Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme promis, j'ai eu mon contact au japon, j'ai un rdv téléphonique aujourd'hui avec lui, je ne veux pas me lancer dans une aventure compliquée. Je vais donc limiter la quantité. Je vous tiens au courant après notre discussion.

Je tâche de vous donner le prix le plus juste après envoi depuis le japon.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Bonjour Jack,

avez-vous seulement jeté un oeil à la magie des pièces de ce monsieur ?

Il s'agit là d'art (à mon avis) dans la manipulation, bien au -delà d'"emième nouvelles manip entre D'Jeuns " pour vous citer.

Celà dit l'histoire de la magie est incontournable, celà va de soi.

Mais pourquoi juger à l'emporte-pièce ?

Respectueusement,

Lawrens

Modifié par lawrens godon
Publié le

Pour être accro à la magie des pièces et à tout ce qu'elle peut amener et représenter, je trouve que ce jeune homme est proprement hallucinant. Il apporte une simplicité qui doit être odieusement technique pour la maîtriser, mais cela donne des mouvements épurés. Quand on prend le temps de regarder ses manipulations de pièce, par exemple son faux-dépot, je le trouve bien plus crédible que tout ce que l'on trouve actuellement...

Je plussoie Lawrens, un jugement aussi tranché ne peut-être prononcé qu'après soit une totale ignorance de ce que fait ce garçon, soit une totale ignorance de la magie des pièces ( ce qui ne me semble pas être le cas étant donné le post vers de l'historique ), soit une totale ignorance de ce que PEUT apporter son travail à la magie des pièces.

Dire que c'est un truc de jeunes, oui, car c'est moderne, et ça je le prends pour un compliment. L'utiliser de façon aussi péjorative c'est également dénier l'évolution de la magie et l'évolution de son public...

  • J'aime 1

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)
Bonjour Jack,

avez-vous seulement jeté un oeil à la magie des pièces de ce monsieur ?

......

Mais pourquoi juger à l'emporte-pièce ?

Respectueusement,

Lawrens

That's A jOKE !!! mdr

Plutot que les emième nouvelles manip entre D'Jeuns

Prenez connaissance ou Relisez donc ..

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/u...lle_#Post237837

L'histoire elle, n'est jamais en rupture de stock !

Ceci etant, l'histoire nous rappelle souvent que nos pairs avaient déjà inventé la roue..

Ceci etant, l'histoire nous apprendra certainement comment dé-moléculariser une piece sans Topit ni tourniquet..

JaB

~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Moi qui suit beaucoup le monde des pièces, au traves des dvds et livres des plus grands, je trouve ce mec terrible.

Et la, c'est de la vraie magie, comme Roth il y a bien longtemps quand il était le seul à faire ses nouveaux effets. Nouveaux effets révolutionnaire mais qui maintenant sont des classique. Exemple: Wild coin. Ce n'est ni plus ni moins que le tour de la carte folle mais fait avec des pièces (wild card). Il explique cela dans un dvd Coin Convention 2007 je crois.

Me chose pour chris kenner qui a mis au point une routine de 3 fly (effet qui n'est pas de lui!). A l'origine, ce n'était que révolutionnaire, mais maintenant c'est un classique.

Alors si Ponta, fait des choses pur propres, bien montées, alors il fait avancé le schmilblick vers la perfection.

ICi, ce n'est pas un niéme gimmick, download, et autre raven et gecko. Mais bien un acharné qui ne fait pas de fioriture mais de la magie.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

La disparition à 1"38 est quand même hallucinante...tellement qu'on pourrait croire à un montage.

J'ai hâte de voir ça...

Modifié par PrestiX

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...