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"s'endorT sans rêve", ce sera mieux à mon humble avis...

il sait, on le tanne avec ca depuis facebook jusqu'à ici... :)

perso, je le redis, j'aime beaucoup mais j'suis décu pour les cotillons qui remontent (séquence à l'envers) que la séquence n'est pas été coupée avant... toi qui salue en étendant les bras avec la "neige" qui remonte, je trouvais ca suffisant... ;)

sinon, well done mister ! :)

Choose your battles wisely.

Publié le

En effet, la vidéo est plutôt réussit notamment grâce à l'appui de cette musique (la BO de Requiem for a dream pour devancer les demandes ! :) ).

> Pour commander le MP3 !ir?t=virtumagieles-21&l=ur2&o=8

> Pour commander le CD !ir?t=virtumagieles-21&l=as2&o=8&a=B00004

> Pour commander le DVDir?t=virtumagieles-21&l=as2&o=8&a=B0000C

Mes points d'amélioration sont les suivants :

- Le début avec le remplissage de la salle est une bonne idée.

Je retirerai ton incrustation qui n'a pas à être là : tu n'es pas encore sur scène ni déjà mort pour avoir ta statue ! :)

Je réduirai un chouille ce passage.

- Je rendrai dynamique tous les plans qui sont statiques.

Il suffit de zoomer dans chaque plan pour renforcer l'emphase et se caler sur la musique.

- Pour les transitions, j'utiliserai l'effet flash en synchronisant avec les bruits de basse de la BO.

- Je ne conserverai que les effets les plus forts en éliminant notamment un maximum d'effets de boites redondants.

- Je pense que la cible est toute les personnes susceptibles de t'engager ou te recommander.

Ceux sont donc des intermédiaires entre toi et le public.

Il faut donc que tu leur montres que ton spectacle plait !

A mon sens, il est donc important d'incruster un maximum de réactions positifs du public (hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux... / joie, étonnement, rire...).

Je me doute que tu ne dois pas en avoir mais cela n'a pas d'importance car tu peux mettre ce que tu veux vu que c'est des contre champs ! :)

- D'un point de vue général, je réduirai considérablement la durée de la vidéo pour ne pas dépasser 1mn30.

C'est trop long, je n'ai pas tout regarder !

Le but de la vidéo est donner envie mais pas de révéler tout le spectacle (qui de tout façon est vivant et dont l'essence même ne peut être reproduit en vidéo) !

Allez au boulot ! :)

Yapuka !

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Publié le

Salut Ben J !

Quand la qualité est présente pas trop de risque de se faire allumer !

Tu demande notre avis alors voici ce que j'en pense très sincèrement.

1) pas de tromperie, la qualité est présente en vidéo ET sur scène (je t'ai vu sur scène donc je peux en parler, parfois les vidéos sont bien arrangées et le spectacle live n'est pas à la hauteur).

2) peut être un peu trop de linéarité dans la musique.

A mon avis (qui n'engage que moi), si tu reste sur un format de 4 min je dynamiserais un peu la chose en variant le rythme. Si tu garde cette musique (que j'adore) je racourcierais le clip.

3) J'ai trouvé un petit décalage entre la musique mystérieuse et des images en référence à des effets plus comiques (par exemple de 1min05 à 1min17 je zapperais ou je changerais d'ambiance).

A bientôt j'espère sur une scène ou autour d'un verre !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Au risque de me faire descendre je vous présente ma nouvelle vidéo promo....

???

Non, ta vidéo est très bien réalisée :) , bravo !

Je retiens aussi, parce que ça m’a surpris, la pluie de confettis à l’envers, ce serait un sacré bel effet en vrai !

Au plaisir de voir ton spectacle

Christian

Publié le

- Je pense que la cible est toute les personnes susceptibles de t'engager ou te recommander.

Ceux sont donc des intermédiaires entre toi et le public.

Il faut donc que tu leur montres que ton spectacle plait !

A mon sens, il est donc important d'incruster un maximum de réactions positifs du public (hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux... / joie, étonnement, rire...).

Je me doute que tu ne dois pas en avoir mais cela n'a pas d'importance car tu peux mettre ce que tu veux vu que c'est des contre champs ! :)

A ce sujet le dernier film d'angoisse "paranormal activity" a fait sa com la dessus, beaucoup d'images de réactions du public.

Dernière chose pour dire que ton numéro de la cible vivante et du tir a l'arc est très fort en émotion et qu'il faudrait peut être le mettre un peu plus en avant dans ton clip. Qui fais ce numéro à part toi ? Pas grand monde j'imagine. C'est donc un moyen de te distinguer parmis les magiciens proposant de la GI.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je retiens aussi, parce que ça ma surpris, la pluie de confettis à lenvers, ce serait un sacré bel effet en vrai !

C'est ce que j'ai pour ranger les confettis à la fin de mon spectacle...

Un Kabuki avec 1724 tirages pour récupérer tous les confettis ;) !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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