Aller au contenu

[Matos] Harry Dickson de Jean RAY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean Ray est un excellent auteur belge, père de Harry Dickson, "Le Sherlock Holmes américian". C'est pour moi un des piliers (mais d'autres t'en diront plus que moi) du fantastique, pas assez connu (mais tant mieux pour les amoureux de Ray, et puis si les gens ne lisent pas hein...)

Plusieurs éditions d'adaptation en BD...

Je dois filer, heureux de voir J.Ray dans un post, je repasse rapidement. Je pense que d'ici là, quelques personnes auront répondu... ;)

Bonne soirée!

Jean Ray faisait un numéro de télépathie avec son homologue flamand John Flanders. John Flanders pensait en flamand et Jean Ray répondait en français (et vice versa). Le numéro n'a pas eu beaucoup de succès car il était joué dans une ruelle ténébreuse et manquait de spectateurs.

Les deux compères ont terminé leur existence dans une maison de repos de Gand appelée Malpertuis (Maison de Renart - le "t" est exact), occupée par une autre population décatie, mais pas sans intérêt.

il s'agit d'un tour a vendre sur un site de vente entre particuliers où ce lot est présenté en tant que tour de mentalisme ...

Voilà comment est présenté l'annonce:

Vous présentez 6 livres à une personne du public et vous lui demandez dans choisir 1.

Ensuite vous lui demandez de choisir une page et par exemple je dois dévoiler la premiere ligne de la page de son choix, ou un mot à la 3 ème, peut importe.

Et comme je lit dans ses pensées, je prononce la phrase indentique à celle qu'elle a choisit.

je décide donc de poster sur le forum afin de savoir si quelqu'un connait et j'envoie un message au vendeur afin d'avoir des renseignements et voilà sa réponse:

Bonjour

Nous n'obligeons personne à acheter nos tours de magie, ce n'est pas le titre du livre qui fait le tour de magie. Moi je vous garanti qu'avec ces livres on réalise un super tour de mentalisme. La notice est expliquée et nous réalisons regulierement ce tour en spectacle et nous avons un succès garanti. A vous de voir

Magicalement

Voilà le rapport avec le mentalisme...; juste afin de savoir, la curiosité....

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...