Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

yep ! carrément !

mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se focaliser comme ca sur les AE... des pourris y'en a partout... :( (et pas que dans notre domaine... :crazy: )

Bref, encore et toujours mes messages de paix... (de pets?... mdr )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le
Danilsen : on se plaint qu'il est difficile d'entreprendre des choses en France, et qd la France "pond" un statut qui le permet sans être étouffé par les charges, toi tu tires dessus parce que ca fait de la concurrence au statut intermittent... :(

Je ne sais plus qui a dit : concurrentiel parce que moins de charges donc prix plus bas... oui, peut être, mais... comme l'a dit Frantz : les AE n'ont pas les assedics derrière eux, pas de congés spectacle, etc... alors, oui, il faut "comparer ce qui est comparable"... ;)

Vous voulez un exemple de vraie concurrence déloyale? les intermittents qui "achétent" des cachets... ou ceux qui se vendent au black une fois qu'ils ont fait leur quarantaine de cachets et que (je cite...) "bah c'est bon maintenant, les assedics me verseront ma pension (sic)..." ... :(

à pourri, pourri et demi, non? donc non, les AE ne sont pas un danger pour les intermittents... pas plus que les intermittents eux mêmes finalement... ( je dis ca sans parti pris, je ne suis pas en AE, et je ne fais pas ma quarantaine de cachets en 10 mois, donc je ne touche pas d'assedics... et perso : des fois ca me fait de donner autant de charges sur mes cachets pour ne pas "profiter du système" comme disent certains de mes potes intermittents...mais je le fais parce que c'est l'une des manières d'être en règle la moins complexe...)

je ne parle pas que des intermittents lire tous mon post !

et ceux qui arrêtent de se faire déclarer une fois leurs 43 cachets obtenus sont bien c*ns , car depuis 4 ans le système de calcul a changé , et plus tu as de cachets plus tu augmentes ton taux ! pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

sur ce je n'ai pas l'intention de changer d'avis !

surtout que par expérience et constat, je sais que beaucoup font le contarire de ce qu'ils disent ici !

non non même sous la torture .................................:)

Publié le
pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

yep ! je pourrais... mais n'aimant pas le système intermittent (ouch, on ne tape pas la tête... je n'adhère pas à ce système, question de conviction personnelle.) j'ai décidé de ne pas le faire.

Bah, en ce qui me concerne, je cherche pas à te faire changer d'avis, juste je lis, je m'instruis et je cherche parfois à comprendre... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

Je ne cherche pas non plus a te faire changer d'avis ! mais comme la majorité de ceux qui vivent de ce métiers pensent comme moi ! du moins les plus anciens qui ont vu comment est devenu ce métier.

Je préfère franchement être à ma place qu'à celle de ceux qui débutent dans ce métier en espérant en vivre ! bonne chance à eux !

Certains quand ils ne seront plus chez les parents comprendront qu'une fois avoir nivelé par le bas il est impossible de faire remonter les prix .

essayé donc de passer du simple au double vous verrez.

Publié le

hum ca dépend, pour changer radicalement le prix, il suffit de changer le nom de scène, l'image et le spectacle et hop nouveau prix car spectacle et style différent.

Mais bon c'est vrai que partir de prix trop bas c'est déjà ne pas penser à l'avenir et à l'évolution de son activité

Publié le (modifié)

Si tu changes de nom de scène c'est qu'aucun organisateurs ou agents te connais alors , ou tu mets un masque ou fait une chirurgie ?

tu sais quand tu as habitué quelqu'un à travailler dans une certaine fourchette de prix je maintiens que tu auras du mal à te vendre plus cher après ! à moins que tu fasses des passages en TV très régulier là oui tu pourras faire largement évolué , mais moi je parle toujours dans mes interventions de la majorité des magicos ou artistes qui représentent 90 % de la masse.

Modifié par Danilsen
Publié le

je parle bien de changer de nom de scène, pas d'identité

bref plutot de changer ton spectacle par un nouveau en gros, avec quelques nouveaux tours, une nouvelle histoire si y'en a une, nouveau décor, etc.

je pense que ca, c'est faisable, non ?

Publié le

Ce que veut dire Danilsen , c'est que , nous avons tous "une certaine " notoriété en bien ou en mal d'ailleurs! et que si tu changes de nom tu "efface" cette notoriété .

On a connu des "nanars" qui changeaient justement pour ce faire oublier !!! Par contre si ta notoriété est bonne , un organisateur ou un producteur ne souhaitera pas que tu en changes car pour lui du REdeviens un anonyme .

Je te donne un exemple : Ma compagnie historique a cette fameuse notoriété , donc nous ne changeons pas de NOM de Cie "le lion de Flandre" , et cela depuis 20 ans , nous changeons simplement le TITRE de chaque NOUVEAU spectacle ( en ce moment ; les Elixirs de Cornélius" ) et ainsi il y a un traçage de la part de nos commanditaires . Et c'est à tel point que "certain" ont repris à 1 lettre pres le même nom de cie que nous pour bénéficier de notre notoriété , mais cela est une autre histoire .... tout comme le motif 1er de ce post l'AE pour le domaine du spectacle

Attention Dernière Minute : les sénateurs et les députés vont REVISER les dérives de ce statu !!!...... C'est ce que nous avions prédit (normal pour des magciens!!.....)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...