Aller au contenu

[Humour] Questions existentielles...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello Will :)

Ton cadeau de Noël, ci-dessous.

Les « questions existentielles » sont une forme d’humour popularisée par l’humoriste québécois Pierre Legaré (auteur entre autres de « Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique »). Je n’ai pas approfondi la question des sources antérieures, mais Internet est un véhicule formidable pour ces questions philosophico-absurdes (« L'humidité étant particulièrement propice au développement bactérien, une question se pose : Pourquoi se lave-t-on avec de l'eau ? ») tout autant que pour toutes les réponses qui leur furent apportées.

Pourquoi les spermatozoïdes ressemblent-ils à des têtards ?

Parce que les grenouilles, c’est trop difficile à avaler.

Voici quelques réponses (drôles ou moins drôles, mais je les collectionne !) suscitées par cette question existentielle désormais classique :

Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?

– Pour faire plus chic.

– Leur chef a dit : « Aujourd’hui c’est vous qui casquez ! »

– Pour passer inaperçu.

– Parce qu’un japonais, sans casque, c’est étrange.

– Pour éviter les problèmes au contrôle de police.

– Pour survivre au choc et recommencer.

– Pour n’être pas reconnu sur la photo du radar automatique.

– Sans casque, t’imagine l’état du brushing après le crash ?

– On n’est jamais trop prudent !

– Pour qu’on les reconnaisse après l’explosion.

– C’est obligé par l’assurance-vie, sinon la veuve ne touche pas la prime.

– Pour planquer l’iPod et se crasher en musique.

– La soupe à la cervelle, ça fait désordre…

– Kamikaze est une activité qui peut s’avérer dangereuse.

– Pour pas se cogner la tête en rentrant dans le cockpit.

– Parce que les Zéros Mitsubishi A6M ne sont pas équipés d’airbag.

– Ils portaient bien un slip !

– Pour éviter les bosses lors du crash.

– Un casque c’est plus facile qu’une jarre en équilibre sur la tête.

– Pour passer incognito aux actus.

– Dans la démolition de bâtiment, le port du casque est obligatoire !

– Pour faire plus lourd lors du crash.

– Parce qu’un chapeau à la Davy Crockett, ça sert à rien.

– Tout ceux qui portaient pas un casque sont morts !

– Kamikaze, ça veut dire « Qui porte un casque » en japonais.

– Parce qu’avec un pantalon à la place, c’est plus dur de viser.

– Prudence est mère de sûreté.

– C’est fashion.

– Tu peux vomir dedans, au cas où…

– Parce qu’ils ont subit un entrainement de crash-tests en motos avant.

– La gomina résiste mal à la chaleur.

– Les casques étaient équipés d’un joli pare-soleil.

– Ils portaient des casques le 11 septembre ?

– Pour des raisons aérodynamiques.

– Ils sont nés avec.

– Ça fait bouchon de champagne : au moment du choc, tu peux descendre un avion adverse !

– Ben… avant d’être mort, un kamikaze est encore un pilote, non ?

– Ils voulaient vérifier l’effet extra-strong du nouveau gel Studio-light.

– Ça évite le coup du lapin.

– Pour se protéger des avions ennemis construits en boîte-noire.

– C’est une lueur d’espoir.

– Ils étaient super méga fans de Top Gun.

– Pour pas être confondu avec les civils, eh banane !

– Pour faire croire qu’ils ne sont pas kamikazes.

– C’est une réserve d’air quand ils coulent.

– Pour éviter que ce qu’on leur a bourré dans le crâne ne s’en aille.

– À la douane, tu passes pas, sans casque.

C.G. :D

  • Haha 1
Publié le (modifié)

Juste Génial !!! Merci Christian !! Quelle perle !

Voici des merveilles que je viens de trouver, de Mr Pierre Legaré !! Etait-il copain avec Renaud ?

-Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par dessus son pantalon ?

-Un sourd-muet qui a le Parkinson, les autres sourds-muets pensent qu'il bégaye.

-Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné.

-Si tu mets des rollers à un cheval, il va plus vite mais moins longtemps.

-La colle en tube, ça colle tout, excepté les bouchons de tube.

-La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture.

-Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...

Et quelques autres ...

-Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?

-Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !

-Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?

-

Modifié par WillQw
Publié le

excellentissime.....je sus pliée !!!

j'ai bien sûr adoré......celle-ci ......

"si les points de suspension......pouvaient parler.....

.....ils pourraient en dire.....

des choses.....et des choses..........

.....et pour moi........ils parlent autant ......que les mots !!!

Becks en pointillés.......Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

 

  • 1 année plus tard...
Publié le

- Pourquoi le mot "abréviation" est il aussi long ?

- Si tous les chemins mènent à Rome, comment fait-on si on veut aller ailleurs ?

- Pourquoi avons-nous tous fêté le passage au nouveau millénaire le 1er janvier 2000, sachant qu'il n'y a jamais eu d'an zéro et que, par conséquent, le XXIème siècle n'a débuté qu'en 2001 ?

- Pourquoi, avec les femmes, la fatigue est-elle une raison valable AVANT l'amour, mais jamais APRES ?

  • Haha 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...