Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Top 3 du close up

Harry KODKIN

Recommended Posts

Bonjour,

quel sont pour vous le top 3 des tours de cartes qui marquent le plus le public ?

et pour les piéces ?

et enfin avec d'autres objets ?

je penses qu'il y a dans le top 3 des cartes la carte ambitieuse et le matrix mais peut être pensez vous a d'autres tours ....

Harry

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai peut etre pas assez d'expérience en public pour répondre, mais je pense que le Brainwave (ou Jeu invisble) marque beaucoup, quelque soit le boniment utilisé !

En tout cas, ce tour m'a marqué quand j'étais gamin , quand j'ai vu Bilis le faire au PGCDM, je me demandais comment c'était possible de réaliser cela !!

C'était vraiment magique pour moi, et c'est ce tour qui m'a donné envie de m'y mettre !!! (pourtant je m'y suis réellement mis il y a seulement deux ans...soit une quinzaine d'années plus tard :D)

Modifié par Bobby

En carte je pencherai plutôt pour:

1) Une version utilisant le WOW de masuda (le change visuel de la carte impressionne les profanes et même certains magiciens ne connaissant pas le truc)

2) La routine "Voile rouge" de David Stone

3) La carte invisible de B.Bilis (DVD 1), (en rajoutant le fait que c'est le spectateur qui tien le paquet après avoir réalisé le mouvement d'addition, et en réalisant un faux comptage de 4 carte pour faire croire qu'il vous reste bien 5 cartes en main)

En pièce:

1) One coin routine avec un "muscle pass pendant la routine" et final a la Jumbo

2) Cooper silver transposition réalisé dans la main du spectateur (DVD Stone 1 ou 2)

3) Cigarette à travers la pièce

Autres:

1) Sponge ball dans la main du spectateur.

2) No smoking ( ou autres routine de padle move)

3) Stop smoking (routine de Stone avec cigarette et briquet)

Testé et approuvé en condition réelle en magie de rue.

Mais bon il y a plein d'autres tours avec un fort impact .

Eric Vidal

Bobby a entièrement raison. D'où le très connu: Il n'y a pas de mauvais tours mais des mauvais magiciens.

C'est donc très très difficile de répondre. Tout dépend de ta culture "magique" Si tu ne te limites qu'aux français (David stone et Duvivier par ex) ca ne va pas très loin. Quand tu as la possibilité de voir d'autres magiciens comme Daryl, Tommy Wonder, Maven, .... de comprendre leur routines, leurs textes et tout le travail de misdirection je peux dire alors que mes tours préférés qui me bluffent à chaque fois que je les revois ce sont

1. The Tamed Card de Tommy Wonder

2. le Zoomatrix de pièces de Christian C (acec toutes des pièces différentes)

3. la routine de Gobelets "Two Cup Routine" de Tommy Wonder. Un grand grand moment d'apprentissage sur les misdirections

Si vous devez vous offrir des dvd pour Noel, pensez à ceux de Tommy Wonder (Vision of Wonder). Appreêtez-vous à recevoir une grosse claque et beaucoup de remises en question sur votre façon de "jouer" un tour.

Modifié par bigdoudouille

Pour ma part dans mes numéros de close up avec les cartes mon top 3 serait selon l'impact que j'ai pu voir sur le public :

- Tour d'abord un numéro avec le WOW de masuda que je pratique comme le maitre Bilis l'a fait au PGCM avec Bruno Solo.... Il m'a expliqué comment mieux le réaliser car j'avais un peu de mal pour la matérialisation de la carte...

- Une routine avec jeu radio qui tue assez bien...

- Le trilogy de Caswell que je vais remplacé par cataclysm dans mes close up... essai le 31 décembre lol

Sinon dans mes numéros de close up j'ai le puzzle de sherlock holmes qui a fait ses ravages....

Sinon je pense que tout numéro que ca soit cartes, pièces, cordes, ..... qui est bien maitrisé et bien réalisé devant le public aura son impact ...

A bientot

Fabian

Modifié par Invité

Perso moi en close-up je dirais:

- Femme coupée en 2 ( allongée sur la table, entre le plat et le dessert)

- Malle des indes

- Lévitation sur jets d'eau

...

...

...

Ces 3 routine sont mes classiques en close-up depuis bien longtemps...

...

...

...

Non mais sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse faire un classement des meilleurs routine en close-up... Déjà, pcq tout dépend du spectateur: si il est magicien, si c'est la première fois qu'il voit un tour, si il est vieux, jeune, enfant, homme, femme, aime la magie, déteste la magie, est de bonne humeur, vient de se faire larguer par sa femme...

...

...

...

Et puis la magie étant un art, il est très difficile de la juger et de faire un classement sur de tels émotions.

Regarder les difficultés qu'on les jurys d'un concours pour classer des numéros de 7-8 min, tous généralement différents, interpréter par des magiciens ayant des mise en scène adaptée a leurs personnages...

Alors comment voulez vous faire un classement de tours de close-up simplement en citant leurs nom...

si par exemple un magicien débutant vous demandait conseil pour savoir quels sont les 3 tours de cartes , les 3 tours de pieces et les 3 tours autre de close up que vous lui conseillez . Quels seraient ils ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...