Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les magiciens !

Une petite question sur 1 tour que je vais peut-être acheté. Juste pour savoir parmi ceux qui les connaissent, s'ils peuvent donner leur avis sur :

- tele-vision;

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut !

non, tele-vision : Distribuez 5 petits sacs parmi le public. Chaque récipiendaire est invité à mettre à l’intérieur un objet personnel (clé, briquet, porte-monnaie, etc…) et à fermer hermétiquement son sac. Une personne du public recueille les 5 sacs et les enfouit dans un sixième sac plus grand. Pendant ces opérations vous êtes dans une pièce voisine. Vous revenez et déterminez, par transmission de pensée, l’origine de chaque objet. Pour ce faire, vous palpez les sacs et rendez, sans l’ombre d’une hésitation, chaque objet à son légitime propriétaire.

Points forts : sans complices - fonctionne 100% avec n'importe quel objet ( meme briquet, ouvre boite etc )

Publié le

--> Vayron : je voulais juste savoir pour ceux qu'ils l'avaient, si c'était un tour qui vaut bien le coup avec un secret pas trop tarabiscoté ( le genre qui nous fait soupirer quand on déballe ), ou s'il valait mieux en rester loin ! Sans pour autant qu'on me sorte le fonctionnement.

--> Vayron & christopher : merci pour vos réponses et conseils.

Publié le

En fait ce n'est pas sur le secret que tu dois te baser mais plutôt si c'est un tour qui conviendra à ta personnalité et ton spectacle.

L'effet est comme dans la notice, il n'y a pas d'arnaque et c'est clean. Que ce soit magique pour les spectateur est autre chose ....

En résumé la principale difficulté de ce tour réside au niveau de la présentation et comme le dit Christopher l'effet est un peu répétitif.

Publié le

Oui je suis d'accord avec toi, et comme d'autres magiciens, je ne cherche pas un matériel qui fasse tout pour moi. ( Bien que parfois on apprécie que ce soit le cas ). Mais il arrive que pour certains trucs, le gimmick ne convienne pas à un magicien par rapport à ce qu'il aime ou n'aime pas faire, et ce qu'il maîtrise ou ne maîtrise pas.

Et comme des fois on a des mauvaises surprises. Moi par exemple, étant black, j'ai eu des mauvaises surprises pour les tours utilisant un FP comme gimmick... Je ne suis pas copin ;) avec le FI non plus. Malgré une persévérance.

Mais je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas d'arnaque, et que je puisse me concentrer surtout sur la présentation.

Merci.

Publié le

Ce tour a plusieurs noms, je l'ai acheté comme "sacs mystery" (ou un truc comme ça...). Tout fonctionne comme indiqué mais il nécessite effectivement de la mise en scène et du jeu pour devenir attractif.

Il faut aussi se préparer a tout, et s'entraîner un peu, en ce qui concerne les objets si tu met les sacs a disposition dans la salle (tranche de pain, feuille de plante verte, préservatif... ou encore savoir discerner un petit briquet d'une clé USB ou une pièce de monnaie d'un jeton de caddie... j'en passe et des meilleurs... :D)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...