Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)


Recommended Posts

Publié le

alors, personne ne poste sur l'émission ce soir?... :)

bon bah, moi j'en retiendrai surtout la ptite nana auteur compositeur en hommage/message à sa famille de Madagascar...

Sinon, le "sosie" magicien de M. Jackson... euh, voilà quoi... des jolies illusions, mais l'hommage à M.J aurait pu être plus poussé non?... :blush:

et pour l'autre magicien, l'apparition du fauve... ahum... n'est pas Fielding West qui veut...

à vous ! :)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Encore une démonstration s'il en fallait que la simplicité touche bien plus que le déballage d'artifice.

Merci à la jeune femme qui a clos l'emission.

je vote pour aussi... :);)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

c'est étonnant que personne n'ait parlé de l'émission de la semaine derniere !!! en tout cas on a une belle brochette de cas désespérés cette année !

Publié le (modifié)

La qualité est bien inférieur à la 1ére et seconde édition ! beaucoup trop de groupes !

Je doute des qualités de juré de Smaïn ! disant au ventriloque " j'ai débuté dans les cabarets et vous avez là un fantastique N° de cabaret ! "

pour dire une anerie pareil ça doit bien faire 30 ans qu'il n'a pas dut mettre les pieds dans un cabaret ou un music hall

le plus mauvais ventriloque qui aurait dut faire un bide fait un succés dès qu'il fait monter les 2 spectateurs sur scéne pour les faire parler !

dans le cas de celui d'hier soir le texte était en plus très très mauvais ! et en plus il dit que ça fait 30 ans qu'il fait ce métier mais que ce soir il se sent vraiment un artiste !

et bien !!!!!!

le numéro avec les 2 spectateurs est la solution de facilité , certains ventriloques comme christian Gabriel ne le font même pas car il n'en a pas besoin !

d'autres font plus de 15 mn et plus rien qu'avec ça tellement le reste est limite ! alors que Marc Meteral au Moulin avec ce passage ne fait pas plus de 5 mn et c'est bien suffisant , quant au créateur Georges Schlick à peine 2mn 30.

Georges Schlick un N° techniquement parfait ! et d'un timing incroyable, que je ne me lasse pas de regarder même des coulisses c'est magique.

Modifié par Danilsen
Publié le

De toutes façons, je pense que les jeux sont faits depuis longtemps : la production rêvait d'avoir une "Susan Boyle", ce sera donc la chanteuse de la semaine dernière, parfaite dans ce rôle...

En ce qui concerne la qualité du casting, gardez bien à l'esprit que la production sélectionne sciemment des numéros de piètre qualité pour les envoyer au casse-pipe : les jeux du cirque modernes :crazy:

Quant au jury, à part Gilbert Rozon, les 2 autres n'ont rien à faire ici : le pire jury depuis le début de cette émission... ce n'est pas rien si vous vous souvenez de la médiocrité des précédents ;)

Publié le

Les jeux du cirque moderne!

Ça me rappelle un billet doux de Jean Merlin

"Incroyable C.onnards"

Je ne sais pas si on peut citer un autre site (donc dans le doute, je m'abstiens), mais ce texte vaut vraiment une lecture!

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

c'est vrai que SMAIN est plutot quelqu'un de mauvais qui n'a pas ou presque d'experience de cabaret.. ce qui n'est pas le cas de danilsen ...

j'ai pas vu l'émission mais perso ce qu'il dit de la ventriloquie me troue un peu le Qu ( en fait je fais un numero en cabaret ou je fais monter les gens sur scene... c'est vrai que c'est trop facile de faire rire donc forcement tes remarques me touches dans mon fondement je t'invite d'ailleurs à venir le voir !!! que tu me dises ce que tu en penses ! )

Moins aussi je trouve des choses super faciles jongler , chanter ou utiliser des boiboites automatiques mais je critiques pas à tout va !

Ps : j'adore les noms que tu cites , de vrais références, que des numeros originaux. Pas un n'aurait copier leur numero à d'autres grands comme Ron Lucas

PPs : signé Bruno plus de 757 fois ce numero trop facile en cafe theatre en 5 ans !

amities

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...