Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] J'ai enfin compris que...

Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

dès que l'on fait ce que les autres aimeraient faire (exemple, passer à la télévision), eh bien tout le monde est là pour répondre, à croire que beaucoup, sont scotchés devant leurs écran avec un calepin pour noter tout ce qui ne va pas, parce que quand ça va bien, il n'y a pas autant d'encre qui coule), alors qu'en contre-partie, dès que l'on fait quelque chose que les autres font aussi et qu'on les sollicites pour avancer, là aussi c'est la descente aux enfers...

Ma première réflexion, va sur l'utilité d'un forum, car quoi que l'on dise ou que l'on fasse, surtout dès que c'est en rapport avec le travail, il n'y a jamais de réponses, qui permettent d'avancer "réellement" (sauf rares cas, mais parce que c'est des potes), et dans la majeure partie des cas, là aussi c'est une descente aux enfers gratuite pour celui qui à osé posté une question et qui en première réponse reçoit :"t'as qu'à recherché dans le forum, le sujet à été aborder à plusieurs reprises"

Effectivement, le sujet à été aborder à plusieurs reprises, mais comme à chaque fois, ça part en vrille et en règlement de compte, finalement, la réponse n'est jamais donnée ou alors en mp (en sachant que beaucoup se posent la question aussi).

Ma seconde réflexion se porte, elle, sur l'utilité de passer à la télévision, car là (bruni) aussi, il y a toujours débat qui fini en cacahuète... Pourtant que le magicien soit nickel dans sa prestation, il y aura toujours un "mais..." qui va faire basculer le post et si par malchance, le magicien se chie dessus parce que c'est la première fois, alors là, c'est festival, à la limite, il serait banni du forum, car il ne rentre pas dans le moule, simplement parce qu'il essaye d'aller plus haut et que ça en plus d'un qui au lieu de passer les journées à attendre le post à faire dériver devraient se re-concentrer sur leurs bases et réapprendre le respect du travail d'autrui... et j'ai l'impression qu'une prestation télévisée (quand on est pas connu) offre un double travail :

-1- Gérer un domaine que l'on ne connaît pas, c'est à dire la pression, l'envie de donner le meilleurs de soi-même, la peur de décevoir

-2- Gérer le retour de flamme alors qu'on a rien demandé à personne et cela par qui, nos propres potes, que l'on va croiser aux différents congrès, avec qui ont va partager NOTRE travail et en retour, on a quoi... Rien et encore moins de soutien, c'est tellement plus facile de pendre quelqu'un que de couper la corde et lui sauver la mise, car vous ne vous en rendez pas compte, mais quand on passe des heures, des mois ou même des années à préparer quelque chose, car on espère que ça va être le tournant de sa vie et que malgré une bonne prestation, les forums laissent entendre que malgré tout, c'est de la merde, eh bien on en prend un sacré coup, parfois c'est agréable de lire que notre travail est bon, qu'il y a de l'idée, de se proposer à améliorer son travail, car il y a du potentiel et qu'une expérience supplémentaire ne peut qu'apprendre à progresser et à sortir grandi.

Exemple : Bilis quand il passe au PGCDM, à vous lire, c'est toujours nul à , ainsi que sur les numéros qui même s'ils sont magnifiques, seront toujours sujets à des polémiques puériles parce que machin à trouvé que le faux plis dans le pantalon débine le secret du tour, ou qu'un autre qui n'aime pas le jonglage, va pourrir le dynamisme, le choix du matériel, etc...

Alors avant de "shooter" un gars qui bosse, faites en autant et après, vous vous rendrez compte que finalement...

Et j'avoue, j'en passe du temps à lire des bêtise en espérant trouver quelque chose d'intéressant, mais c'est rare...

Certains forums sont pour moi un peu comme "Dallas", c'est à dire que si pendant plusieurs mois, on ne suit pas, finalement, quand on revient, rien à changer.

voilà j'ai fini mon post qui sert à rien, mais j'avais envie de dire tout cela, personne n'est visé, j'assume ce que je pense et j'espère vraiment qu'un jour, on s'entendra tous, malgré nos différences d'opinions.

Merci de m'avoir lu !

Stf

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai lu et j'apprécie !

Merci à toi d'essayer de faire un peu avancer le schmilblick et d'aimer tant la magie que tu affrontes malgré tout ce forum avec l'espoir souvent vain de t'enrichir d'encore plus de magie.

Je pense qu'on est beaucoup à en être au même stade... mais parfois, quelques précieuses informations se nichent ici ou là, et les découvrir nous font oublier tout le temps perdu à lire les idioties présentes quotidiennement ici. C'est déjà ça !

Si tu veux des messages intelligents, n'hésite pas à les écrire...

Moi j'aime assez quand ça délire et je m'amuse mieux ici que sur les autres forums français. Certains sont vraiment déplaisants. Je crois savoir que vous virez aussi les magiciens de bon niveau près avoir pillé et distribué leur travail gratuitement partout. Je me trompe ?

Pour le vrai travail, il y a des forums privés, en général en anglais.

Là ça bosse...

Si tu veux des messages intelligents, n'hésite pas à les écrire...

Je voudrais bien, mais maintenant j'ai peur de partager...

Ben alors, ne le fait pas et arrête de te plaindre.

Il ne se plaint pas il réfléchi et s'interroge.

Une question pour CEDmagic, c'est qui les magiciens de bon niveau dont le travail à été pillé et distribué gratuitement ?

Un exemple ?

Capricornian Tales et Hauntiques se trouvaient offerts gratuitement en pdf par le WM de l'actuel site où Gomez sévit. Et quand l'auteur est allé réclamer réparation, il s'est fait virer.

Gomez sait parfaitement de quoi il est question. Je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...