Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

MODE COUP DE GUEULE ON

Tiens... je ne sais pas si ce sera payé au black, mais hum hum...

J'explique : je reçois, comme l'un de mes confrères, un coup de téléphone d'un organisateur qui souhaite avoir un magicien pour animer un repas. Vu qu'il a appelé d'autres magiciens, nul doute qu'il cherchait un tarif plus qu'un magicien.

Deux jours après, il m'appelle pour me remercier de ma réactivité, mais ne travaillera pas avec moi (ni avec le confrère en question apparemment).

Jusque là, rien d'anormal, d'autant qu'il est très aimable et il faut souligner la courtoisie du rappel, ce qui n'est pas courant, et que celui qui a eu le contrat ... ben tant mieux pour lui ! La concurrence si elle est faite dans les règles, aide à progresser, booste, dynamise... Si l'organisateur a trouvé moins cher, tant mieux pour lui, et pour l'artiste embauché.

Là où le bât blesse, c'est quand ce contrat a été emporté par un artiste "associatif" de Paris, et que malgré le transport, il est encore moins cher que les locaux.

A ce compte-là, je me demande s'il ne fera pas aussi le service de table, et le ménage, avant de repartir pour la capitale française...

MODE COUP DE GUEULE OFF

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Malheureusement, je n'ai pas de nom...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

La magie, métier d'avenir ?

J'ai comme un doute...

In some cases, market and technology changes simply speed up an occupation’s decline once it goes out of fashion, Shatkin says. Stage performers—a category that includes magicians, jugglers, clowns and dancers—suffered a steep five-year decline of 61%. Increased interest in movies and home entertainment technologies, including video games, he says, has decreased the demand for live performances.

Professionnels, continuez à fourguer votre métier gratos aux amateurs.

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...