Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Le Monde Inconnu...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

"Les faits sont ennemis de la Vérité" - Don Quichotte de la Mancha

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce n'est pas de Don Quichotte, Don Quichotte n'existe pas...

C'est de Cervantés...rationaliste convaincu, ce qui n'empêche pas d'être poète.

Oui, Cervantès, mais cette phrase, il l'a mise dans la bouche de Don Quichotte, si je ne m'abuse.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "ou... ou". L'un n'exclue pas l'autre. L'un n'excuse pas l'autre. C'est juste un autre sujet... Ici, il y a lieu de se pencher sur le site que nous à proposer Petitbonhomme. Pas de réfléchir au traitement de l'information en général, sujet sur lequel j'ai aussi mes opinions, mais qui sort du thème traité.

Qui parle d'exclusion? Je parle au contraire d'inclusion! Certes, de manière implicite, mais bel et bien d'inclusion! Et aucunement je ne cherche une excuse, puisqu'il n'y a pas de jugement de valeur!

Mais bon, encore une fois, je dois être le plus hors sujet du sujet, donc je me contenterai de dire que je suis bien au dessus de ce ramassis de con.neries écrites sur un site dangereux, site indiqué par un journaliste, en plus!

Cela m'empêchera surement de me faire arnaquer par mon boulanger ce midi, moi qui suis méfiant et au dessus de tout, et puis, je pourrai lire le dernier Nature, bien sûr en reproduisant chaque procédé expérimental décrit, pour bien vérifier qu'on ne m'arnaque pas... Ah bah non, je suis c.on, Nature, pas besoin de vérifier, puisque dedans, tout est vrai...

J'ai bon?

Tu sais on pourrait être un paquet à nous disputer sur la couleur de la lumière. Chacun irait de sa longueur d'onde. Qui aurait raison?

La perception (déjà limitée par nos sens) d'un sujet impose-t-elle la focalisation ou au contraire le recul au delà du prisme?

...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, j’ai dit que j’aimais beaucoup mais je n’ai pas tout lu et sur certains points tu as sans doute raison. Cela dit je trouve quand même ta réaction disproportionnée, y a pire quand même dans ce monde ! Certains magiciens ou mentalistes de notoriété publique déballent plus de bêtises sur scène certaines fois pour vendre leur « numéros ». Et je me souviens de Gaëtan BLOOM qui, il y a bien longtemps, nous avais indiqué un site similaire.

Notre Petitbonhomme ne fait que nous informé de l’existence d’un site où sont stockées des histoires qui peuvent intéresser certains d’entre nous.

Quand aux journalistes, si je ne m’abuse, c’est quand même eux qui « montent » les dossiers pour des émissions telles que La soirée de l’étrange pour TF1 par exemple, non ? Et ce genre de programme est loin d’être la panacée en matière de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...