Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric ANTOINE, Dani LARY, Sylvain MIROUF, Wessely dans Vivement Dimanche sur France 2 le 271209

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

trés secondaire à mon sens, car son passage entier est loufoque

pour ceux qui souhaitent faire ce meme forçage avec un personnage plus sérieus, il existe un petit "convincer" à ajouter qui donne un trés gros element de crédibilité (par osterlind dans une de ses vidéo)

en MP ou VR

oui ! je le veux ! en MP ou VR, je m'en fous.....

En effet, c'est la première fois que je fais un effet de "mentalisme" que j'ai rajouté comme surprise pour Dani et que je voulais plutôt vendre comme un effet de mémorisation, ciblé sur sa biographie. Drucker et Dani n'etaient pas au courant.

"Peut mieux faire" : tout à fait d'accord !

Je trouve que les magiciens presents sur le plateau n'ont pas compris que ce "viviement dimanche" était un "special DANI LARY" et pas un "special magie", et je deplore le fait qu'ils n'ont pas assez personalisé leurs performances. C'était un peu "chaqu'un pour soi"...

Celà dit, l'ambiance sur le plateau etait bonne, Dani et Drucker ont tout fait pour minimiser les eventuelles tensions..... ;)

Il manquait cruellement Jean REGIL dans cette émission, personne d'autre que lui aurait pu mieux parler de Dani. Il y avait un "non" catégorique de la part de la production MD, je ne connais pas les raisons. Dani était plus que désolé, mais "the show must go on" !

Bonne année, et vivement Dani Lary & Co !

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

trés secondaire à mon sens, car son passage entier est loufoque

Il manquait cruellement Jean REGIL dans cette émission,

otto

Manquait, peut être, aussi Patrick Sébastien...?

Carla

p/s pour "la page devinée" j'aurais pu t'indiquer, car il y a quelques années:) je l'ai faite durant une tournée mémorable en Corse

Carla

Je change un peu le sujet :

Sans vouloir dénigrer le grand Otto dont le numéro sur scène est toujours aussi drôle après plusieurs décennies, je voudrais parler de la routine sur le book test, pour le forçage de la page.

Ce qui m'ennuie c'est le fait qu'Otto effeuille le livre et demande de dire stop pour trouver la page. Il site la page 131 et referme le bouquin.

J'étais avec un ami non magicien et, il a trouvé tout de suite le truc.

A moins de ne pas avoir compris l'effet, j'ai trouvé un peu léger cette façon.

Qu'en pensez vous de ce forçage ? Pour ceux qui l'utilise avez- vous déjà eu des remarques ?

J'ai présenté ce truc en impromptu peut être une bonne centaine de fois en utilisant la superbe subtilité d'Osterlind (Même parfois à des magiciens...) et pas une fois je ne me suis fait prendre. Crois-moi, le Book-test de David Hoy, c'est du solide ! Dans le contexte de l'émission, j'ai beaucoup apprécié la présentation d'Otto !

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

OTTO,

Tu as raison de dire que Jean REGIL aurait pu/du être là, car

s'il y a quelqu'un qui connaît l'histoire de la magie, la magie tout court, c'est bien lui.

Et ce qui ne gâte rien, c'est en plus quelqu'un de bien et c'est assez rare dans le monde merveilleux du spectacle, pour le sousligner.

Carla

Carla

OTTO,

Tu as raison de dire que Jean REGIL aurait pu/du être là, car

s'il y a quelqu'un qui connaît l'histoire de la magie, la magie tout court, c'est bien lui.

Et ce qui ne gâte rien, c'est en plus quelqu'un de bien et c'est assez rare dans le monde merveilleux du spectacle, pour le sousligner.

Carla

et d'autant plus que JEAN est son conseiller artistique

J'ai présenté ce truc en impromptu peut être une bonne centaine de fois en utilisant la superbe subtilité d'Osterlind (Même parfois à des magiciens...) et pas une fois je ne me suis fait prendre. Crois-moi, le Book-test de David Hoy, c'est du solide ! Dans le contexte de l'émission, j'ai beaucoup apprécié la présentation d'Otto !

Ernest

Elle consiste en quoi cette subtilité d'Osterlind ???? je veux savoir !!!! STP ! STP ! STP ! Je ne veux pas mourir idiot !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...