Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] Questions existentielles...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Super existentielle :

- Pourquoi les perforations des rouleaux de papier toilettes ne coïncident pas ?

Une tentative de réponse, quelques années après :

Le papier est composé de plusieurs couches. Mettons deux, pour simplifier.

Les couches, à la fabrication, ont été superposées, puis perforée ensemble, les trous devraient donc se retrouver au même endroit.

Mais Quand on trouve le bout, on a une chance sur deux de faire faire un tour de plus à la couche externe, si bien qu’on essaie d’aligner ensuite les perforations n+1 avec les perforation n, ce qui a peu de chance de coller.

Pour aligner les perforations, déroulez un tour supplémentaire à la couche externe uniquement, ainsi on retrouve le lien entre les deux couches et leurs perforations.

C’est exactement le principe du tour ou l’on va transformer une fourchette en couteau, en l’enroulant dans la serviette, si cela parle davantage aux magiciens…

Voici quelques réponses (drôles ou moins drôles, mais je les collectionne !) suscitées par cette question existentielle désormais classique :

Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?

Je suis surpris qu’on pose la question.

Le but du kamikaze est d’atteindre son objectif.

Pour cela, il doit guider son avion jusqu’au dernier moment, alors qu’il fonce sur l’objectif.

Sinon, ben il sauterait en parachute.

Donc, il doit rester aux commandes, et en état de commander à son appareil.

Les explosions anti-aériennes qui vont l’accueillir, durant le trajet ou à la fin de la mission, si elles le manque, vont quand même créer de sérieuses turbulences, qui pourraient lui faire heurter la tête, et le rendre inconscient, faisant ainsi rater l’objectif.

Une protection est donc bénéfique à la mission.

Cela rejoint le fait de s’attacher quand on est dans un avion : en cas de crash, cela sert-il à quelque chose ?

Non, si l’avion est complétement détruit.

Mais s’il y a juste des turbulences, des chocs ou des mouvements violents et rapides, mais que l’avion fini par se poser, cela va éviter des blessures ou pire.

Heuuu… en me relisant, je me demande si je suis bien dans le ton de ce sujet…

Arf.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Quelques questions de plus mdr

Déjà vue sur le sujet sous une autre formulation mais j'l'aime beaucoup :

Un véhicule qui va plus vite que la lumière peut-il dépasser ses phares?

Vue sur le site de Michel BUZE (que je vous conseille!):

Pourquoi les choses sont-elles TOUJOURS au dernier endroit où on les cherche?

Source intraçable, trouvé dans ma mémoire^^:

Pourquoi tout attaché s'écrit-il séparément et séparément tout attaché?

Et enfin, paradoxe de Platon et Socrate

SOCRATE: Ce que dis Platon est vrai.

PLATON: Ce que dis Socrate est faux.

Bonne journée, merry Christmas!

  • J'aime 1

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...