Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Poids Table volante


Recommended Posts

... euhhh, alors moi j'en suis au troisième pied de ma table Losender mais les plans piratés que m'a donné petitbonhomme sont dégeu alors j'voulais savoir si je peux aller chez LuDo pour qu'il me fasse une démo avant de casser toutes ses tables parce que je suis a 17333km de chez lui (a vu de nez, ViaMichelin ne veut pas me faire d'itinéraire... :( ).

Avant de me faire allumer je précise que je suis pro mais que c'est pour faire du spectacle de qualité amateur hein !

> ok je sors...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Bon, ben vais virer Ludo aussi alors mdr

PS : au fait , t'as son autorisation de reproduire son avatar ???

Dis donc.. "Avatar", c'est un film... T'as les droits, Willow, pour utiliser le mot ?

VIRÉ !

les plans piratés

Quoi ! Un pirate ici ! J'aurai dû me douter... Ton vrai nom, c'est pas Amaury Mataf ?

VIRÉ !

Ouhhhhhhhhhhhhh et non je suis pas banni !!!!!!!!!!!!

Si ! VIRÉ AUSSI !

Et Otto, dont le silence est éloquent :

VIRÉ AUSSI !

Thomas, parce que c'est son site et qu'il laisse dire plein de bêtises : VIRÉ !

Losander, et sa table gnagnagna qui vole gnagnagna... VIRÉ !

VIRÉ ! VIRÉ ! VI- !

NAN JE M'ÉNERVE PAS, JE DISCUTE ! JE M'ÉNERVE PAS ! AH C'EST COMME ÇA ? BON...

ALLEZ HOP ! TOUS VIRÉS !!!

TOUS, TOUS VIRÉS !!!

VOUS M'ENTENDEZ ? TOUS !!!

AH AH AH !!! TOUT LE MONDE !!! TOUS VIRÉS !!!

PIS MOI AUSSI !!! VIRÉ AUSSI !!! AH AH AH !!! VIRÉ !!!

VIRÉ!!! AH AH AH !!! VIRÉ !!! TOUS !!!

VIRÉ-VIRÉ-VIRÉ-VIRÉ-VIRÉ !!!

VI...humph, han, han...RÉ ! VIgrrlll... ré...glgll...vir... couic !... tût... tût... tût...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que Grismarc prend congé de VM, vous pouvez vous comporter plus sereinement.Je comprends que l'on ai besoin de se défouler mais il est inutile de s'acharner sur un absent... (même si les absents ont toujours torts... voilà une vanne que je vous évite de sortir).

Merci de conserver un bon esprit par respect pour VM et pour vous... ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vincent

je me demande bien pourquoi je t’écris ces mots...peut-être parce que tu as crié partout ton envie d’avoir une réponse de «Pro»...Alors bon, je me sens concerné...ayant eu très tôt la chance de trouver ma voie...et de n’avoir jamais eu un autre mêtier ..

c’est un vrai cadeau, quand on y pense....

mais le «pro» que je suis, a aussi commencé tout petit, comme tout le monde...comme toi, et tous les autres, et «Pro» veux juste dire que tu fais ta vie de «ça»...la magie...

Je ne te connais pas, (pardon le tuyoiement), mais ça me sort naturellement...

Je suis actuellement à Berlin, dans un merveilleux show, avec en vedette une vraie Pro, Meret Becker, et chaque soir est une performance autant qu’un miracle de communion...un vrai bonheur...Le soir, je rentre dans mon petit studio...et je me branche sur «Virtual»...pour rester connecté avec mon petit monde magique...c’est aussi çà ,la vie d’un Pro...

Longue intro pour arriver au fait...

mais j’ai lu toutes les pages..»bravo, presque un record» et surement tu n’attendais pas cette avalanche....

Sérieux, si on y pense, tu as eu «Mauvais» dès le début....incroyable, et ton post, et ta question...

je te cite:

Le sujet de départ "Le poids moyen d'un table flottante" pour une fabrication à titre personnel.

Vraiment...comprends pas!!!! tu attends quoi comme réponse...300 grammes, ou autre...et tu feras quoi de cette information???? rien....

il n’y a qu’une seule réponse...que personne n’a évoqué d’ailleurs....et c’est aussi pourquoi ça me gratte , quelque part...la seule vraie réponse étant... «

fais juste le plus léger possible»...et à toi ensuite de trouver les meilleurs marériaux pour y arriver...sans oublier que tu peux faire des trous dans plein de matériaux, balsa ou autres, pour allèger encore plus...

ensuite, et bien sûr, ton message implique de l’aide de la «communauté», pour avancer dans ton projet, refaire une table «Losander», dont tu n’as pas les moyens....

mais t’es pas pro, et c’est juste pour faire dans ta chambre, pour tes amis....et évidemment...tous les gens sensés te répondent ce qu’ils t’ont répondu...et à juste titre...

Un peu perdu, et je t’accorde ta bonne foi, et ta candeur, tu demandes même à Losander son avis...

maheureusement, tu ne parles pas bien anglais, yes, yes, et tu interprètes mal sa réponse, qui te dis clairement... «Désolé, mais je ne peux pas vous donner cette permission...»

Je ne sais comment tu te débrouilles en anglais...et surement gràce à un «correcteur internet», mais vraiment, ça le fait pas...

Ta candeur va juste à imprimer le texte suivant;

> Thank you,

>

> I did not want to you offencer.

> I just wished to make some for me.

>

> I am a private individual by a professional

>

> Vincent

Apprends vite l’anglais....même pour ta magie...

I didn’t wanted to offence you

I just wish to build one for me...

I am just a hobbyist, not a pro...

mais même avec ce meilleur «wording»...la réponse de Losander est la seule possible...et il a raison.!!!

sinon, il crée un précédent, ouvrant la porte à toutes les copies possibles...

C’est en fait, ce que tu ne semble pas vouloir , ni admettre, ni comprendre....

Dommage...mais allons plus loin...

Tu revendiques en fait, le fait d’être un «Amateur», ayant crée pour réver, un vrai site «Pro»...et content du fait...

Ok...pourquoi pas...mais c’est encore une autre «Illusion»....

Pour l’instant, tu es un amateur, et pas trop éclairé...mais si tu savais comme c’est encore, pour moi, une plus lourde charge...

L’Amateur est celui , par excellence, qui pratique notre art juste pour le plaisir...

et justement, celui-ci, à mes yeux, se doit d’en faire encore plus, et mieux...

Tu parles de ta «cheminée», à double sens...»Amateur» a la même possibilité...

on peut l’opposer au «pro»...et c’est diminutif...quelqu’un qui juste connait peu sur un sujet...

où quelqu’un qui aime vraiment quelque chose...et je te souhaite de faire partie de la seconde option...

Dans ce sens, de nombreux amateurs, ont toujours fait avancer la magie bien plus loin que tant de pros....des noms????

plein mes tiroirs: en commençant par mon si cher Christian Fechner, mais aussi Jean Ducatillon, Philippe Fialho, Ascanio, Duraty, et tant d’autres, sans oublier jamais que Dai Vernon, le vrai «Papa» de la cartomagie actuelle, et à juste titre, n’était professionnellement, qu’un coupeur de silhouettes en papier...mais avec quel talent!!!!!

Là ou tu as eu tort, c’est après tes demandes répétées, sur le forum, de finalement dire:

Ok,

Faite l'interpretation que vous souhaitez.

Bons échanges sur le sujet de départ. j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Amusez vous bien

Vincent

Vincent Lavaud

Alors là, oui...tu m’hérisse le poil...et à tous les autres aussi...

et tu expliques ensuite que tu vas la faire avec deux bouts de rouleaux de chiotte, et un porte manteau....

Tu vois....c’est tout sauf ça...l’Amateurisme...ou ça devrait...

Cà me rappelle juste un truc...quand j’étais au lycée, à treize ans...en sortant des cours, je passais de vant un café...et des grands y entraient, et jouaient au Flipper...

moi, j’avais pas l’âge...je restais dans la rue...collé à la vitrine...et je voyais les autres jouer...et j’adorais....C’est trop cool, le Flipper, je vais m’en construire un...

(un peu toi avec ta «Losander»)...

et en plus, j’y croyais...vraiment....

alors , j’ai trouvé des bouts de bois, des élastiques, et j’ai fait mon flipper...mais c’était bien sûr rien...juste dans ma tête, ça l’a fait...et même pas trop....

Il y a quelques années, j»ai pu me payer un vrai flipper, ... «Theater of Magic»...et je joue toujours dessus...

pas pro, juste amateur...mais chaque rève a son prix...

Tu vois, ou devrais voir, maintenant, que jamais ta pauvre copie d’une «Losander» ne sera à la hauteur....

mais le monde est devant....pourquoi vouloir, en tant qu’amateur en plus, recréer ce qui existe déjà, en moins bien.

Pourquoi, juste, ne pas penser plus avant...Sois le vrai, le bon amateur, le bon créateur...

Les réponses sont déjà en toi...et tu les a données, indirectement...et c’est juste là, cette jubilation de ne pas copier, mais de s’inspirer, pour juste aller plus loin...faire «flotter le bouchon plus avant»...

Parti comme tu es , tu vas juste nous faire une «Losander», sans son autorisation, avec deux tubes en carton et un cintre....C’est juste comme moi et mon Flipper....et tu ne vas pas rire longtemps...

même dans le petit cercle de tes amis...

Le vrai problème est là...et le sujet de toutes ces réponses logiques qui te font mal...mais ils ont tous raison...et pas toi...

Alors, au lieu de copier, invente, adapte, et vole ta vie...vas plus en avant..

Je vais juste te souffler plus dans les bronches, parce que tu avais , inconsciemment les réponses...

Copier Losander, ce n’est pas tellement faire une table en balsa, mais incorporre aussi ses mouvements, et le «plus» de la petite boite...posée sur la table...etc, etc.

et là, vraiment...Shame en plus à tous les marchands du temple qui ont pillés tous ces détails...beuuurrkkkk

Maintenant, je te cite:

M.Losander n'est pas l'inventeur de ce procédé. Avec tout le respect que je vous dois, si demain je souhaite construire un tabouret pour faire assoir un membre de ma famille dessus je ne vais pas chercher qui est l'auteur du tabouret pour avoir la permission de le fabriquer pour l’utiliser chez moi.

Le mot...Tabouret....

??????????

C’est ça...Fais-toi le meilleur tabouret flottant du monde... tu sais, le tabouret qui sert de support à un pot de fleurs, par exemple...quatre pieds et non un...et le bouquet dessus....

idéal pour des pieds «balsa»....

crée un beau tabouret de bar, L’immense Christian fechner avait trouvé des merveilles à ce sujet, mais avec un tabouret lourd...

le pot de fleur peut remplacer la boite.......et si tu n’aime pas les fleurs...ce haut tabouret peut servire de support à une...boule de voyante, par exemple...trop drôle, on part sur une boule volante, elle vient se poser sur le tabouret...et c’est l’ensemble qui vole à nouveau...

Tu vois, en quelques petites touches, tout peut changer....

je te souhaite vraiment d’aller dans ce sens...

amitiés de Berlin...

Gaetan

PS: et si j'étais toi, je garderais mon Nom,

Vincent Lavaud, c'est,à mon sens bien mieux que Grisemarc...

le coté "gris" n'étant pas très brillant, ni à l'écrit, ni à l'Oral...

Allez...

A plus

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...