Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous ,

Mon sujet n'a pas pour but de relancer un éternel débat mais est juste une réflexion sur le monde de la magie actuel .

La démocratisation de la magie a apporté pas mal de bonnes choses mais pas mal de mauvaise aussi !

Dans les bonnes choses on trouve le fait que n'importe qui qui est vraiment passionné peut se renseigner, que les prix du matériel ont baisser et que des forums permettent d'échanger !

Dans les mauvaises choses, qui sont nombreuses, on trouve le fait que n'importe qui peut faire de la magie, que ce soit tonton george ou monsieur tout le monde, mais c'est aussi une plaie dans le sens ou les prix ont été cassé et que maintenant il est difficile de rivalisé avec les personnes qui cassent les prix a 50 ou 100 e l'anniversaire ou le mariage ! Des secrets ont été dévoilé et le public s'interesse au "truc", aider par denis brogniard et le magicien masqué ( enfin les car ils sont nombreux ) il est domage de constaté que le monde de la magie par vers le moins cher, je m'explique, les magiciens ( pour une partie d'entre eux au moins) préférent acheter des copies ou du matériel made in china plutot que de mettre plus cher dans du materiel de qualité et la quantité est privilégiée au détriment de la qualité !

Enfin un truc qui m'agace c'est qu'on nous prends pour des C O N, que ce soit dans la pub ou dans le systéme! combien de fois on peut lire faisable partout, entouré avec un bras dans le platre ... ? et qu'en fait il faut être dans telle position, de tel endroit ou que dans la pub est dis un nouveau systéme révolutionnaire sans FI, ni aimant ni ... et qu'en fait c'est une tige deux fois plus grosse que le gimick originale ?

voila c'était ma réflexion du soir a vous de l'étayer d'infirmer ou de confirmer .

harry

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu confonds "magie farce et attrape pour gogo" et "art de spectacle".

Les vraies rencontres d'illusionnistes (comme la bi-annuelle de Los Angeles) n'est pas accessible au touriste de base. Par contre, les foires au pigeons comme la FISM accueillerons n'importe qui ayant les moyens de payer son entrée. D'ailleurs c'est rigolo: tu payes pour avoir le droit d'acheter.

Publié le

Je comprends ce que tu dis Kodin, ou ce que tu ressens, mais bon...

Parlons cinéma...

Si tu savais le nombre de réalisateurs que je connais. Ils ont même, pour la plupart fait une école, pseudo école, ou au moins un stage en 6ème.

Ils ont tous du matériel. Et oui, aujourd'hui, avoir une caméra, et une table de montage, ce n'est pas difficile...

Tiens, on pourrait parler musique aussi, ce serait pareil...

En fait, il faut distinguer 3 choses...

Le gimmick, ou le truc, ou la technique assistée (par le matériel, par ordinateur, etc) qui donne à chacun l'illusion qu'il pourrait en faire autant.

La technique, qui est très pointue, et qui nécessite beaucoup de temps et de pratique, et qui donne a beaucoup la désillusion quand ils pensaient qu'ils pourraient en faire autant.

Et le talent, ingrédient indispensable pour sortir du lot. Talent au sens large (talent artistique, relationnel, commercial...). Et la, c'est en général la grosse claque pour ceux qui ont bossé dur, mais à qui il manque l'inspiration, la touche artistique, bref, ce petit plus qui fait qu'ils pourront aller au delà de l'aspect purement technique.

A ne pas confondre avec un effet de mode très passager, qui consiste au fait de mettre sous la lumière un pécore, et d'en faire une étoile filante.

Donc, après cette parabole, pour recoller au sujet, il n'y a pas de danger. Le vrai secret étant dans la dissimulation, un bon technicien n'aura jamais de bluff a faire du bon taf. A embarquer dans l'histoire.

Après, celui qui était médiocre, mais qui pouvait encore faire illusion, il sera juste rattrapé par sa médiocrité, car, ne pouvant plus impressionner par ce qu'il savait faire.

A la limite, c'est presque une saine sélection.

Pourquoi la magie serait épargnée par cela?

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...