m'y suis habitué et il facilite même quelques passes !!!!

Maintenant je travaille avec un jeu de 3 anneaux avec c.é qui se ferme non magnétique mais mécanique mais introuvable maintenant; de plus dans ma routine un des anneaux est plus grand ce qui permet quelques passes bluffantes!

Christopher

Peu d'expérience en la matière, mais attention plus les anneaux sont grands et plus ils sont lourds (enfin cela est discutable peut-être).

Les miens m'ont trés vite provoqué on va dire " un anneau elbow".

Non non ... ce sont vraiments les anneaux ne soyez pas médisant;

A plus.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Les anneaux de Shoot Ogawa (les ninja rings) n'ont aucune soudure visible. Il faudrait que je vérifie mais je ne pense pas que les proline en ont une. Qu'est-ce que tu appelles dans la masse ? anneaux bon marchés ?

Pour ceux qui s'inquiètent au niveau du poids des anneaux, les Proline sont en alu et bien que très grands ne pèsent rien du tout. Et ils ont un son magnifique aussi...

Ceux de Van Dokkum sont en fer mais creux, le poids est donc diminué. Ils sonnent par contre beaucoup moins bien que les Proline.

Husky demande simplement si il existe des anneaux qui ont été fabriqués directement dans le métal.

En gros si c'est différent du principe de base qui consiste à rouler un rond plein et à le souder après.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...