Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

On peut voir ce tour en vidéo avec explication, dans un épisode de SCAM SCHOOL :

[video:youtube]

Je pense que ça marche, l'effet de retrouver le bon billet dans la caisse est surprenant pour le patron qui ne va pas penser une seule seconde qu'il puisse y avoir un complice (a condition d'avoir toujours été seul à sa table) !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Voilà, une petite réflexion suite à des remarques d'amis qui m'ont questionné sur l'utilité de la magie dans la vie quotidienne... Genre " ah mais tu pourrais voler des porte feuilles ou montres sans probleme alors?" ou "c'est pratique la magie pour voler dans les magasins" je réponds que oui ce serait possible, mais que jamais je ne ferais cela à des fins malhonnetes. Leurs questions étaient plutôt sur le mode " blagues".. Mais en effet, je me demande quels tours seraient reellement utilisables à des fins malhonnêtes... Par simple curiosité, car l'idée ne m'avait jamais vraiment effleuré l'esprit avant.... la magie est un divertissement avant tout :)

A lire sur ce sujet, beaucoup d'infos bien abordées par Gerard M.

les_pickpockets1.jpg

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Une fois de plus, good shot CED ! Bravo, je conseille vraiment à ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée de regarder cette vidéo que tu as insérée en lien, si ça pouvait ouvrir certains esprits obtus...

Par définition, un esprit obtus reste obtus.

D'autres trouvent un intérêt certains à laisser les choses en l'état. Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable, et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui.

Sai Baba n'est pas du tout un cas isolé.

Publié le

Ce qui est vraiment sympa dans la vidéo, c'est d'y décrypter les langages corporels de chacun, tout du long. Une belle étude.

Idem, si on connait un peu la morphopsycho.

Un petit plus aussi pour le père qui savait très bien ce que le guru faisait (avec son huile entre autre) et qui a rassuré son fils après une séance.

Bien sûr, écœurant sur le fond, très instructif sur la forme, et tellement lointain, car c'est en Inde ou aux états-unis, et bien sûr, ça pourrait pas nous arriver à nous autres, gaulois et magiciens, et lettrés de surcroit!

Sinon, j'ai bien aimé le bonnet cyan.

Merci d'avoir rappelé G. Majax pour le pickpocketing...

Il me reste la vidéo de Bobby à voir...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

D'autres trouvent un intérêt certain à laisser les choses en l'état.

Je m’en suis rendu compte… Il y a toujours un prétexte quelconque ou une justification fallacieuse pour « laisser courir »…

« Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable »

De fait, celui qui est spolié, en se refusant à admettre la tromperie par orgueil, protège malgré lui le manipulateur qui a misé là-dessus… Le cercle est vicieux.

« et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui. »

Se faisant, il s’octroie une valeur qu’il n’a pas, c’est lui le vrai jaloux de ceux à qui cette valeur est accordée sans qu’ils aient à user du même stratagème (des mêmes strates à « j’aime »).

Publié le

Je pensais à une autre arnaque typiquement magique, mais en essayant de retrouver la source dans l'Encyclopédie du Mentalisme (à la fois gratuite et payante), je me suis rendu compte que mon exemplaire n'est jamais arrivé.

Mon, je vous laisse, je vais faire satyagraha, vu que je n'ai plus de sel pour mon oeuf à la coque matinal... Après tout, si Sai Baba est le nouveau Gandhi, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul.

Publié le

je me rappel d'un histoire qui s'est vraiment passer, un gars qui connaissait le fau. dép.. a repérer dans une bijouterie une bague très cher, il la reproduite a l'identique... puis est venue le moment ou il est rentré avec sa femme pour faire semblant de l'acheter, grâce a un change, vous imaginer la suite... il ne s'en sont rendu compte que des mois après, le gars avait disparue et la bague de valeur inestimable aussi :) ... QUEL HONTE !

Publié le

Tu rentres dans un magasin d'antiquités et tu achètes cher un chandelier (ou tout autre objet rare que l'on trouve habituellement par paire) mais en étant sûr qu'il n'en existe pas un deuxième. Tu fais savoir que tu es prêt à payer n'importe quel prix pour avoir le deuxième identique (afin d'avoir la paire).

Tu appelles régulièrement le marchand au téléphone pour lui demander où il en est de ses recherches.

Puis un jour tu remets en vente (beaucoup plus cher que tu ne l'as acheté) le chandelier dans un autre magasin (ou sur e-bay). Le type l'achète car il est sûr qu'il va te le revendre mais finalement tu lui dis que ça ne t'intéresse plus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…