Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stage magie sur Paris

Jun's Magicos

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

, il y a un très intéressant article dans France-Soir du Vendredi 19 mars 1999 (p.9). Il s'intitule "Secte: Tous l'appellent Papa)*. Je viens également de retrouver un article de journal sur un magicien liégeois condamné pour pédophilie, et qui continue à exercer...

Mais, c'est une autre histoire.

J'ai toute la collection reliée de France Soir (cuir de porc), mais il y a justement le mois du mars 1999 qui me manque. Peux tu me faire parvenir l'exemplaire pour que ma collection soit complète.

Merci d'avance

otto

www.ottowessely.fr

De plus, je te propose de t'expliquer pourquoi les religions ne sont pas considérées comme sectes, et pourquoi tu n'as pas à les mélanger.

Ok ?

Bonjour,

Voici ma suggestion : http://www.prevensectes.com/opusdei.htm

Etant donné que la liberté de culte fait partie des droits de l'homme, chacun croit en ce qu'il veut, prie qui il veut, adore ce qu'il veut.

Mimosa a visiblement une tendance naturelle à ne pas connaître ses limites. Il s'attaque sans discernement aux chrétiens, aux francs-maçons, et à tout ce qui semble le perturber.

Il n'est pas le seul à attaquer systématiquement prêtres et/ou chrétiens sur ce forum et d'autres.

En ce sens, ils sont tout aussi extrémistes que

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x_Ii0FF5emc

Ceci dit, l'Opus Dei n'est aucunement représentatif de toute la chrétienté et cet exemple dessert une argumentation (quelle argumentation d'ailleurs? )

Si quelqu'un a envie d'adorer le Grand Chou-Fleur Kosmik, libre à lui.

Par contre, c'est plutôt ceci qui m'intéresse

les sectes et la loi

Et sur ce lien, ce détail (à remettre dans son contexte)

En matière pénale:

... Les infractions au code du travail (notamment la durée excessive ou le caractère clandestin du travail) ...

Quant à Otto, tu as lancé le sujet et tu sembles incapable de le contrôler, il t'a pété à la figure.

Je suis curieux de voir la tête que tu feras quand ton gosse appelera un jour ton gourou "Papa".

Peut-être que ce jour-là, tu verras autrement ton univers fabuleux de " drogués, SDF, poxenètes et alcooliques" (sic)

Ite Missa Est.

De plus, je te propose de t'expliquer pourquoi les religions ne sont pas considérées comme sectes, et pourquoi tu n'as pas à les mélanger.

Ok ?

Bonjour,

Voici ma suggestion : http://www.prevensectes.com/opusdei.htm

Justement, merci de ne pas mélanger. L'Opus Dei est un organe qui malgré son classement par Prévensectes, n'est pas une secte. Je t'invite d'ailleurs à vérifier si en France elle est classée comme telle. L'Opus Dei est pointé du doigt parce qu'elle dérange certaines personnes

Toutefois, en-dehors de ces propos, l'Opus Dei n'est pas l'Eglise Catholique et l'Eglise Catholique n'est pas l'Opus Dei.

Ou sinon on peut faire des amalgames de type : http://www.prevensectes.com/baha%27is1.htm avec l'Islam, si tu veux.

Ou sinon, encore mieux, peut-on aller jusqu'à dire que certains de nos gouvernants appartiennent à des sectes en intégrant : http://www.gldf.org/ ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

"Il faut quand même vérifier s'ils ne sont pas vendus au profit du Temple des Adorateurs du Grand Oignon Sacré, avec message subliminal montrant le Maître dans sa totale nudité."

une fois j'ai trouvé un massage sublimanal dans un banus !?

Il sagit donc ici

d'un stage comment apprendre à faire deriver un post

et forcement au vu de tout çà de rester optimiste.

091093copie.gif

JaB :cry:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

allez je retourne à mes saines occupations..

PS faites monter un post dédié

histoire, magie, croyance et religion

là y'aura de quoi dire des choses sérieuses..

voire analyser les dérives

mais pour ce que j'en dis....

Modifié par JacK Barlett

Invité Chouchou

Bonjour,

Peut-on m'expliquer pourquoi un groupe de deux à deux cents millions de personnes pratiquant la même croyance et suivant les mêmes règles philosophiques de vie ne peut porter le nom de secte ? Secte n'étant pas péjoratif à mes yeux, malgré les délires sectaires de certaines sectes.

Toutes les sectes, ou religions, si vous le préférez, ont leurs gangs de malfaisants qui abusent de leurs adeptes ou esclaves volontaires. L'Opus machin m'indiffère puisque je suis libre de ne pas me plier à ses exigences ni d'acheter ses médailles.

Mais surtout, peut-on m'expliquer ce qu'ont à voir le pape, le dalaï lama ou stupid imam dans la recherche non spirituelle d'un presque adulte de quinze ans qui cherche une école de magie dans la dangereusement lubrique ville de Paris.

"Où puis-je apprendre la magie ?" était le deal, et demain, dès que les guerres de religions se seront apaisée, nous en serons à débattre de la culture des Frites en Silésie nordique, sans que ce jeune homme ne sache où bon sang, quelqu'un peut lui inculquer de la belle et saine magie comme celle que nous vivons tous en communion parfaite. Sans être sectaire bien-sûr !

Modifié par Chouchou

Pour ma part, cela n'a rien à voir et est hors sujet, mais lorsque certains attaquent, je mords, c'est tout ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

[b]Je crois qu'il est temps pour OTTO d'intervenir et de donner enfin son avis et de nous faire une analyse sur :

1) est ce que OPUS DEI est une secte ou simplement classée comme telle de façon erronnée par Prévensectes?

2)Est ce que OPUS DEI est, ou n'est PAS l'Eglise Catholique?

Merci Otto.

Carla[/b]

L'Opus Dei est un organe qui malgré son classement par Prévensectes, n'est pas une secte. Je t'invite d'ailleurs à vérifier si en France elle est classée comme telle. L'Opus Dei est pointé du doigt parce qu'elle dérange certaines personnes

Toutefois, en-dehors de ces propos, l'Opus Dei n'est pas l'Eglise Catholique et l'Eglise Catholique n'est pas l'Opus Dei.

Modifié par Carla

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...