Aller au contenu

[Congrès] La Colombe d'Or 2010


jbernard13

Recommended Posts

Et nous remettons notre titre en jeu en 2011 !!!

Dire que personne n'ose se présenter à ce concours! dommage

Il ne faut pas oublier Kenris qui a fait très fort.

J'avoue que je me suis un peu laissé aller perdu par les objets alors que nous avions préparé un scénario Heureusement les nouveaux magiciens sont arrivés!! Spiouf et Kenris ont assuré à mort moi c'est mon volume qui a fait pencher la balance de notre coté

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

alors que nous avions préparé un scénario

A quand un vrai concours d'impro, avec des équipes formées au hasard, aucun objet a rajouter, et certains effets (apparition, disparition...) a inclure avec les objets imposés ?

Voilà qui stimulerait bien l'esprit et la créativité de chacun, mais pendant les 10 min de préparation et non pas avant le concours !

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que très peu de personnes osent faire ce concours, avec de telles contraintes ce serait le désert complet.

En tout cas nous nous sommes bien amusés à détourner tous les objets qui nous étaient confiés.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Spiouf ! J'ai été ravi de te rencontrer !

Pareil, par contre tu es meilleur magicien que serveur...

Au fait tu ne t'en souviendras peut être pas mais lors de ma 1ère colombe d'or il y a 5 ans, je débutais la magie et tu m'as fait une routine de carte dans une boulangerie pour me faire patienter le temps que mon panini soit chaud...

Je m'en souviens encore ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir !

Non non, le CR n'a pas été oublié ! Il est en cours de rédaction de sera disponible avant la fin de la semaine !

C'est simplement que ça prend un peu de temps, et que c'est assez "vidant" de sortir toutes les émotions et les souvenirs accumulés pendant 3 jours pour les coucher sur papier (enfin, sur Word ! :))

Voici déjà l'intro !

Avant de commencer ce CR, je tiens à préciser qu’il s’agit de mon premier congrès, et de mon premier concours. Je ne suis pas un « magicien Youtube » pour autant (au contraire, je n’ai jamais rien réussi à faire de bien seul devant une caméra, le public étant un moteur et une grande source d’énergie), mais je n’avais jusqu’à présent jamais participé à un événement magique quel qu’il soit (congrès, concours, foire au truc, réunion entre magicos…). En effet, avant mon bac (en 2009, c’est encore tout frais !) la magie n’était pas une évidence comme elle l’est devenue aujourd’hui (ah les joies et les dilemmes de l’orientation à cet âge, les moments de rigolades face à de pseudos conseillers d’orientation qui pour répondre à vos questions existentielles ne font que lire les guides des métiers ou autre bouquin du genre…).

Je ne m’attarderais pas sur mon « parcours », car sinon on en finirait pas. De toute façon, ma présentation sur Virtual Magie est suffisamment longue et détaillée pour que les curieux puissent satisfaire leur… curiosité !

Ce congrès et ce CR ont donc une grande valeur symbolique (ah les joies des premières fois… ;-))

Enfin, je tiens à préciser que je l’ai écrit à la manière d’un carnet de route, un peu sur le modèle de l’excellent CR de Stéphane Gomez sur la 18 ème Colombe d’Or.

Il sera rempli de tous ces petits moments de vie (de la préparation des affaires la veille du départ à la découverte du premier panneau « Juan les Pins » en passant par diverses mésaventures plus ou moins agréables) que j’estime nécessaires pour pouvoir transmettre au mieux cette aventure.

Bonne lecture et bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...