Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement !! mieux vaut se faire Bai....ser devant 4 millions de téléspectateurs pour un magicien qui n'y gagne pas un rond et perd même des clients , que de se faire aimer par 400 VERITABLES spectateurs ayant payé leur place et appréciant EUX à leur juste valeur des magiciens qui font REELLEMENT leur travail et qui ont été payé pour faire leur boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 approches différentes... il y a ceux qui veulent la médiatisation (>> Incroyables Talents) et ceux qui ne la veulent pas et qui souhaitent exercer leur métier "normalement" (>>votre festival par exemple...)

Concernant la perte éventuelle de clients suite à la participation à une émission type incryable talents, la vraie question qu'auraient du se poser les participants (magiciens ou non...) est "suis je apte professionnellement à faire cette émission ou cela va-t-il me desservir?"

Dans le cas du magicos qui a fait "l'apparition du tigre" facon Fielding West, la réponse est "non, je ne suis pas apte"... il l'a fait, il s'est ridiculisé, dommage... mais il l'a cherché... (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Un diaboliste comme Tony Frebourg, ca lui a été profitable cette émission... Un magicos comme Eric Antoine, pareil... (même Yvette Leglaire y a trouvé son compte...aaaah, Yvette... :) ) etc...etc...

Il ne faut pas non plus tirer à tout bout de champ dès que l'on parle de télé réalité...

Paix et tolérance pour les choix artistiques de nos confrères... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux contrats qui vous lient aux chaines qui diffusent et vous empêchent de faire d'autres TV.

Attention également à l'abandon des droits sur le numéro, cela est apparu dans les contrats d'incroyable bidule, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Spiouf , y compris l'interdiction d'utiliser les images effectuées pendant le tournage .

Alors arretez de vous masturber avec le "bonheur de la télé" je le dis et le répéte , sur les chaines généralistes le SEUL à respecter les artistes est Patrick SEBASTIEN , y compris en les payant !!! ce qui n'est pas le cas de toutes ses émissions à la C.N

Mais vous pouvez disserter sur le "pouvoir de ceci ou cela " ,En réalité rien ne peut remplacer le bonheur donné à un public , aussi petit soit-il , par rapport à l'oielleton froid d'un objectif de caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Mais bon...

Dans un autre domaine, j'ai écumé des scènes undergrounds, et j'en étais ultra fier. Il y avais osmose, bonheur, communion avec le public...

On a même refusé fièrement certaines opportunités. Certains petits copains avec qui on partageait la scène ont fait des compromis... Et ont éclos...

Et quand nous, on a voulu... C'était trop tard... On pouvait juste aller voir nos potes au Zenith ou sur des plateaux télé...

Il ne faut pas se mentir... On rêve tous un jour de vivre de notre passion, ou d'avoir la reconnaissance, bref, de nourrir notre égo... Sinon, on ne serait même pas inscrit sur VM à discuter "sérieusement".

C'est un fait.

Avec le recul d'aujourd'hui, ça peut valoir le coup de bien préparer une douche télé réalité, si on a un plan d'attaque béton derrière... Un façon d'exploiter le système en sorte.

Ce en quoi, tout en plussoyant Teddy sur le fond (côté passionnel), je ne peux que donner raison à Ju' (pour la justesse et la maturité)...

Après, chacun a son histoire, son ressenti, ses ambitions... Mais il n'est pas nécessaire de jeter Eric Antoine avec l'eau du bain, par exemple... Respect, "Paix et tolérance"

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour TOUT les contrats que l'on signe... :)

Je peux me tromper mais tous les contrats pour un passage TV ne précisent pas que la chaine a une exclusivité sur le numéro il me semble.

Et je crois que c'est le problème qu'a eu "Sébastien" avec "Sébastien fais la poule", il est passé a incroyable talent (1ere ou 2ème édition) et il a été pieds et poings liés, ne pouvant plus tourner avec son numéro.

Il a eu de grosses galères alors que l'émission l'avait mis en valeur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour TOUT les contrats que l'on signe... :)

Je peux me tromper mais tous les contrats pour un passage TV ne précisent pas que la chaine a une exclusivité sur le numéro il me semble.

je ne parle pas uniquement des contrats TV... je dis que prendre le temps de lire les contrats, c'est valable pour TOUT les contrats... quels qu'ils soient...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...