Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le sujet de départ est très laid, mon imitation en fait bien marrer quand je les croise sur Paris... ;)

Tout le monde a commencé par répondre du point de vue du magicien, il serait bien de poser cette question aux personnes à qui on s'adresse...histoire de voir... :whistle:;)

Oui, ça me rappelle quelqu'un qui a entièrement basé sa conception de l'illusionnisme sur la perception de la magie vue par les spectateurs. Ce qui change les fondements même de son travail.

Ceci dit, je ne vois pas comment parler d'art magique sans mentionner l'obligation absolue d'avoir deux balles de mousse et un ding dong ainsi qu'une bonne remarque bien grasse pour faire rire la table de bourrins ivres morts qui constitue le public.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Et n'oublions pas non plus que tout "vrai" magicien se doit de prendre ses spectateurs pour des jambons, leur faire croire à la réalité de ses "pouvoirs" et promouvoir sereinement, au nom de l'art, l'obscurantisme, afin d'établir indéniablement sa supériorité manifeste sur ces idiots de payants...

Sinon, c'est pas un "vrai" magicien, bien sûr...

Publié le

Ah non Lancelot, on ne commence pas là-dessus, merci...

J'ai été le premier à parler du point de vue des spectateurs, personne n'a réagi alors (alors que je pense toujours que la question mérite largement d'être posée) alors personne ne va commencer à faire partir le post dans une direction "polémique"

Merci

Publié le

Tout comme Lancelot, je crois qu'un des ingrédient principal d'une bonne magie est le respect de la personne à laquelle on va s'adresser.

Non seulement le respect de son intelligence, mais également le respect de son image auprès des autres spectateurs.

Mais il semble que, tout comme l'humour, le respect soit une notion très subjective et sujette à interprétation.

Circulez !

Publié le
No thread, no magnet, no move, no angle, Easy to do, Reset in 5 seconds! mdr

Tiens, cela me fait penser à ta nouvelle présentation de "Eclipse".

Je ne m'en suis toujours pas remis.

Au fait, Monsieur M, quel est le poids idéal pour la pièce utilisée dans Eclipse ?

En réponse à Philippe, je pense pouvoir citer :

1 l'empathie

2 l'originalité

et toutes les autres qualités citées par nos amis.

Cordialement.

Publié le
Tiens, cela me fait penser à ta nouvelle présentation de "Eclipse".

Je n'ai pas changé de présentation, toujours la même... ;)

Je me suis demandé ce qui serait magique pour le spectateur et suis parti dans cette direction...

Sinon, si ce n'est pas déjà cité, cohérence et volonté de partager quelque chose (et non pas "montre quelque chose"...)

Publié le

Et ben personne ne parle de LA chose essentielle?

L'HUMOUR

Un spectacle pourra être le plus technique, le mieux présenté, le plus incroyable du monde, il ne marquera pas si les spectateurs ne rient pas.

L'humour est la chose qui permet à la magie de rester ce pour quoi elle est faite, un diverstissement, et non, comme le dit lancelot, un déballage d'egos surdimensionnés ou de pauvres types faisant croire qu'ils ont un réel don surnaturel.

En bref:

-technique invisible

-contact facile avec le public (ne pas travailler avec des publics qu'on ne "maîtrise" pas)

-bonne présentation

-respect de soi même

-humilité et

-HUMOUR (à savoir doser tout de même, on est magicien avant d'être clowns :)

sont pour moi les ingrédients d'une vraie, bonne et mémorable magie.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

salut a tous

tout d'abord voici ce que des grands magiciens on dit au sujet de la magie. quand vous aurez comprit leurs visions de la magie vous serez prêt a faire de la bonne magie

Robert Houdin:

un magicien est un comédien qui fait des tours de magies

Fred Kaps:

un tour de magie c'est 20% de trucage et 80% de mise en scène

Jules Dhotel:

pour illusionner quelqu'un il ne faut jamais dire ce que l'on fait, jamais faire ce que l'on dit, mais toujours faire ce que l'on ne dit pas

tout ceci sont les ingrédient pour faire de la bonne magie

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...