Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Sylvain MIROUF absent des Stars du Rire


Recommended Posts

Publié le (modifié)

En fait la télévision a honteusement utilisé le nom de Sylvain myrouf pour obliger toute la communauté magique à regarder des sketchs que l'on connaissait déjà par coeur.

Modifié par REGIL

Jean Regil

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne sais pas comment Sylvain prend la chose mais cela m'attriste pour l'artiste. En effet Bigard est passé 3 fois et Magdane 2 ou 3 fois, je ne sais plus. La prod a préféré squizzer un passage unique plutôt que d'équilibrer le plateau.

C'est très dégradant pour l'artiste qui passe à la trappe, Mirouf ou un autre. D'ailleurs il me semble qu'un autre artiste n'a pas été diffusé en plus de Sylvain. Imaginez une seconde que l'on fasse cela à Bigard... SOS médecin n'a plus qu'à se pointer en urgence.

Cela témoigne d'une émission très mal préparée en amont car le timing est étudié, décortiqué et le temps de diffusion de l'émission est décidé des jours à l'avance. Alors se planter autant sur le déroulement en zappant 2 artistes moi je dis "bande d'incapables". D'autant plus qu'il s'agit d'une chaîne publique payée par nos impôts et qui diffuse pour la bande annonce de l'émission des artistes qu'elle zappe lors de la diffusion... Et je ne réagis pas vivement parce qu'il s'agit d'un magicien, il en aurait été de même pour tout autre artiste.

Voilà mon coup de gueule est passé et bonne année à TOUTES ET A TOUS.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
En fait la télévision a honteusement utilisé le nom de Sylvain myrouf pour obliger toute la communauté magique à regarder des sketchs que l'on connaissait déjà par coeur.

Bonsoir !

Mais la télé abuse beaucoup des magiciens !

Pardon d'insister Jean,

mais il semble que vous n'ayez ps bien compris la demande du Panda.

Donc, je reformule:

ce post a un sujet, il s'agit de l'absence de Sylvain

à une émission d'humour,

et la présence dans le même temps des boites

du même dit magicien Mirouf

entre les mains de l'animateur P. Sabatier

(et non pas P. Sébastien...)(Ce qui aurait pu expliquer des choses).

L'intrigue en cours et proposée ici pat Panda

consiste à comprendre ce qui a bien pu ou pas se passer.

Quid de ce tour de passe-passe ?

Ce nouvel avertissement, effectivement Jean, vaut aussi pour Otto.

Et Monsieur M !

C'est une question de respect. Sinon, on n'y arrive plus !

Ceci recadré, je peux vous dire que moi-même,

à une collègue me demandant de lui conseiller une boite de magie

pour son gamin, je lui ai sans hésiter soufflé l'idée de se procurer

l'une des mallette de notre ami humoriste Sylvain.

Petitbonhomme qui espère ne plus avoir à jouer

les gendarmes du net !

PS : flute et zut, j'ai l'impression d'avoir aussi débordé du cadre

fixé par notre ami !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bonsoir Dan et Steven !

Grâce à vous l'énigme est résoudue (et alors):

si nous n'avons pu voir Sylvain dans l'émission

c'est qu'il était déjà sur la route

qui le conduit en Alsace pour vous rejoindre.

Et les boites, c'est qu'il a filé si vite

qu'il les a oubliées,

et que comme rien ne se perd avec Sabatier,

celui ci les a récupérées pour ses petits enfants !

Tout est maintenant plus clair, plus limpide.

Petitbonhomme qui voit que ses mises en garde potent leurs fruits,

c'est une question d'autorité naturelle.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...